Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis en serre froide

Dim 22 Mar 2015 10:19

En serre froide les plants ne risquent rien même si la nuit les températures nocturnes descendent fortement.....L'important c'est qu'il n'y ai pas d'humidité, et comme l'a écrit Craonne ça ralenti leur croissance mais aussi les endurcit également et tu auras des plants forts et puissants qui dès qu'il seront en pleine terre feront de beaux fruits.
Ça fait une bonne semaine que mes plants de piments sont en serre froide et les nuits jurassiennes (surtout au printemps) sont quand même très fraîches et même négatives comme ce matin....

Re: Semis en serre froide

Dim 22 Mar 2015 12:39

Il existe des thermomètres spéciaux, mais un vulgaire thermomètre devrait faire l'affaire. Il faut juste qu'il ne soit pas trop fragile...

En même temps, te casse pas trop le tronc, à Nîmes, franchement, il n'y a pas trop de quoi s'inquiéter !!! :wink:

Re: Semis en serre froide

Dim 22 Mar 2015 19:23

Salut, juste pour info, il fait sensiblement la même température chez toi que chez moi (jsuis au nord de Nice). J'ai une poupo, mais en parallèle je fais des test dans une mini serre non chauffée à l’extérieur. J'ai quand même fais germer en intérieur et passé les cotylédons :arrow: dehors. Les tomates poussent moins vite mais poussent bien. Les pim's végètent et les aubergines poussent très très peu.
Sujet verrouillé