Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2015 chez Jef33


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 308

Inscription: 20/12/2012

Localisation: Gironde près d'Arcachon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Everett non conforme

Message Mar 21 Juil 2015 10:54

Re: Saison 2015 chez Jef33

linquat a écrit:On peut dès le début dire si conforme ou pas avec les couleurs.... avec les formes c'est plus difficile car sur un même pied, il peut y avoir des tomates de formes différentes parmi lesquelles la bonne..... pour répondre à ta demande je mettrais des réserves sur Téton de Vénus qui normalement a une forme vraiment spécifique qui se finit en pointe.... Alors, le mieux serait d'attendre ce que va donner les autres fruits pour en être sûrs :)

Voilà ce que j’ai sur le même pied.
Image

Est-ce que tu récoltes les graines sur une tomate protégée qui n’a pas toutes les caractéristiques de la variété mais qui est sur un pied où se trouvent des tomates conformes mais non protégées?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 21 Juil 2015 11:59

Re: Saison 2015 chez Jef33

Super.... voilà l'image parfaite de la Téton de Vénus.... pied CONFORME donc :wink:
A ta question, je ne sais pas quoi te répondre.... Je suis confrontée en ce moment à ce dont tu parles pour mes test Ambiorix.... les tomates qui sont ensachées (quand il y en a) sont souvent beaucoup moins belles que celles qui ne le sont pas.... et j'ai pour mission de ne récolter que les graines des tomates ensachées..... je vais poser la question à Ambio pour avoir son avis et je te tiens au courant
:)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 308

Inscription: 20/12/2012

Localisation: Gironde près d'Arcachon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Everett non conforme

Message Dim 26 Juil 2015 12:00

Re: Saison 2015 chez Jef33

Récolte du jour.

Beaucoup de variétés, mais elles ne sont pas très esthétiques.

Je suis à la recherche des tomates qui poussent bien dans mon jardin et ce n’est pas évident.

Sur le lot il y en a quand même quelques-unes de très bonne et en particulier Green Copia et Cuban Black.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 26 Juil 2015 14:32

Re: Saison 2015 chez Jef33

Oui, Cuban black est très bonne... Cette année je l'ai remplacée (5 années de suite quand même) par Black From Tula que je n'ai pas encore goutée.... mais que les oiseaux ont eu l'air d'apprécier :evil:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO