Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 8 Oct 2015 13:40

Le moins que l'on puisse dire c'est que ton suivi ne m'aura pas pris trop de temps à rattraper :wink:
Bon, cela étant qu'en est-t'il de ton super semi précoce, bonnes tomates ? rendement ?
En attendant une belle réponse circonstanciée, chouette de te revoir :D

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 8 Oct 2015 17:29

merci papillon!

bé non, moyenne saison
terre trop pauvre dans la serre apparemment.... a reprendre bientot
tomates tous les jours quand meme a partir de ....mi juillet
rien d'extraordinaire.....

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 8 Oct 2015 17:29

surprise du jour

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 8 Oct 2015 17:54

Tiens une chenille de machaon , sur une ombellifère genre fenouil , surprise pour toi mais lieu normal pour elle :wink: . J'essaie tjr d'avoir qes ombellifères au jardin pour y acceuillir ces hôtes .

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 8 Oct 2015 21:08

Tu as eu plus de chance que moins j'ai le fenouil mais point de jolie chenille, belle photo..... :wink:

Re: nouvelle année en Bearn

Mar 20 Oct 2015 09:12

ha j'en ai eu des tas cette année! je leur le fenouil, tout autour du potager , jamais j'en ai vu autant et encore moins en octobre ! dans le fenouil vert, le bronze
je renouvelle l'an prochain ( pas trop dur, le pied repart deja :mrgreen: )

Re: nouvelle année en Bearn

Mer 21 Oct 2015 12:25

papillonbleu a écrit:Le moins que l'on puisse dire c'est que ton suivi ne m'aura pas pris trop de temps à rattraper :wink:


Ah la perfidie de papillonbleu......Le changement d'air et de climat sans doute.

Je vais encore plus vite que papillonbleu : je lis juste la dernière page ; mais promis, j'ai prévu une lecture à tête reposée !

Re: nouvelle année en Bearn

Mer 21 Oct 2015 14:20

:lol

quand tu veux

Re: nouvelle année en Bearn

Mer 21 Oct 2015 14:47

J'ai eu beaucoup de chenilles de Machaon aussi chez moi (pas loin de chez toi d'ailleurs :wink: ) .. mais sur les carottes ! Cela m'a permis, dès le mois d'août de m'extasier avec quelques chenilles dans un terrarium et que j'ai eu le plaisir de lacher dans la nature sous leur forme finale !! Splendides !
Et dès le mois de septembre, j'en ai fait de même, mais ce coup'ci en classe avec mes élèves (et dans dans la classe de ma femme :siffle-4487: ) ! Ils sont ravis !!

Quelle merveille de la nature !!!

Re: nouvelle année en Bearn

Mer 21 Oct 2015 17:45

ha oui super ça;les enfants devaient etre ravis!!!!
Dernière édition par linquat le Mer 21 Oct 2015 18:09, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile en réponse immédiate

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 22 Oct 2015 13:52

hou ça va barder!!!!

Image


Image

Re: nouvelle année en Bearn

Jeu 22 Oct 2015 14:35

A oui là faut intervenir , pour éviter un retournement indésirable . Le problème c'est pas les taupes pour les cultures , c'est que les campagnols utilisent leur galerie et eux ravagent tout :evil: . Le bon côté des choses c'est que la terre de taupinière est super pour les semis car elle est affinée par les taupes , mélangée à du terreau c'est aussi très bien pour les jardinières :wink:

Re: nouvelle année en Bearn

Ven 23 Oct 2015 09:33

J'ai été envahi pas des campanols sur ma parcelle et je me suis équipé de ce matos :
Image

Radical !! 6 campagnols attrapés en 2 semaines par 2 pièges ! Un voisin de potager a été impressionné, en a acheté aussi pour lui et eu le même succès !!!
Facile à installer et pas trop trop cher !!

Re: nouvelle année en Bearn

Ven 23 Oct 2015 11:11

J'ai un modèle identique , je l'utilise peu , mon chien fait le repérage et entre autres mon chat le nettoyage :wink:

Re: nouvelle année en Bearn

Ven 23 Oct 2015 21:10

les miens marchent bien ! (même si un chat se promène dans tous les jardins... et guette, mais vu la quantité !)
Sujet verrouillé