Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 12 Mai 2015 08:03

Moi je vends en général quelques centaines de plants , donc ca me fait une petite rentrée ;-)

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mer 13 Mai 2015 00:27

Super tu es bien avancé

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Lun 18 Mai 2015 20:35

je vois que c'est denouveau bien avancé ^_^, triste nouvelle pour tes plants mais vu le nombre, tu vas encore crouler sous les tomates ^^

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 19 Mai 2015 09:27

oui ca avance , mais pas assez vite a mon gout, si besoin de plants j'en ai , j'avais d'ailleurs tenté de te sonner a plusieurs reprises pour te dire de passer ;-)

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 2 Juin 2015 13:48

N'ayant plus d'ordinateur a la maison , je ne sais plus vraiment poster des photos et passer par ici, nénamoins , je tenterai de vous en mettre via le boulot avant la fin de semaine ...

Dans la serre ca va bien mais tjs deux semaines de retard sur l'an dernier , nénamoins des fruits sur tiny tim , stupice, violet jasper, coustralée et sans doute sur d'autres mais je vous en dirai plus ds 1 jour ou deux ...

les plants en extérieur n'avancent pas bcp étant donné le temps frais du moment... les courgettes se font dévorer par les mollusques , les choux chinois montent en fleur .... bref bof bof ce début d'année ^^

a bientôt

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 2 Juin 2015 13:57

Je suis dans le meme cas, de toute façon on aura des légumes hein ;) mais sûrement pas un record de précocité :P

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 9 Juin 2015 08:04

Voici qq clichés pris via mon téléphone , vous m'excuserez donc de la qualité ;-)

Les premières seront bientôt là ;-)

Image

Encore pas mal de boulot ds la serre qui déborde

Image

"Glacier" au milieu des Fuschias ^^

Image

Et ma butte qui a l'air de bien se porter ^^

Image

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 9 Juin 2015 08:58

Slt Seb,

sympa ta glacier au milieu des fuchsia, on ne risque pas de se tromper entre les deux, la couleur des fleurs diffère trop :mrgreen:

Je vois que tu as optimisé l'espace sur ta butte, ça se bouscule entre choux, poireaux, céleris et tomates... Et en plus avec le BRF ça reste propre :cool

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 9 Juin 2015 09:01

Je ne suis effectivement pas mécontent de ma butte , j'ai peut-être un peu trop optimisé effectivement , c'est un essai ;-) et vu le compost que j'y ai mis, plein de mini tomates poussent partout , des restes de l'an passé lol...

Il faudrait maintenant que j'aie un peu de temps pour m'occuper de tout ce petit monde...

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 9 Juin 2015 09:06

Ah le temps (et je ne parle pas ici de météorologie :evil: ), cette variable intangible qui nous fuit constamment...

"Tempus fugit" dixit Virgile :(

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 9 Juin 2015 09:23

Oui surtout quand pour bosser tu te tapes deux heures aller et deux heures retour ... ce qui fait une absence d'au moins 12h par jour de la maison .... mais bon that's life...

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 9 Juin 2015 10:24

Superbe, l'arrangement floral tomate/fuchsia! et la butte est très réussie, elle fait penser à un landau pour bébés choux... :D

Dur de travailler avec des horaires pareils, mais patience, ta serre finira par se vider et ton jardin sera rempli, rien de tel que le jardinage pour décompresser.

En tous cas le rouge ne va pas tarder à apparaître, ça réjouit de voir ça! 8)

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Mar 9 Juin 2015 13:52

De jolies fleurs qui mettent les légumes encore plus en valeurs...

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Lun 15 Juin 2015 08:21

Ca y est j'ai mangé ma première tomate ... mais suis resté sur ma faim une "tiny tim" ca fait pas grand chose ^^

la suite en image .... mais suis tombé en rade de batterie donc c'est limité lol


Image

Image

Image

Image

Image

Re: Saison 2015 Sebcestbien

Lun 15 Juin 2015 10:32

c'est déjà très bien d'avoir mangé ta première tomate en juin pour la Belgique.
Le reste va suivre tu sentiras mieux le goût :mrgreen:

Superbe ta serre en verre, je dirais 12m²avec une belle hauteur :wink:
Sujet verrouillé