Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: nouvelle année en Bearn

Ven 23 Oct 2015 21:25

J'ai aussi investi dans ce piège et il est super !!!

Re: nouvelle année en Bearn

Mar 27 Oct 2015 10:10

arg, mais je veux pas les tuer!!!!!! bon, on va voir....

Imagechoux

Imagemesclun

Imageradis ( pas terrible je trouve)

Image choux en lactofermentation

Imagecourges longues de Nice

Re: nouvelle année en Bearn

Mar 27 Oct 2015 10:13

Image

Image

Imageplaqueminier

Image

Re: nouvelle année en Bearn

Mar 27 Oct 2015 10:29

mes tits colocs....Image
Image

Re: nouvelle année en Bearn

Mar 27 Oct 2015 12:19

tiens, pas trop de couleurs d'automnes...
on voit que c'est pas le grand nord !!!


j'avais semé des radis en mélanges, et j'avais trouvé pas mal les jaunes ! (pas rapport aux mauves ?! et aux rouges qui piquaient...)

* les campagnols, c'est peut être pas mal comme animal de compagnie, mais euhhhhhhhhhhhhh si tu les laisses tranquille et que tu leur donnes du bon miam... tu sais quoi ? il vont te faire plein de bébés !!!!!!!!
et si les chats ne viennent pas te saluer en passant... tu seras arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère en moins de 2 !
et là... en plus tu risques de te casser une cheville, parce que plein de trous dans le jardin (qui z'étaient pas là hier)
et plus grand chose dans le jardin, parce que non, ça ne ronge pas que les légumes racines, ça bouffe les racines des tomates, piments, courges, tournesols.... (ah, c'est une autre bestiole qui fait ça ??? ben c'est pareil !)

de toute façon, avec le piège, tu n'es pas obligée de les regarder, et tu les relâches sans les toucher (moi, je les mets dans un coin, même pas enterrés, et doit y'avoir une autre bestiole qui s'en charge, y'a plus rien quand je repasse)
mais si tu veux, tu peux tout à fait les caresser !!! et leur faire un cimetière... (mais non, on viendra pas leur faire une cérémonie !)

Re: nouvelle année en Bearn

Mar 27 Oct 2015 12:37

il y a longtemps qu'on n'a pas vu le jardin de Sanmas mais ça pousse encore bien, très joli :D :D

Re: nouvelle année en Bearn

Mer 28 Oct 2015 09:30

merci aubergine

et bien heidi , ce sont les taupes que je laisse et si les campagnols en profitent je dégaine les tapettes! ( en général c'est hécatombe!!! :siffle-4487: )

coté température,c'est clair que certains jours on est en tee shirt
pas de probleme au niveau radis, les jaunes sont durs je trouve ( c'est peut etre tard pour leur pousse)


:piou

Re: nouvelle année en Bearn

Mer 28 Oct 2015 17:43

Ton jardin se croit encore au printemps, hier c'était 20° dans les Vosges, tous les jardiniers en maillot, les abeilles de sortie et encore quelques papillons, c'est bien agréable mais ce n'est pas de cette manière que les plantes se préparent à l'hiver.

Re: nouvelle année en Bearn

Mer 28 Oct 2015 19:16

oui, c'est vrai !
il y a plein de trucs qui repoussent !
mon romarin est en fleurs depuis 3 semaines... (les piments n'ont pas assez chaud, quand même)

Re: nouvelle année en Bearn

Mer 28 Oct 2015 20:19

Il est joli ton plaqueminier. Encore jeune.

Tu vas voir qu'il va vite crouler sous les fruits.
Faits gaffe : les fruits sont lourds et le bois est cassant.
Tu peux le tailler pendant la récolte ou juste après.
Ici on va devoir lui mettre un filet pour le protéger des oiseaux.

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 29 Oct 2015 09:04

Très joli ton jardin Sanmas surtout avec le soleil :)

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 29 Oct 2015 18:08

Comment veux-tu que j'arrive à lire tout ton suivi alors que tu n'arrêtes pas de poster des tonnes de photos ? :mrgreen:
OK, je reconnais que c'est la grosse feignasse qui somnole en moi qui parle.....

Je m'aperçois que vous êtes quand même un petit paquet à piéger dans vos jardins, alors, je croise les doigts et je savoure le fait de ne pas être trop envahi ; même si une musaraigne a posé ses valises dans le garage après avoir visiter la maison et grignoter de ci, delà, ça reste acceptable.

Quel âge a ton plaqueminier ? Voilà un arbre que je souhaite voir dans le jardin ; un voisin en a planté un, j'attends de voir comment il va supporter l'hiver -le plaqueminier, pas le voisin-

Je laisse encore les choux profiter des beaux jours, et tes photos me font penser qu'il va falloir ressortir le pot à choucroute ; de toute façon, là, j'ai vraiment pas le temps.

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 29 Oct 2015 20:53

@ Sanmas
Elles sont chouettes tes poules.
:)

@ philippe
Pas de problème avec les musaraignes.
Elles sont plutôt insectivores.
Infos sur les plaqueminiers.
Un arbre fruitier encore plus rustique (-20°C voir -25°C) : l’asiminer

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 29 Oct 2015 21:40

Merci Bzo !

pour les musaraignes : pas de souci à la maison, on les aime ; nous étions à table quand la musaraigne à traverser le salon pour regagner le garage, ce qui à peine fait lever de ma fille et de ma Promise : "Tiens, y'a une musaraigne ...".Et la dite musaraigne s'est même permise de grignoter un sac en cuir, ma Promise s'en est à peine émue...
C'est te dire la tolérance.

Je ne connaissais pas l' aseminier, je vais voir cela.

Merci encore !

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 29 Oct 2015 22:54

Tiens, c'est bien joli par ici... :D
Sujet verrouillé