Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

vos achats de graines


Ce forum regroupe tous les sujets parlant des graines de légumes (sauf tomates) et de la manière que nous utilisons pour les produire.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Lun 16 Juil 2007 11:45

Re: vos achats de graines

de rien il y a des variétés interessantes sur roguelands
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Lun 16 Juil 2007 21:40

Re: vos achats de graines

je viens de trouver un lien interressant pour les haricots.

http://www.beansandherbs.co.uk/
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1173

Inscription: 18/04/2007

Localisation: Saône et loire

Sexe: Non spécifié

Message Dim 29 Juil 2007 21:34

Re: vos achats de graines

http://www.realseeds.co.uk

pas un choix enorme mais apparemment une très bonne reputation et quelques variétés peu communes.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 1 Aoû 2007 22:09

Re: vos achats de graines

bonjour

que pensez vous de ce site http://www.123seed.com/index.php

les prix me semblent correct,en comparaison de ce que j'ai vu en magasin,la il y a des sachet de 2 gr environ avec environ 300 a 1000 graines par sachet en fonction de la variété pour environ 1.50€ en moyenne,en magasin j'ai vu 2-3€ pour une vingtaine de graines

en plus cette boutique est française a priori "59310 COUTICHES "
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 1 Aoû 2007 22:16

Re: vos achats de graines

J'ai acheté chez eux, ils sont très compétents et absolument charmants... Certes, ils n'ont pas de variétés extrêmement rares, mais leurs prix sont très corrects et les quantités presque trop importantes pour un jardin amateur !!! Et leurs graines sont irréprochables niveau qualité de germination. J'en pense vraiment du bien... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 1 Aoû 2007 22:46

Re: vos achats de graines

tres bien merci
bein moi je prendrai ça pour 2-3 et ensuite on recuperera les graines sur la precoce de chak variété
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 1 Aoû 2007 22:50

Re: vos achats de graines

Tu veux leur acheter des tomates ?

Pour garder des graines après, il vaut mieux garder celles des tomates du 2e bouquet, pas les toutes premières justement. Les secondes sont nettement plus conformes à la variété que les premières qui sont souvent assez petites. :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 1 Aoû 2007 23:56

Re: vos achats de graines

bein on verra ce que chacun veut,et en fonction du prix soit je paye tout.....si c'est une facture de 5-10€ je vais pas partager ça en 2 ou 3 ,soit on partagera on verra,mais il est peu probable pour qu'on se retrouve avec 200€ de graines de fruits/legumes

par contre comme tu disais en effet ils n'ont pas un grand choix,je dois admettre que je suis un ignorant pur et dur en variété de tomates,mais j'ai voulu cherche ce dont tu me parlais sur un autre sujet(les black cherry) et il n'y en a pas

moi je voudrais de la tomate cerise(pourquoi pas essayer cette black cherry qui est notée 10/10 par notre tomodori national) et je veux egalement de la tomate grappe pour manger en salade par ex....pas besoin d'avoir 15 variétés de tomates,je ne veux pas non plus en faire un elevage,avoir en tout et pour tout une dizaine de pieds sera largement assez,eventuellement une variété a gros fruits pour faire des tomates farcies et ça en sera bien assez

le reste des liens donnés sont a l'etranger,je trouve que ça fait cher pour l'utilité que je veux en faire....je ne suis pas collectionneur ni grand amateur de tomate,j'ai decouvert ce site et ça m'a aidé dans mes premiers pas,ensuite j'ai decouvert le forum et ça me permet d'y trouver des infos supplementaire.....mais je ne vis pas pour la tomate,mon hobby c'est les voitures radio commandées .....LOL :lol:

mais si vous avez des adresses françaises pour trouver des graines a bon prix avec du choix ou si une ame genereuse veut m'en donner quelques unes ça sera tout et bien assez pour moi,je ne cherche pas LA variété de tomate qu'il faut avoir car elle est rare,bonne,ancienne etc etc....

tiens j'y pense notre moderateur est proche de chez moi,et il a enormement de choix....il pourrait m'en vendre quelques unes des graines,je me debrouillerai pour les années suivantes(c'est bien expliqué sur le site)
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 2 Aoû 2007 11:35

Re: vos achats de graines

Pour les variétés un peu difficiles à trouver, car non inscrites au catalogue officiel, il existe des sites à l'étranger qui ne sont pas chers, même moins chers que des vendeurs français, avec des frais de port très réduits. C'est le cas de Rare seeds aux USA, qui possède un beau catalogue, et qui ne prend que 2 $ de port, soit l'équivalent de 2 €. Pour comparer, Bomo prend 6 €, même pour un seul sachet de graines...

Ce qu'il te faut, c'est un petit assortiment productif, mais là, ça dépend pas seulement de la variété, mais aussi de ton sol, de ton climat, du climat en général, du temps et de l'argent que tu as à consacrer à ta plantation et aussi de pas mal d'autres choses qu'on ne découvre qu'en essayant !

Les échanges, c'est très bien aussi, ça permet de découvrir des variétés auxquelles tu n'aurais peut-être pas eu accès sinon, même si ce n'est pas ton but pour l'an prochain...

Par contre, je pense qu'ici personne ne te vendra des graines, ce n'est pas l'esprit ni le but du forum. Et en plus, c'est interdit. En revanche, l'idée d'acheter des graines et d'en partager la dépense, soit en se groupant, soit en échangeant une partie de ton surplus, c'est tout-à-fait dans le sens de ce que nous essayons de faire ici. Donc, tu devrais pouvoir assez facilement trouver les tomates cerise et cocktail de tes rêves, d'autant que les fiches permettent de se faire une idée des avantages et inconvénients des variétés...

Pour l'instant, la saison commence pour beaucoup d'entre nous, mais les fiches vont s'étoffer au fur et à mesure des récoltes et les échanges commenceront après la saison, là on ne fait que commencer à penser à 2008 !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 2 Aoû 2007 23:50

Re: vos achats de graines

[quote="
moi je voudrais de la tomate cerise(pourquoi pas essayer cette black cherry qui est notée 10/10 par notre tomodori national) et je veux egalement de la tomate grappe pour manger en salade par ex....,eventuellement une variété a gros fruits pour faire des tomates farcies et ça en sera bien assez
tiens j'y pense notre moderateur est proche de chez moi,et il a enormement de choix....il pourrait m'en vendre quelques unes des graines,je me debrouillerai pour les années suivantes(c'est bien expliqué sur le site)[/quote]

Salut nefastseven,
Pas de pb pour te fournir quelques graines de black cherry, un régal en effet. Pour les salades je te conseille Rose de Berne qui est pour moi la meilleure, (avec ananas ou striped german mais qui sont plus difficiles à cultiver) et je pourrais te donner quelques graines aussi. Pour farcir, moi j'utilise de très grosses tomates rouges (Sabre). Mais tu peux utiliser des variétés plus courantes, voire des modernes car elles seront plus fermes (moins goûtues, mais plus fermes...).

Voila, si ça t'interesse passe me voir... (je t'envoie un MP)

Ciao. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Ven 3 Aoû 2007 00:06

Re: vos achats de graines

merci pour ces infos et pour m.Tomodori ce MP c'est tres sympa

Message Jeu 9 Aoû 2007 18:00

Re: vos achats de graines

Un site canadien dans la langue de Molière, plutôt pas cher. (en fait c'est l'euro qui est fort)

http://www.lasocietedesplantes.com/?p=productsList

Ils vendent même des chardons.

Message Jeu 9 Aoû 2007 18:42

Re: vos achats de graines

Merci Jimmy pour le lien ... mis dans mes favoris.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 9 Aoû 2007 19:58

Re: vos achats de graines

quelqu'un peut me donner un nom ou des noms de tomates grappes ?
j'en ai parlé cet apres midi avec M. Tomodori mais j'ai aps pensé a lui demander quelques noms
Merci
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 9 Aoû 2007 20:39

Re: vos achats de graines

Giraffe, ça c'est une belle petite tomate grappe, enfin, petite, pas comme une cerise, un peu plus grosse qu'une cocktail... Les miennes sont pas encore rouges, mais voici ce que ça donne pour l'instant... C'est ce genre que tu cherches ?

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Produire Ses Propres Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO