Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mon pêle-mêle en 2015


Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 25 Mar 2015 10:53

Re: Mon pêle-mêle en 2015

COUCOU BRIBRI.... Comme nous employons le même terreau, je peux faire la même constatation que toi.... Il est victime de sa finesse et le plus drôle c'est justement ce que nous attendons d'un terreau de semis. En fait, dès que nous l'arrosons, il compacte.... Il faut le mélanger avec de la perlite pour l'aérer.... Sinon, les plants y germent et y poussent très bien.... Pour les moucherons, je le passe systématiquement au micro onde, mais ça je l'ai déjà dit ; je précise que c'est un vieux micro-onde qui ne sert qu'à ça :siffle-4487: cela est certainement dû à l'humidité constante de ce terreau dans son sac....
:)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Mer 25 Mar 2015 12:34

Re: Mon pêle-mêle en 2015

oh j'adore chez toi, ta serre verranda :lol: tu choye tout le monde.. ton red robin en fleurs !! tu vas déjà faire des plantations dans la terre alors ?? sous couvert de tunnel peut etre
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Mer 25 Mar 2015 14:27

Re: Mon pêle-mêle en 2015

bé tout ça deja! cool madame!!

oui, bizarre ta sauge ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3406

Inscription: 27/01/2013

Localisation: vosges

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: je ne sais plus.

Message Mer 25 Mar 2015 17:19

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Je suis comme Franek ta sauge est certainement un peuplier tremble, les feuilles ne semblent pas assez crantées pour être un bouleau, mais comme les graines viennent souvent d'une tourbière, c'est assez courant d'avoir ces semis parasites.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2615

Inscription: 19/01/2011

Localisation: sud jura revermont

Sexe: Masculin

Message Mer 25 Mar 2015 19:51

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Superbe toute ses fleurs dis moi.ça fait déjà quelques années que je n'utilise plus aucun terreau.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Mer 25 Mar 2015 21:48

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Ben mince je suis passée à cote des dernières photos

sympa de voir des pieds de tomates en fleur :D

les fresias sont magnifiques j'adore leur odeur
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Dim 29 Mar 2015 19:29

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Vendredi après midi nous avons eu un rayon de soleil....
Je suis donc allée au jardin, il est amusant de noter qu''à la maison je projette telle où telle chose et qu’invariablement j'en fais une autre !!!
J'avais décider de re-piquer les oignons tige à l'étroit dans leurs mini-mottes et de passer la tondeuse pour une fois que l'herbe était sèche.
Pour les oignons c'est fait mais pour la tondeuse ce sera la prochaine fois.
J'ai préféré nettoyer la bande des épinards , je ramasse les derniers feuilles et avec une fourche bêche j'aère la terre et enlève l'herbe.

Image
Avant

Image
2 brouettes plus tard...ils disparaissaient un peu dans l'herbe :oops:

Linquat Pas de micro onde chez moi ni jeune ni vieux et déjà ma moitié trouve ma passion un tantinet débordante alors si je commence à passer le terreau dans le four.......
Il me semble que tu tamises le terreau moi uniquement en recouvrement des graines.
Pour la perlite je vais voir.

Canelle Red robin va rester dans la serre à semis bien sagement en pots !!
Idem pour les stupices je pense...

Sanmas merci de ta visite et oui la sauge est en train de faire un joli tronc !!!

Franek, papillonbleu et matou, mais oui, mais c'est bien sur: c'est un peuplier !!
Le plus drôle c'est qu'il y a plein chez moi de peupliers dont 2 variétés un d'Italie et l'autre très différent avec un tronc qui n'en fini plus, très crevassé je me suis toujours demandé comment il s'appelait je vais faire des photos et vous me direz "tremble" ou pas.

Porany tu n'utilise plus de terreau mais tu es Dany de l’extrême moi je suis plus frileuse …. :wink:

Cécile moi aussi je suis fan des freesias...

C'est le printemps
Image

Image

Image

La nature reprends vie.....

Au fait j'ai rencontré cette larve ou nymphe je ne sais pas

Image

Elle était dans la bande des épinards je l'y ai laissé, on dirait un insecte type bourdon ou sauterelle...enfin pour ce que je peux voir.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 610

Inscription: 20/01/2013

Localisation: Près du Mans Sarthe

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 29 Mar 2015 20:31

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Mais non c'est une crevette. :dejadehors:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Dim 29 Mar 2015 23:02

Re: Mon pêle-mêle en 2015

si c'est une crevette, alors, elle est cuite! :wink:

Bribri, je suis admirative de ton boulot!!!! :uieyrh

quand au côté "je prévois de faire un truc, et finallement, j'en fais un autre, heu comment dire.... on a ça en commun, en plus de la terre argileuse! :mrgreen:

Message Mar 31 Mar 2015 10:05

Re: Mon pêle-mêle en 2015

:shock: :shock: mais qu'est-ce donc ce machin ? tout rose ... on dirait qu'il a des petites ailes qui se préparent ? il est bien beau quand même.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1957

Inscription: 22/05/2013

Localisation: béarn 64

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: green velvet

Message Ven 3 Avr 2015 14:37

Re: Mon pêle-mêle en 2015

wahou!!! jolie larve!! tu devrais envoyer la photo à André Lequet pour savoir!!!! http://www.insectes-net.fr/index.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 734

Inscription: 03/04/2011

Localisation: Tarn et Garonne

Sexe: Féminin

Message Ven 3 Avr 2015 20:45

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Bribri tu m'épates tout est tellement joli on dirait que ton jardin est naturellement joli mais en réalité cela demande beaucoup de travail et une bonne dose de savoir faire quand j en serait lá ...
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 7

Inscription: 05/06/2014

Localisation: parleboscq

Sexe: Non spécifié

Message Sam 4 Avr 2015 19:30

Re: Mon pêle-mêle en 2015

bon ben c'est la que je me rends compte qu'il va SÉRIEUSEMENT FALLOIR QUE JE M'ACTIVE!!! et moi qui étais toute fière de mes quatre semis :oops: :oops:
comme a chaque fois,des que je vois ton jardin ça me remotive! c'est tellement beau........ je veux le même! alors demain matin opération semis!!!!! vivement la suite! :floww
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 9 Avr 2015 20:58

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Mimiche tu fais bien de sortir !!! :lol: :lol:

Raksha Merci pour le compliment.

Sanmas et Canelle j'ai envoyé la photo à André Lequet y'a plus qu' a attendre la réponse....

Cécile tu viens de rentrer d'Afrique nul doute que le tien va évoluer dans le futur . :wink:

Caoulino (ça me fait drôle d'écrire ça ) le tien commence sérieusement à y ressembler à quand des photos??? :D
Ce sont quasiment tes premiers semis tu peux être fière.

Image

Alors ça c'est le peuplier dont je parlais plus haut

Image

Et la c'est le tronc avec ses crevasses donc si vous avez une idée de la variété je suis preneuse.

Au jardin repiquage de choux rouge de Russie et d'oignons tiges

Image

Je viens de lire sur le net que le choux rouge de Russie n'aime pas la chaleur, je referai un semis en août.
Je découvre....

On a commencé à tondre l'herbe j'en profite pour pailler les fraisiers qui me font de belles promesses.

Image

Les salades continuent de pousser, je n'en ai à ce jour perdue aucune force m'est donc de reconnaître que le paillis de feuilles est moins fréquenté ( rapport aux baveux s'entend) que celui de paille. Bon j'ai bien sur pris des précautions mais d'habitude elles m'en grignotent toujours un peu...

Image

Coté semis de tomates n'ont rien voulues savoir malgré moultes tentatives:
Black Amber
Big Zébra
Doit y en avoir d'autres mais je ne me souviens pas desquelles je ferais un point plus tard.

Coté semis pim's ce sont
Onza n'a rien voulu savoir et j'ai perdu tous mes White snow j'enrage!!!
La aussi il faut faire un point plus précis.

Image

Mes deux red robin ont été rempotées ainsi que 2 stupices qui vont rester aussi en pots j'espère qu'ils seront assez grands (les pots ).

Image

J'ai semé quantités de choses dont des fleurs, des blettes, des betteraves, au potager, les patates sont en terre, les petits pois sortent ainsi que mon second semis de carottes photos à venir;
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 9 Avr 2015 21:23

Re: Mon pêle-mêle en 2015

Ca sent très joliment le printemps chez toi... merci pour le partage ! :D
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2015 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO