Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Température d'hivernage


Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 380

Inscription: 04/01/2015

Localisation: Gascogne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green Doctor's

Message Sam 7 Fév 2015 19:09

Température d'hivernage

Bonsoir à tous,

Le froid dure plus que d’habitude, dans ma petite serre froide il a fait jusqu'à -3°.
J’ai mis un radiateur avec un thermostat réglé pour se déclencher à 3° et se couper à 8°, le jour la température monte davantage sans radiateur.
Dans la serre, j’ai des mini-serres avec des semis divers, tomates, piments, aubergines, couvertes et avec cordon chauffant (température de ±15° à ± 25°)
J’avais rentré dans la maison les cagettes des premiers semis avant qu’ils ne gèlent mais là ils n’ont pas autant de lumière que dans la serre.

Ma question :

Maintenant que la serre est hors gel, puis-je rapatrier les cagettes dans la serre ou ils auront plus de lumière et des variations de température, ou les laisser dans la maison ou ils auront une température ± constante mais moins de lumière ?

Merci pour vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 8 Fév 2015 12:42

Re: Température d'hivernage

Il leur faut de la lumière sinon, tu seras quitte pour ressemer, donc, aucun intérêt de t'y prendre si tôt si c'est à refaire !!!

A 15° C mini dans ta serre, tu n'as AUCUN risque pour tes tomates. Même à 10° C d'ailleurs !

Donc perso, je privilégierais la lumière. :idea:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 380

Inscription: 04/01/2015

Localisation: Gascogne

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Green Doctor's

Message Dim 8 Fév 2015 16:31

Re: Température d'hivernage

Re,

J'ai re-déménagé les cagettes dans la serre, forcé d'un poil le maxi au thermostat, y a plus qu'à observer.

Merci.

@+ :wink:

Retourner vers Les Matériels



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO