Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Skylobo Saison 2015


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 16 Juin 2015 16:34

Re: Skylobo Saison 2015

Salut Mes Amis
Voici Quelle Que Foto Sa muri er j'ai ma Premiere Tomate :mrgreen:

Southern Night
Image

Une große Bete
Image
Ananas Bleu
Image
Image
Goldita
Image
Image
Berry's crazy cherry
Image

Une plante Ananas Bleu Qui Produkt des Fleur Mais pas de Fruit in faut Que je L'arrache :cole
Image
Image
Ma serre
Image

Un faitnomaine que je Comprend pas il y a Pass de Tomate Qui pousse
Image
Image
Image
Premiere récolte d'ail :mrgreen:
Image
Maintenat denouveaux de la Place :siffle-4487: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mar 16 Juin 2015 17:18

Re: Skylobo Saison 2015

Ha l'ail frais.... mhm!
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 17 Juin 2015 05:41

Re: Skylobo Saison 2015

Moi aussi :mrgreen: je l'allé planté l'anné passe en November :mrgreen:

A Oui en Problem j'ai avec les Tomate
Image

Je ne sais pas quoi fair pour evité que Sa es passe :cole
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 308

Inscription: 20/12/2012

Localisation: Gironde près d'Arcachon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Everett non conforme

Message Mer 17 Juin 2015 11:03

Re: Skylobo Saison 2015

J’ai le même problème que toi dans la serre pour beaucoup de variétés. Les fleurs ne coulent pas, mais les tomates ont du mal à se former. :mrgreen:
Dernière édition par linquat le Mer 17 Juin 2015 12:59, édité 1 fois.
Raison: réponse immédiate, donc citation inutile
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 17 Juin 2015 12:58

Re: Skylobo Saison 2015

Je pense que nous tous jardiniers amateurs allons devoir remettre en question nos méthodes de culture avec le changement climatique dont on commence à subir les premiers effets.... Va falloir s'adapter les mecs.... et nous ne sommes pas au bout de nos surprises bonnes ou mauvaises :mrgreen: ....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 17 Juin 2015 19:37

Re: Skylobo Saison 2015

Avec quatre emplacements différents, de très protégé à simplement sous toit je commence à voir les avantages et inconvénient de chaque niveau de protection.

La serre contre un mur au soleil levant, tomates de 150cms à 250 cm, les 2/3 premiers bouquets sont pratiquement fécondés à 100%, la suite après des fortes températures sont pratiquement détruite à 100%.

La cabane très aérée, bien refroidie, tomates de 100cm à 150 cm, très bonne réussite avec quelques petites pertes sur les 3/4 bouquets.

L'annexe juste un toit, tomates de 75 cm à 100 cm 100% de réussite.

Le dernier abri, juste un toit, tomates en plantation tardive, 75 cm à100 cm, 100% de réussite.

Aujourd'hui je commence à tirer quelques enseignements, les premiers sont évident, ce sont les besoins en eau et en maintient d'une température correcte, ne pas dépasser 35/40% et toujours anticiper l'arrosage.

Et je vois de plus en plus un autre facteur, la fertilisation, car en serre la plantation de bonne heure, avec une bonne fructification des 2/3 premiers bouquets épuise la plante très vite alors que le système racinaire n'est pas encore complétement établi.
Alors pour moi, un coup de chaud, un peu de stress hydrique, et une petite faim provoque ces chutes de fleurs.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Mer 17 Juin 2015 19:48

Re: Skylobo Saison 2015

matou 88 a écrit:Alors pour moi, un coup de chaud, un peu de stress hydrique, et une petite faim provoque ces chutes de fleurs.

Itou...
On conseille souvent de laisser les plants se débrouiller à chercher l'eau avec leurs racines, mais pour les plants mis tôt en terre (mi-avril), j'ai des pertes de fleurs. Rien de dramatique, mais je pense que ceux-là sont à choyer un peu plus... donc maintenant j'arrose un peu plus... :wink:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 18 Juin 2015 09:01

Re: Skylobo Saison 2015

Wan a écrit:
matou 88 a écrit:Alors pour moi, un coup de chaud, un peu de stress hydrique, et une petite faim provoque ces chutes de fleurs.

Itou...
On conseille souvent de laisser les plants se débrouiller à chercher l'eau avec leurs racines, mais pour les plants mis tôt en terre (mi-avril), j'ai des pertes de fleurs. Rien de dramatique, mais je pense que ceux-là sont à choyer un peu plus... donc maintenant j'arrose un peu plus... :wink:


Moi j'arrose pas beaucoup les tomate, seulement toute les 1-2 semaine. Aujourd'huit j'ai arrosé avec du Calium pour evité le Missouri de la Fleur on ma dit que Sa Funktione.

Mais Moi je pense que j'ai des Peres de Fleur acause de la Chalet que nous avions, Pendant 2-3 semaine du 35 er plus Dans ma serre :(

matou 88 a écrit:
Et je vois de plus en plus un autre facteur, la fertilisation, car en serre la plantation de bonne heure, avec une bonne fructification des 2/3 premiers bouquets épuise la plante très vite alors que le système racinaire n'est pas encore complétement établi.
Alors pour moi, un coup de chaud, un peu de stress hydrique, et une petite faim provoque ces chutes de fleurs.


C'est quoi la fertilisation????

Matou tu als raison, la Chaleur Sonne de la Perte, je l'ai remarqué les dernier 3 semaine ou nous avions une Chaleur 28-34 Pendant Personen 3 semaine er Dans la serre j'avais 35 et plus de temps en temps :?
Maintenat que il fair denouveaux froid Sa reprend et j'ai denouveaux du 100%
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Jeu 18 Juin 2015 09:12

Re: Skylobo Saison 2015

fertillisation = donner a manger a tes plants ex: consoude , pissenlits , luzerne
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Jeu 18 Juin 2015 09:22

Re: Skylobo Saison 2015

La foto avec les tomates abîmées, c'est dû à un arrosage irrégulier. On appelle ça le cul noir. Cela touche particulièrement les tomates à pointes, style "cœur de bœuf".
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Jeu 18 Juin 2015 09:44

Re: Skylobo Saison 2015

fennec moi je suis pas sur du tout que ce soit le cul noir
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Jeu 18 Juin 2015 10:10

Re: Skylobo Saison 2015

il est déjà arrivé à moi aussi de trouver des tomates comme ça, je pense que c'est une sorte de cul noir à cause de circulation irrégulièrement d'eau et de nourriture dans toute la plante.

Skylobo n'avais tu pas fait des tests à la Stekovics avec paillage et sans arrosage ??
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 18 Juin 2015 10:35

Re: Skylobo Saison 2015

cow-boy a écrit:fertillisation = donner a manger a tes plants ex: consoude , pissenlits , luzerne


Punaise mon francais erst rouillé :(
C'est quoi du consoude??

Aubergine a écrit:il est déjà arrivé à moi aussi de trouver des tomates comme ça, je pense que c'est une sorte de cul noir à cause de circulation irrégulièrement d'eau et de nourriture dans toute la plante.

Skylobo n'avais tu pas fait des tests à la Stekovics avec paillage et sans arrosage ??


Oui je l'testé sa marche meme trés bien, fette anné aussi j'arrose Presse Pas, 1l paar plante et semaine.
Mais Si on a Pas de Chance comme Moi l' anné passé ou le moi d'aute entier pleuvais c'est pas très bien. Cette anné je le faut s'en dar je vorlas testé es que Peut tout planté, pour gèré als place l'anné prochaine.

Aubergine toi zu Comprend l'allemand, je te l'explique, Peut être t'arrive a Leute expliqué Moi il ne manque le Vocabulair :siffle-4487:

Also dass was ich hab ist Blüten Fäule, dass kommt an Mangel von Calium, was sehr hilft um die Blüten Fäule zu verhindern. Deswegen wird immer gesagt dass man urgesteinmehl nehmen soll beim einpflanzen der Pflanzen, was ist ja auch gemacht hab. Leider bei 4 Stück nicht und es sind genau die die es haben.

Heute hab Calium nach gegossen mal schauen ob es hilft.
Für eine langfristige Zeit hilft Kalimagnesia/Patentkali hat man mir gesagt. Kenne es nicht muss ich erst suchen was dass ist. Im Moment muss Calium reichen. Man kann Calium Brausetabletten nehmen 2 Stück auf 10l es hilft aber kurzzeitig man muss immer nachgießen.

Voilá je l'ai expliqué en allemand Peut être Aubergine arrive a vous l'expliqué car mon francais n'est pas très il faut dire qu'il erst très rouillé car je parle Persiens que de l'Allemand ou du Portugais :siffle-4487: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Jeu 18 Juin 2015 10:43

Re: Skylobo Saison 2015

la consoude est une plante qui pousse a l'etat sauvage et dont on se sert pour faire du purin qui se revele tres riche en potasse et que tout jardinier dign,e de ce nom se doit de posseder car tres efficace , vas voir mon suivi et tu comprendras tout
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 758

Inscription: 01/01/2012

Localisation: Vienne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 18 Juin 2015 11:06

Re: Skylobo Saison 2015

Ok je vorne de Lire ta in MP :siffle-4487: :mrgreen:
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 18 Juin 2015 15:14, édité 1 fois.
Raison: citation de message inutile
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO