Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Skylobo Saison 2015

Jeu 18 Juin 2015 11:12

Consoude = comfrey en anglais = Beinwell en allemand ;-)

Re: Skylobo Saison 2015

Jeu 18 Juin 2015 13:36

ce ne sont pas des secrets que tu écris en allemand, c'est ce que on connait tous et qu'on t'a déjà dit - le cul noir (falls du das nicht übersetzen kannst, cul noir = schwarzer Arsch) :lol: :mrgreen: :siffle-4487:

les raisons sont plusieurs, en général c'est un déséquilibre dans l'offre de la nourriture et de l'eau.

Kali-Magnesia = Potasse magnésienne est bien, de temps en temps je distribue 1 kg dans mon temple de tomates avant plantation, mais pas tous les ans.

J'ai souvent du cul noir sur les tomates en pots, c'est pas par manque d'eau mais parce-que le terreau est trop chaud quand il y a beaucoup de soleil et les plants n'arrivent pas à boire assez, même s'il y a assez d'eau.

Et faut jamais oublier, tu ne peux pas adapter la méthode de culture de Stekovics ni de Pascal Poot et pas la méthode d'aubergine 8) 1:1 mais tu dois trouver la meilleure méthode pour le climat du jardin de Skylobo :roll: :!:

et oui, le purin de consoude est une véritable potion magique, je te conseille chaleureusement, c'est presque indispensable :sm32

:plusol :fleur3 :brou

Re: Skylobo Saison 2015

Jeu 18 Juin 2015 15:55

cow-boy a écrit:je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cul noir

A vrai dire moi non plus :mrgreen:

Re: Skylobo Saison 2015

Ven 19 Juin 2015 18:39

:merci

Mes amis, maintenant que je sais es que c'est du Cul Noir :mrgreen:

Aubergine c'étais un Test et je le Referait aussi, Mais Pas seulement comme Sa. Carola méthode erst la meileur aussi longtemps qu'il Pleu pas. Déjà maintenant je remarque que j'ai pas tellemant de Tomate que comme si je c'étais tout parterre en plus plus de travaille. :(

Et bien avec la Consoude je vais le testé ont dirais une vrais Option magique :siffle-4487: :mrgreen:

Re: Skylobo Saison 2015

Ven 19 Juin 2015 20:44

:lol: :lol: C'est une option mais c'est surtout une potion magique.... C'est dur la langue française, n'est-ce pas SKYLOBO :lol:

Re: Skylobo Saison 2015

Ven 19 Juin 2015 20:56

skylobo au sujet de tes inquiétudes pour les températures je prend ma consoude a 1700 mètres d'altitude ou l'hivers cela descend souvent a moins 20 degrés sans qu'elle ne meure car c'est increvable

Re: Skylobo Saison 2015

Sam 20 Juin 2015 04:18

linquat a écrit: :lol: :lol: C'est une option mais c'est surtout une potion magique.... C'est dur la langue française, n'est-ce pas SKYLOBO :lol:


C'est autokorrektur de mon IPad :siffle-4487: :siffle-4487:


cow-boy a écrit:skylobo au sujet de tes inquiétudes pour les températures je prend ma consoude a 1700 mètres d'altitude ou l'hivers cela descend souvent a moins 20 degrés sans qu'elle ne meure car c'est increvable


Tu as meme meme pas la consoude chez toi a la maison?? :shock:
Je Vient de trouvé a vienne une petite ferme biologik Qui devrais en avoir. Il faut que j'y ai. Le Problem c'est que je travail trop, il ont toujours fermé Quant j'ai du temps :(

Re: Skylobo Saison 2015

Mar 23 Juin 2015 20:04

Salut mes Amis j'ai Engine eu du Tempo de posté les Fotos

J'ai déjà du Quelle que récolte :siffle-4487: :mrgreen:


Watermelon
Image
Midnight of moscow
Image
Ananas Noir
Image
Virginia sweet
Image
Texas Star
Image
Ananas Noir
[url=http://abload.de/image.php?img=img_0006mwkyn.jpgImage[/url]
Goldita
Image
Southern Night
Image
Moldavische
Image
Blue Beauty
Image
Raisin vert
Image
Green Doctor
Image

Ananas
Image
Romanesco
Image

Image
Image
Virginia Sweet & Texas Star
Image


En plus j'ai trouvé la plante de consoude :mrgreen: ich a Vienna je suis gatté il en a beaucoup prêt de la rivère :mrgreen:

Re: Skylobo Saison 2015

Mar 23 Juin 2015 20:44

Magnifique! Vous avez le climat du sud de la France à Vienne!
Chez nous même avec les serres on est loin d'avoir des tomates mûres.

A quoi ressemble ton pied de green doctors? Est-ce qu'il pousse en hauteur, ou est-ce qu'il reste bas et trapu? J'en ai deux, et ils font beaucoup de branches mais restent petits...

Re: Skylobo Saison 2015

Mar 23 Juin 2015 20:50

Bravo pour ces très belles tomates !
avec la consoude, ça va être encore mieux !

Re: Skylobo Saison 2015

Mar 23 Juin 2015 21:20

content pour toi de decouverte de consoude , mais vu tes resultats tu n'en as pas besoin

un grand bravo :uieyrh

Re: Skylobo Saison 2015

Mer 24 Juin 2015 04:28

Linette a écrit:Magnifique! Vous avez le climat du sud de la France à Vienne!
Chez nous même avec les serres on est loin d'avoir des tomates mûres.

A quoi ressemble ton pied de green doctors? Est-ce qu'il pousse en hauteur, ou est-ce qu'il reste bas et trapu? J'en ai deux, et ils font beaucoup de branches mais restent petits...


Je pense pas, ont a de la Chance avec le climat, mais les dernier 2 Semain le temps n'étais pas très bien, ont a Eeu beaucoup de pluit persque tourt les jour, des temperatur entre 15-20degré Pendant la journé. La serre étais persque toujour fermé. :?

Oli les Pieds de Green Doctors Rest petit, Chez Moi comme il voulais pas poussé en hauteur, j'ai arreté de la coupé. Maintenant Elle pousse de Tout les cotés et produit plus de fruits :mrgreen:

Vertolamate a écrit:Bravo pour ces très belles tomates !
avec la consoude, ça va être encore mieux !


Avec la consoude il fault que j'attende :(
cow-boy a écrit:content pour toi de decouverte de consoude , mais vu tes resultats tu n'en as pas besoin

un grand bravo :uieyrh


Ohhhh Grand druide Cow-boy :merci
Mais ta Pass raison, je Remarque déjà maintenant qu'il ont besoin a mangé, comme j'ai pas de poule ou comme sa, j'ai besoin de consoude. Comme Sa dure trop longtemps pour produire et que j'ai pas assé de plantes, je suis allé achté de l'engrait Bio avec un N-P-K de 4-2-8 pour enfin avoir du Kalium
Déjà maintenant je remarque que les plantes ont Repris de la couleur et que Sa les reforce :mrgreen:

Re: Skylobo Saison 2015

Mer 24 Juin 2015 07:21

Tiens, c'est bizarre, je croyais que c'était aux noms propres qu'on mettait une majuscule, en allemand...

Re: Skylobo Saison 2015

Jeu 25 Juin 2015 20:17

Petite récolte d'aujourd'huit :mrgreen:

Ananas et Ananas Noir
Image

Re: Skylobo Saison 2015

Dim 5 Juil 2015 11:48

Salut mes Amis :mrgreen:

Aujourd'huit j'ai commencé un test de séchage au soleil, comme je commence a avoir beaucoup de Tomates (récolte de plus au moin de 15kg) et que le Temps est parfait pour séchage de tomate au soleil

Image

Et voici mes candidats :siffle-4487:

Image

Il y a déjà des personnes qui ont des expérience de séchage de tomates au soleil ?
Sujet verrouillé