Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

konjac bulbes

Mer 25 Fév 2015 11:42

bonjour
je recherche des bulbes de konjac Amorphophallus
la variété que l'on peut manger. la fleur est magnifique.


merci d'avance

Re: konjac bulbes

Mer 25 Fév 2015 18:30

Je ne savais pas qu'il était comestible, j'ai un plan qui m'a été donné par un jardin botanique, il a fleuri en intérieur, c'est absolument infect comme parfum, pour attirer l'insecte pollinisateur, il émet un parfum de charogne, même le chat n'osait plus rentré dans la pièce.
Actuellement je ne sais pas ou en trouver, mais je vais faire un de recherche.

Image

Re: konjac bulbes

Mer 25 Fév 2015 18:47

Pas bien loin de chez toi il y a bulb' argence, je crois qu'il cultive en Camargue.

Re: konjac bulbes

Mer 25 Fév 2015 19:19

Je ne savais pas que le bulbe pouvais être comestible,

Pour l'odeur il est connu pour être infect (j'image que même que le chat ne veuille pas rentrer dans la pièce ...) merci Matou pour ce partage 8)

Re: konjac bulbes

Ven 27 Fév 2015 09:08

merci pour l'info ; justement je voudrais éloigner les chats du voisinage qui me saccage mon potager ^^

Re: konjac bulbes

Lun 2 Mar 2015 16:37

Ces fleurs géantes d'Arum sont splendides malgré leur odeur infecte. Ici en Guyane, j'en ai repéré plein dans le terrain, par la feuille. J'espère voire des floraisons l'an prochain. Ce doit être une autre espèce.
Le tubercule comestible, berrkkk, j'ai eu l'occasion d'en goûter au Tamil Nadu en Inde où ce légume est populaire : j'ai pas trouvé ça bon du tout !
Je préfère mille fois les tubercules d'arum plus connus : tarots et malangas.
Sujet verrouillé