Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les semis de KiOui 2015


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Mar 10 Fév 2015 08:07

Re: Les semis de KiOui 2015

Merci CéCé. C'est mon prochain challenge. Ils ont sorti la tête de terre ce matin. Ils sont trop mignon :) (oui oui je parle bien de graines d'aubergine germées)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2388

Inscription: 16/07/2013

Localisation: Pays de Bray, près de Beauvais

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain lucky

Message Mar 10 Fév 2015 13:12

Re: Les semis de KiOui 2015

Bonjour Kioui,
C'est beau, les premiers bébés! Tu vas les installer où chez ta grand mère? dans des carrés?

Donne un max de lumière à tes aubergines pour qu'elles restent bien trapues, dans les bouteilles elles filent vite.

@+!
Jardin 2017: topic15854-150.html
Jardin 2016: topic15087.html
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 10 Fév 2015 14:20

Re: Les semis de KiOui 2015

Eh bien bravo, et félicitation pour ces nouveaux-nés !

T'inquiète pas pour les monstres, y en a pas beaucoup par ici, comme disait la grenouille à grande bouche !!! Un des membres signe ceci, à méditer " même les nains ont commencé petits "...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Mar 10 Fév 2015 19:03

Re: Les semis de KiOui 2015

Bonjour tout le monde.
Linette je viens à peine de voir ton commentaire et j'allais poster une photo...
Image
mon commentaire allait être "je crois qu'elles filent??" Lol
Il faut que je trouve un endroit ou il y a beaucoup de lumière dans mon appartement.

Je comptais les mettre en pot peut être? Sinon se sera directement dans mon potager en carré oui.

Merci à tous en tout cas pour votre bienveillance
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mer 11 Fév 2015 08:36

Re: Les semis de KiOui 2015

Alors là, je suis carrément jalouse. Des graines qui germent en moins d'une semaine! Non je ne dirai pas que c'est la chance du débutant, c'est le signe que tu as les pouces vraiment verts.
Peux tu mettre la bouteille en intérieur sur un bord de fenêtre pour qu'elles aient plus de lumière? Parce que je crois que repiquer à ce stade risque d'être dangereux pour elles.
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Fév 2015 10:27

Re: Les semis de KiOui 2015

Il est possible de les repiquer à ce stade, mais comme dit Delphes, il faut un peu de doigté sinon, gare à la casse ! Mais de toute façon, même repiquées, le problème de la lumière se posera encore !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Mer 11 Fév 2015 12:24

Re: Les semis de KiOui 2015

Coucou tout le monde,
(j'ai un soucis avec mon téléphone pour accéder au forum, il me dit que j'utilise une adresse IP interdite... alors que je n'ai rien changé par rapport à d'habitude...)
Enfin on réglera ça plus tard, en ce qui concerne les bébés, j'ai placé la bouteille (avec le bouchon ouvert maintenant) à côté d'une de mes orchidées à 1m10 d'une fenêtre. Il faudrait que je mette un petit meuble devant la baie vitrée... mais j'ai peur que mes chats s'y intéresse un peu trop et me fasse tomber la bouteille...

germination en 4 jours, moi même je n'en reviens pas... :shock: Les autres ne sont toujours pas sortie de terre par contre!
Je préfère ne pas y toucher effectivement... J'ai peut être la main verte mais je suis HYPER maladroite... Je vois déjà le carnage! Je veux mettre toute les chances de mon coté :siffle-4487:
Et puis une fois repiqués.... Les chats risques de prendre ça pour 2 pousses d'herbe à chat et ALORS LA...... en 5minutes le dos tourné, il n'y a plus rien... Sans rire ces chats sont fou de l'herbe. :|

Je vous posterai une photo ce soir si je n'oublie pas pour vous montrer l'évolution!
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Mer 11 Fév 2015 16:59

Re: Les semis de KiOui 2015

J'ai mon petit reporter en direct de chez moi qui m'envoie des photos... sayé mes 2 autres petits sont nés! La famille Ping Tung est au complet.

Par contre les Rotonda ne sont pas pressées.

Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Mer 11 Fév 2015 19:30

Re: Les semis de KiOui 2015

belle photo ! affaire à suivre maintenant, bravo pour la précocité et la réussite du semis !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 799

Inscription: 18/12/2012

Localisation: Poitiers dans le poitou

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Jeu 12 Fév 2015 13:09

Re: Les semis de KiOui 2015

Salut,

Du coup toute la bande est au complet :D

Tu va les mettre sous lampe pour la croissance ou en serre veranda, ou dernière la fenêtre ?

Alala première étape : impeccable :D

@pluche

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Jeu 12 Fév 2015 14:42

Re: Les semis de KiOui 2015

Merci Vertolamate :)

Yess CéCé, dans cette bouteille, ils sont au complet ! je vais les laisser derrière ma baie vitrée de salon ! il va falloir que je déplace un meuble afin de les mettre bien devant la lumière.

Je patiente pour la famille Rotonda qui est toujours en cours de préparation !

Est ce que vous pensez que je peux commencer à semis des graines d'aromatiques? (basilic, persil)
et de fleurs ? (œillet d'inde, bourrache)

Merciii

Message Ven 13 Fév 2015 22:55

Re: Les semis de KiOui 2015

bienvenu kioui, ne tinquiètes pas on a tous commencé petit, avec des variétés courantes, et au fur et à mesure, tu échanges, achètes... et tu as beaucoup trop de variétés pour le nombre de place dans ton jardin. et c'est le casse tête pour faire ta liste, tu verras ça vient vite
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Ven 27 Fév 2015 08:57

Re: Les semis de KiOui 2015

Voilà que ta saison a bien démarré. Pour les fleurs et les aromatiques je pense que tu peux te lancer :mrgreen:
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Ven 27 Fév 2015 09:29

Re: Les semis de KiOui 2015

Excuses moi Flo81 car je ne t'ai même pas répondu. merci pour tes encouragements qui me font plaisir!!! je crois bien que j' ai déjà un peu trop d'ambition pour la place que j'ai mais je ne désespère pas de trouver une solution.
Papillonbleu, j'ai lancé mon persil et mon basilic, le basilic a germé avant hier :)

Concernant les aubergines, la famille Rotonda est aussi au complet maintenant ! j'attends l'apparition des 2 vrais feuilles pour les rempoter, vous pensez que ce ne sera pas trop tard?? je vais aller acheter des godets ce week end et une bâche transparente pour les protéger de mes chats mangeurs de pousses fraiches !

Prochaine étape, les tomates et les courgettes :)
j'hésite encore pour le reste !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 286

Inscription: 04/02/2015

Localisation: Yvelines

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Noire de crimée

Message Mar 3 Mar 2015 08:23

Re: Les semis de KiOui 2015

Voila, j'ai repiqué mes aubergines hier soir avant de m'entailler le doigt en lavant le siphon de ma douche... sale blessure... heureusement j'ai eu le temps de le faire avant.
Image

désolé pour le peu de lumière mais c'était hier soir.
Je les ai mise dans une boite transparente derrière la baie vitrée sur un lit de bille d argile et d eau.
On verra bien... même si j'ai peur qu'elle ait un peu chaud... je vais voir pour faire une trappe sur le dessus.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO