Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

courgettes grimpantes

Jeu 5 Mar 2015 23:06

je projette de fabriquer une pergola pour y faire courir des chayottes et je voudrais savoir si vous avez deja essaye de cultiver des courgettes grimpantes pour avoir divers renseignements : développement , rendement et surtout le nom des meilleures varietes

merci d'avance

je viens de decouvrir la variete black forest decrite comme la seule courgette grimpante , infos ou intox ?
quelqu'un a t il deja essaye de faire grimper des courges et quelles varietes ?
Dernière édition par cow-boy le Ven 6 Mar 2015 19:55, édité 1 fois.

Re: courgettes grimpantes

Ven 6 Mar 2015 00:45

ben tu veux des chouchoux ou des courgettes ???

Re: courgettes grimpantes

Ven 6 Mar 2015 08:06

j'ai déjà fait grimper sur la clôture du jardin Tromba d'Albenga et Serpente di Sicilia.

Ca a marché très bien.

On peut dire ce sont des courges pas des courgettes, au moins Tromba d'Albenga on peut récolter jeune et préparer comme les courgettes, c'est délicieux.

Re: courgettes grimpantes

Ven 6 Mar 2015 19:30

Les variétés classiques de courgettes et les hybrides F1 sont tous de type "bush" : buissonnant. Mai il y a quelques exceptions, certaines variétés traditionnelles sont coureuses et d'autres ne sont pas tout à fait fixées pour ce caractère, par exemple à partir d'un sachet de graines de "Blanche de Virginie" il est possible d'obtenir un mélange de plantes coureuses et non coureuses.
Les coureuses peuevent bien sûr être menées sur un grillage.

Re: courgettes grimpantes

Ven 6 Mar 2015 20:00

merci pour vos interventions sur ce sujet
heidi pour le moment je recherche juste des infos et j'ai 8 chayottes en pot qui patientent dans la serre mais je pense que je ne vais pas tarder a les mettre en terre puisque leur emplacement est derrière un mur a l'abri du nord et plein sud
aubergine est ce que tu as vu tes salades dans ma serre ? elles sont magnifiques :merci

Re: courgettes grimpantes

Ven 6 Mar 2015 20:36

tu penseras à arroser, les chouchous !

Re: courgettes grimpantes

Sam 7 Mar 2015 08:04

oui Cowboy, vu les salades :vdt

et as tu remarqué, Renoir est un peu pâle - c'est parce-que il n'a pas de soleil direct, autrement il serait noir/violet :soleil:
Sujet verrouillé