Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

vos achats de graines


Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Sam 2 Jan 2010 18:19

Re: vos achats de graines

Je remonte le post
J'ai reçu les graines commandées chez Baker Creek Heirloom Seeds Co. http://rareseeds.com/cart/
Délai 12 jours, port gratuit pour 17$, commission de ma banque (Crédit Mutuel du Centre) 5% pour paiement par Carte Bleue en $.
Au cour actuel du dollar faut pas se priver :lol:
Dernière édition par Nanarf le Dim 3 Jan 2010 22:13, édité 1 fois.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 255

Inscription: 19/01/2009

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Sam 2 Jan 2010 20:48

Re: vos achats de graines

fontenay , j'achete chez solana , et je n'ais pas de frais bancaire je paye via le systeme paypal gratuis et rapide payement imediat , il suffit d'avoir une adresse mail

quand je sait que je vais faire une comande je transfere la somme sur mon compte paypal et deux jours apres suis averti de sont arrivee et de sa disponibilite et peut faire l'achat la converssion des devises se fait automatiquement
sinon c'est vrais que cela coute chers en frais aurais voulu commende au jardin de nathalie des tomates mais pas paypal et la sa coute plus chers en frais que pour l'achat (transfert par western union )
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 84

Inscription: 07/09/2007

Localisation: Montréal,Québec

Sexe: Non spécifié

Message Dim 3 Jan 2010 21:43

Re: vos achats de graines

Vous pouvez payer aussi par paypal depuis quelque temps chez Tatiana's Tomatobase.
Sa collection vaut la peine d'être regardé.
http://tatianastomatobase.com/wiki/Category:Seed_Order
Arrêter d'apprendre,c'est arrêter de vivre.
Daniel Desbiens
1954
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Dim 3 Jan 2010 22:16

Re: vos achats de graines

C'est le moins qu'on puisse dire.
Environ 600 variétés, punaise :roll: :wink:
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 101

Inscription: 08/02/2010

Localisation: Côtes d'Armor

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 25 Fév 2010 00:37

Re: vos achats de graines

Je commande chez Germinance et j'en suis très content.

Ils ont assez peu de variétés mais une sélection idéale pour jardiniers débutants. J'ai été épaté de la qualité des productions de légumes obtenus grâce à leurs graines par rapport à ce que j'avais avant ( graines non bio de jardineries ou superraquet ). L'idéal étant de commander à plusieurs, leurs tarifs étant dégressifs si on prend plus de poids. Pas de frais de port au delà de 75€, ce qui arrive très vite !!

Merci pour tous ces liens et commentaires, cela donne vraiment envi de partir vers de nouvelles aventures végétales :P

++
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 03/02/2008

Localisation: St-Wenceslas, Québec

Sexe: Masculin

Message Jeu 25 Fév 2010 02:35

Re: vos achats de graines

Y'a Kokopelli en France qui a toute une sélection!! et puisqu'on parle de Solana, qui est québécoise, il y a aussi LA SOCIÉTÉ DES PLANTES, qui a une sélection de légumes rares et exceptionels, plusieurs sont français et pratiquement inconnues comme le navet du Pardailhan.

L'avantage avec eux c'est la grande rusticité des souches. Comme ils font leur semence, ils sélectionnent automatiquement pour ce climat rude. Il doit s'agir de la compagnie de semences la plus nordique de l'est de l'Amérique du Nord. Ce qui pousse là poussera probablement chez vous. Il a beaucoup de légumes vivaces, ils ont à survivre à moins 40-45 C.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 25 Fév 2010 08:12

Re: vos achats de graines

Effectivement, plein de variétés inconnues de moi ! Merci canadaMike
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Jeu 25 Fév 2010 08:57

Re: vos achats de graines

J'ai commandé quelques variétés de toutes sortes à "LaCroisette" citée par Ambiorix.
Une firme belge !!! Pensant que ça irait plus vite
Le virement a bien été encaissé le 12/2, mais les graines ne sont toujours pas arrivées
Je leur ai envoyé un mail pour leur signaler que leur délai de livraison était un peu lent
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1389

Inscription: 18/07/2014

Localisation: Belgique

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 25 Fév 2010 09:00

Re: vos achats de graines

Ils font des envois groupés, par tranches de date. Tu as vue ? Ca explique peut etre celà.
- Lucky Tiger
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 42

Inscription: 16/01/2010

Localisation: région Nancéienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: cornue des andes

Message Lun 1 Mar 2010 22:27

Re: vos achats de graines

J'ai commandé moi aussi à Lacroisette, et c'était le 23 janvier. Jai reçu un mail le 9 février qui m'indiquait que ma commande était expédiée et que j'allais recevoir un lien pour suivre mon colis. Depuis, plus rien.
J'ai relancé il y a dix jours et pas de réponse. Je viens de faire une nouvelle relance ce soir, j'espère que ça va s'arranger, je commence à trouver le temps long.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Lun 1 Mar 2010 22:35

Re: vos achats de graines

Lacroisette fut un inscrit "furtif" de Tomodori
Lacroisette
Dernière visite le: Mar 09 Fév, 2010 21:46
dernier message Posté le: Jeu 28 Jan, 2010 22:02

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 3036

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 1 Mar 2010 22:45

Re: vos achats de graines

En effet ça ne semble pas très sérieux.
Lacroisette aura certainement une explication à nous donner quand il repassera ici.
Sincèrement désolé pour toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 101

Inscription: 08/02/2010

Localisation: Côtes d'Armor

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 2 Mar 2010 01:57

Re: vos achats de graines

canadamike a écrit:Y'a Kokopelli en France qui a toute une sélection!! et puisqu'on parle de Solana, qui est québécoise, il y a aussi LA SOCIÉTÉ DES PLANTES, qui a une sélection de légumes rares et exceptionels, plusieurs sont français et pratiquement inconnues comme le navet du Pardailhan.

L'avantage avec eux c'est la grande rusticité des souches. Comme ils font leur semence, ils sélectionnent automatiquement pour ce climat rude. Il doit s'agir de la compagnie de semences la plus nordique de l'est de l'Amérique du Nord. Ce qui pousse là poussera probablement chez vous. Il a beaucoup de légumes vivaces, ils ont à survivre à moins 40-45 C.


Merci Craonne pour ce lien qui m'a fait découvrir une petite entreprise qui fait rêver !!

Je vous remet le lien direct : La société des plantes

Ainsi que le lien vers un reportage à vous faire tomber amoureux de cette société : Vidéo sur "La société des plantes" Magnifique !! :P

++
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 571

Inscription: 02/11/2008

Localisation: France ; Normandie-Maine

Sexe: Non spécifié

Message Mar 2 Mar 2010 07:02

Re: vos achats de graines

Superbe cette vidéo ; effectivement ça fait rêver. Un hic quand même, leurs tarifs, sachant que le dollar canadien est à 1,41 euro (cours d'aujourd'hui).

Édité/corrigé le 3 mars 2010 : c'est le contraire, 1 € # 1,41 $ CAN :oops: donc pas de souci de tarif.
Dernière édition par manulab le Mer 3 Mar 2010 21:41, édité 1 fois.

Message Mar 2 Mar 2010 12:40

Re: vos achats de graines

J'ai également fait une commande chez Lacroisette le 5 février dernier. Sur leur site il était indiqué un envoi de commande le 1er mars 2010. Alors hier je pose la question pour savoir s'il l'ont bien envoyé et voici leur réponse :
"Bonjour,
Nous sommes actuellement paralysés par une livraison d'un gros fournisseur qui est bloquée à la douane à la frontière pour une raison inconnue depuis des semaines, et nous sommes impuissants face à cette situation, nous essayons de contacter un responsable des douanes et du transporteur concernant ce colis en particulier mais sans succès jusqu'à présent.
Nous avons donc décidé d'envoyer des commandes incomplètes et le reste des semences suivra ou sera remboursé, selon la volonté du client, mais cela complique grandement notre organisation, ralentie. De plus, nous essayons de trouver les articles concernés chez d'autres fournisseurs.
Nous vous tiendrons informés.
Meilleures salutations,
xxx "Supprimé à la demande de l’intéressé "
Je sais pas quoi en penser.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Produire Ses Propres Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO