Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Itinéraire d'une pouponniére déglinguée


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 209

Inscription: 20/03/2014

Localisation: aspremont, 06790

Sexe: Masculin

Message Ven 9 Jan 2015 23:02

Itinéraire d'une pouponniére déglinguée

Bonsoir et bonne année à tous.

Pour une fois, Cet année je décide de démarrer tôt. :roll:
Après moulte lecture de thread sur les poupos, je suis envahi de multiples doutes et questions :mrgreen:
Je remercie par avance tous ceux qui viendrons y répondre.

Je ne suis pas complétement débutant. J'ai par le passé cultivé en intérieur des plantes heuuuuuu tropicales on va dire :oops: , mais avec des techniques très couteuses en matériaux et en énergie. Bref! c'est une époque révolue... et je n'ai, bien entendu, pas gardé ce dispositif.

Là, le plan est de minimiser un maximum les couts et d'utiliser les matériaux à ma disposition .
J'ai plusieurs possibilités au niveau de la construction, et je ne manque pas de place.
Une de ces possibilité est de récupérer une vieille armoire de 120x36x160 (elle m’éviterai de construire le caisson) et ainsi de faire deux étages de culture. L'isolation sera constitué d'un savant mélange de tous ce que je vais récupérer dans le fourbis et le tout, tapissé par de la couverture de survie.

Je compte utiliser des néons de base lumière du jour. 6500K
  • Un néon est il suffisant pour éclairer les 36cm de largeur?ou en faut il deux?

La poupo sera placée dans une cave: température=14° constant, hygrométrie=importante
  • Cette importante hygrométrie ne nuit elle pas au développement des plantes? (développement de maladie cryptogamique?)