Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

liste de tomates 2015 de Cécile


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mer 8 Avr 2015 23:52

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Bon, là je vois que je suis un peu en retard (à 45 minutes près) alors...
:HB BON ANNIVERSAIRE Cécile! :arciel
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Jeu 9 Avr 2015 19:59

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Merci beaucoup Linette

:iloveyou
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Ven 10 Avr 2015 13:35

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

au fait, eske tu as ramené avec toi des orchidées bambous ?
(sur tes photos de l'année dernière, on en aperçoit entre les tomates...)

Image
(dans les Hauts de La Bretagne)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Ven 10 Avr 2015 20:51

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Bonjour Heidi

Non je n'ai rien ramenée de vivant car au Gabon le contrôle des bagages est très strict même avec des choses autorisée tu peux être embettée alors avec toute la famille et surtout ma petite de 2 ans quand on est parti
Bref j'ai pas osée j'avais acheté cette orchidée chez un pépinieriste local mais la bas tout s'achète en liquide et sans facture donc pour la douane surtout française il faut oublier
Domage c'est vrai que je l'aimais bien
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Ven 10 Avr 2015 20:54

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Elle est magnifique.....
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Ven 1 Mai 2015 21:14

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Bonsoir,

Oui je sais je n'ai pas donné de nouvelles de mes semis mais comment dire :siffle-4487:

ce n'est pas un échec car les plants poussent j'ai bien planté des plants en pleine terre mais bon les résultats sont bof bof
je vois donc aucun intérêt à continuer ce post.

Merci pour vos conseils que j'ai suivi à la lettre y compris ceux de Bribri puisque j'ai tout déplanté et fait un coin ou on a passé le motoculteur puis mis du fumier de cheval puis repassé le motoculteur bref j'ai pris toutes vos critiques très à cœur, c'est aussi pour cela que je ne peux présenter un post médiocre.

A bientôt pour ne nouveaux échanges hors de ce post. 8)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Ven 1 Mai 2015 22:06

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Coucou Cécile justement je pensais à toi il y a quelques jours ou je traversais ton village ....

C'est dommage de laisser ton post en suspend .
Je comprends ta déception j'ai connu les mêmes problèmes que toi mais le soleil et la chaleur vont les aider tes plants.
Ton jardin n'est pas médiocre mais en construction et ça ne se fait pas en un claquement de doigt !!
Le mien je suis dessus depuis 4 ans et j'en suis encore à me battre avec les "mauvaises " herbes qui ont vraiment très envie de vivre !!! :lol: :lol:
Allez j'espère que tu continueras de nous faire partager tes expériences les bonnes et les moins bonnes.... :wink:
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Ven 1 Mai 2015 22:30

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Mais non, Cécile, tu ne vas pas te décourager maintenant, la saison n'est pas encore commencée!
Des résultats bof bof, on en a tous, des catastrophes et des déconvenues, on les partage sur le forum, on se console mutuellement et si on rate une culture, on en réussit une autre, et on apprend de ses erreurs :D

Montre nous ce qui se passe et on essaiera de t'aider si tu as des problèmes. On n'est pas obligés de ne montrer que nos réussites, je pense que le forum est le plus utile quand nous montrons et analysons nos difficultés. :D
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Sam 2 Mai 2015 07:41

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Exactement comme dit Linette, des déceptions on en a tous ! et je sais de quoi je parle pour cette année !
les difficultés des uns font vivre le forum et améliorent tes expériences et les nôtres, avec la belles saison qui arrive, tes plants vont prendre de la vigueur et se développer parfaitement
on espère tous que tu continueras on faire vivre ce post, car pour ma part je suis réellement curieux de connaître la suite de l'aventure !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Sam 2 Mai 2015 12:30

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

partir perdant avant de commencer la plantation ?
ben alors ?

tu ne sais pas quel temps il va faire...
tu ne leur laisses même pas la chance d'essayer de te montrer qu'elles sont capable de t'éblouir ! :siffle-4487:
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Message Sam 2 Mai 2015 15:03

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Cécile ? c'est quoi ce découragement ??? mais non ! tu ne vas pas te laisser démoraliser pour si peu ?

Ecoute, si c'est le fait que tes plants plantés en terre de bonne heure (comme certains miens) n'ont pas apprécié (les miens non plus à vrai dire).. bé.. pas grave !! tu peux recommencer ?

Je te souhaite que la petite flamme se réactive car elle n'a pas dû s'éteindre !!!
Je t'envoie plein de pensées positives !
A plus !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 3 Mai 2015 07:49

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Bon, tu l'auras compris CECILE, ici ... pas le droit au découragement.... Chacun est un apprenti sorcier à sa manière car chacun cherche son mode de culture idéal.... Mais ça marche pas à tous les coups et parfois on trébuche.... C'est pas grave :siffle-4487: on dit que le jardinier doit apprendre à devenir patient.... je rajouterai qu'il faut qu'il soit aussi pugnace.... Allez !!! La belle saison arrive et tu ne pourras plus résister à l'appel de ton jardin :biss
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Dim 3 Mai 2015 08:46

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Merci les amis,

Je crois que mon message a été mal compris, devant la médiocrité des résultats (pour l'instant en tout cas) je voulais arrêter de partager cela sur le forum mais en aucun cas je me décourage, on apprend aussi de ses erreurs (et parfois du manque d'adaptation).

Je n'ai pas abandonner la partie mes petites chéries sont bien bichonnées et j'ai bien conscience qu'il faut une bonne dose de patiente dès qu'il s'agit de jardinage et surtout avec les tomates même si ce légumes fruit fait partie des plus facile à cultiver :siffle-4487: (faut le dire vite :lol: )

@Bribri tu as un superbe jardin et un potager magnifique mais je ne peux me comparer à toi je n'y passe pas autant de temps, je n'ai pas la même superficie et pas la même expérience mais tes posts me servent de références :jardinier

@Linette merci pour ton gentil message, je peux mettre une photo de temps en temps c'est vrai que des avis avisés ne sont jamais de trop :tomate

@ Vertolamate merci pour ce retour, je mettrais donc quelques photos :D

@ Heidi oui je le crois mais avec un peu d'aide tout de même

@ Canelle mille merci à toi, je te rassure les difficultés n'ont fait que la faire grandir et tes gentilles pensées contribuent aussi à l'entretenir.

@ Linquat merci ton message :sm23
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Dim 3 Mai 2015 15:12

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Un jardin ou tous les légumes réussissent à 100% c'est pas marrant, il n'y a plus rien à y faire, et on ne peut plus rien améliorer. Quel ennui. Et pourtant ça existe au fond te ton super market tout brille, pas un défaut, de la betterave à la tomate un goût identique, c'est la perfection.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Mar 19 Mai 2015 17:16

Re: liste de tomates 2015 de Cécile

Bonjour les amis,

@Matou : merci pour tes encouragements :sm23

bon après avoir persévéré un peu je vous montre des photos de mon potager

Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO