Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

J'ai descendu dans mon jardin ...


A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Message Mer 11 Juil 2007 05:56

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Je découvre ton post.
C'est vraiment magnifique chez toi !

Message Mer 11 Juil 2007 07:35

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Elfe j'espère avoir autant de kilos de kiwis cette année , j'ai commandé un kiwai et un kiwi à fruit bordeau mais rupture de stock, on verra ça au prochain catalogue :wink:
Je vais surveiller si j'aurai des graines ou non de mon wattakaka, je vais polliniser par prudence.
Patricio, faire une liste de mes végétaux, il y a longtemps que j'ai abandonné, je dois être dans les alentours de 500 taxons différents.
Biorag, chaque jardin a ses qualités le mien est essentiellement décoratif alors que les tomates sont tellement plus gratifiantes :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Juil 2007 10:14

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Quel beau jardin... C'est magnifique... Le lierre panaché sous ( enfin, sur l'arbre... ) c'est très joli.

Sinon, pour le géranium Splish-Splash, Tomato, figure-toi que j'en ai semé et que j'en ai 6 ou 7 petits plants ( bons à repiquer d'ailleurs... )

Veux-tu que je t'en apporte un à Haverskerque ? ça te fera gagner un petit peu de temps par rapport au semis...

En tout cas, ton jardin est très harmonieux, Cannelle ( j'avais pas vu le post avant :oops: :oops: :oops: ) quasi du travail de pro, vraiment. Et celui de Provence, il est aussi superbe ? Je suppose que tu peux t'y permettre des variétés qui se plairaient moins dans le Nord... J'espère que tu auras le temps de faire quelques photos là-bas, entre deux coups de pioche et de pinceau !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 11 Juil 2007 12:29

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Celui de Provence , je ne l'ai que depuis le 24 décembre dernier alors il y a beaucoup de travail, malgré cela les gens du pays nous disent qu'il a beaucoup changé. Nous n'y sommes allés que 3 semaines en deux fois cette année. J'espère y faire qq chose de sympa d'autant plus qu'il y a 3000 m² (complètement en friche) :lol: Détrompe toi Craonne la Provence les nuits d'hiver sont très fraiches -17/-18° est chose courante et comme je n'y suis pas pour arroser les nouvelles plantations j'y vais avec prudence :wink:

Message Mer 11 Juil 2007 12:40

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Encore un petit coin de mon jardin de la Somme, un Fatsia japonica, connu aussi sous le nom d'aralia du Japon. Peu savent que cette plante d'appartement est parfaitement rustique, elle ne fleurit jamais en pot mais depuis 3 ans (6 ans en pleine terre) elle me gratifie de superbes floraisons en novembre
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Juil 2007 13:01

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Beau cadeau de Noël, une maison et un jardin en Provence !!!

Je me demande si je n'ai pas vu cet(te) aralia dans le jardin d'un copain... ça y ressemble, en tout cas. j'irai faire une photo chez lui pour comparer...

Tu as un accès Internet en Provence ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 11 Juil 2007 13:04

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Malheureusement pas de connection internet là bas et heureusement pour le jardin :lol:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Juil 2007 13:09

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Tu vas nous manquer, alors... :( Je me sauve !!! je vais être en retard !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 107

Inscription: 19/03/2007

Localisation: Franche-Comté

Sexe: Non spécifié

Message Mer 11 Juil 2007 21:53

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

magnifique ce jardin, vraiment, avec beaucoup de plantes qui me sont inconnues, ça se bouture le fastia ?

Bravo

Pomodor

Message Jeu 12 Juil 2007 07:45

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Je n'ai jamais fait l'essai et ne m'y suis jamais intéressée de près mais j'ai récolté des graines en ce début d'année, j'en ai d'ailleurs semer pour en planter en Provence. D'habitude je n'arrive pas à les récolter, la maturation ayant lieu l'hiver, elles gelaient, mais cet hiver doux m'a permis d'en récupérer.
j'ai encore qq graines si tu veux
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 107

Inscription: 19/03/2007

Localisation: Franche-Comté

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 12 Juil 2007 14:25

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Bonjour,

Oui tes graines de fastia m'intéressent je te contacte par mp

Merci

Zolla
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 26 Sep 2007 15:56

Re: J'ai descendu dans mon jardin ...

Alors Cannelle, y-a-t-il des bananes dans ton bananier ? :wink:

Et ton Aralia, c'est effectivement le même chez mon copain... Mais je crois qu'il parlait de le couper... :?

S'il ne l'a pas fait, j'irai chercher des graines... En hiver, c'est ça ? Et après, tu les sèmes en intérieur ou dehors ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Jardins des Tomodoriens



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO