Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2072

Inscription: 17/01/2015

Localisation: Vertolaye (63)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Téton de Vénus

Message Ven 20 Mar 2015 17:30

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

belle histoire en ce premier jour du printemps !
vivement la suite de l'histoire !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1059

Inscription: 09/02/2011

Localisation: Saint Pierre sur dives (14)

Sexe: Féminin

Message Ven 20 Mar 2015 19:06

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

ah! le sud, et son bon mois d'avance sur nous....
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 25 Mar 2015 23:14

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Vagabonds de tout horizon, j'espère que l'adage, l'ordre est née du chaos, est vrai.
Hier, j'ai encore fait des miennes, je suis entré dans une transe indescriptible qui a duré bien trop longtemps. Juste après, je me retrouve en tenue d'adam avec les fleurs de Phacélie en guise de pagne. Autour de moi, la petite parcelle n'est que désolation, je me retourve sur un champs de bataille après le combat. Il ne reste plus qu'à compter les morts et à les enterrer. Tous sont du même camps, le mien et pourtant, les survivants me surnoment Atila. C'est alors que je comprends ce qu'il s'est passé et je reconstitue la scène.
Armé d'une pelle, je suis entré dans une rage immense et avec de grands mouvements circulaires, j'ai coupé l'engrais vert qui poussait gentilment sans demander à personne. Autant dire que la grande faucheuse est passée dans le potager.
Un choix s'impose alors à moi, que faire de tous ces morts décapités dont les têtes ont servis à m'habiller. Il y en a bien trop pour les déplacer, je décide alors des les enterrer sur place sous une couche de sciure de bois. Maintenant, il y a une brèche immense dans le potager qui me rappele les dégâts commis pendant cette transe. Mais chaque manifestation divine a son objectif, et après réflexion je pense l'avoir trouvé, alors c'est peut être triste mais, c'est comme ça, ami de l'errance, qu'est né le carré à haricots verts cette année.

Maintenat que le mal a été fait, j'ai ressenti le besoin d'équilibre entre le ying et le yang. Cette journée n'est pas finie, alors après le temps de la destruction vient le temps de la création. J'ai décidé de faire une nouvelle petite maison pour mes petites fées tomate, ainsi elles pourront bientôt faire un tour dans leur nouvelle dépendance. Ceci n'est pas trop tôt, je vous présente les dégâts du manque de soleil combiné à un feuillage trop important sur les poivrons :
Image

Et pendant ce temps, les tomates filent et cherchent le soleil :
Image

Je vous souhaite un bon retour à la réalité et un bon jardinage.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 882

Inscription: 24/07/2013

Localisation: Nièvre

Sexe: Masculin

Message Jeu 26 Mar 2015 08:48

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Un petit repiquage des tomates et il n'y paraîtra plus, elles ont l'air en forme :wink:
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 26 Mar 2015 11:26

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Bien sûr c'est cela que j'ai prévu, et ensuite en route pour le chassis tout neuf et prêt à les accueillir. Si je réfléchis bien l'an dernier la première vague n'était pas loin de trouver le chemin du potager, cette année une seule vague et ce n'est pas pour encore et c'est très bien.
Sinon avant le déménagement, c'est découpage des étiquettes pour éviter de se retrouver avec un problème insoluble : mais elle est où cette variété. Juste histoire de faire des graines et avoir une liste à vous présenter.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Jeu 26 Mar 2015 12:53

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

J-17 grand champion, mais remettre en état ton potager c'est aussi de l'entraînement donc tout va bien !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 1 Avr 2015 13:50

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Quoi j-17, et maintenant ce doit être moins, je viens de finir le repiquage des tomates ce matin et elles ont pris leur place dans la dépendance avec les poivrons et les deux aubergines surprises. La maison est pleine et maintenant il faut que je sème le maïs, les courgettes et les courge sacahnt que je m'absente une petite semaine mi avril. Encore un peu de réflexion pour savoir comment faire, mais ce n'est pas grave il me reste une palette de paracétamol.

Parlons un peu des choses sérieuses de cette préoaration pour l'oeuvre d'une vie que certain apellent un marathon. A j -17, j'ai fait ma dernière sortie longue et c'est l'heure de faire les comptes sur le matériel alors que je panse mes plaies et soigne mes blessures. Les chaussures sont parfaites, j'utilise la même marque depuis des années sans pouvoir en changer, la tenue textile est nickel avec un maillot très féminin et très flashi. Maintenant abordons les choses qui fachent, l'allure est trop difficile pour moi, et là sans fausse modestie, je n'arrive pas à courir assez lentement, je viens de boucler 26km à une allure de 3h15 avec beaucoup de vent en prime. Je décide alors de changer de SAS pour être avec des personnes de mon niveau, et là grosse déception, les dossards sont partis à l'impression donc impossible de changer. Dernière chance le jour du retrait de dossard avec une performance écrite, impossible pour un premier. Il va falloir que je le fasse seul vraissemblablement. Sinon bonne nouvelle, je vais pouvoir vous donner un indice pour me repérer, voici mon dossard :
Image

Bon courage pour la suite et à une prochaine pour l'évolution des plants et du potager.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 2 Avr 2015 20:28

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Tu vas courir avec SUPER FAB ? :lol:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1664

Inscription: 02/12/2012

Localisation: corbeil 91

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: OR117

Message Jeu 2 Avr 2015 21:30

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Salut Ronin, si le deuxième indice est un t-shirt style "Tomodori", on pourra peut-être te reconnaître, sinon pour le numéro de dossard, c'est le MDC assuré ! :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Ven 3 Avr 2015 07:29

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Courir avec superfab ou pas, je savais bien que j'avais oublié quelque chose. Non je vais le faire seul, il n'est inscrit et j'ai fait ça seul pour l'inscription, en plus il a une autre course. Sinon nous devrions mettre les baskets ensemble dans la semaine qui suit.
Oui bien sur que j'aurais un T-shirt et il est plus fun que celui de tomodori. Surprise...
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 12 Mai 2015 10:19

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Vagabonds,

Voila plus d'un mois que je ne suis pas venu mettre mon grain de sel ici, après tout il fallait s'en douter avec un tel titre. Et pourtant, cela fait une semaine que j'y pernse, mais comment marquer mon retour sans en faire des caisses (chose impossible). J'aurais pu vous expliquer que pendant tout ce temps, j'étais tapis dans l'ombre en attendant le moment idéal pour sortir, mais il n'en ai rien. Après le marathon, mon cerveau s'est déconnecté du reste de mon corps, les connections nerveuses ne se faisant plus, j'ai mis trois semaines à retrouver l'usage de mes doigts. Je n'ai pas rien fait pour autant car depuis le 24 avril, les petites tomates sont en plaines terre et se portent bien sans arrosage. Il faut dire, que nous avons longtemps attendu le printemps et voila que depuis trois jours, c'est l'été qui arrive. Nous n'allons pas nous plaindre, ce n'est pas du style de la maison. Des petites fleurs apparaissent, mais je n'est pas non plus choisi cette belle couleur jaune pour annoncer mon retour. J'ai aussi ce pied de Mémé de Beauce qui trop ettendre son tuteur a rendu l'âme et est parti rejoindre le paradis des tomates. Alors une expérience de plus cette année à faire, le bouturage.
Non rien de tout ça, je pense que je vais plutôt rester fidèle au titre, et trouver autre chose. Les poivrons ont fière allure et n'ont rien à envier à leur homologue ici du commerce, je suis fier de moi pour cette année, reste à voir s'il décide de fructifier.
Les haricots vert semés dans la sciure de bois pointent le bout de leur nez, c'est enfin l'explosion de la végétation au potager, un vrai bonheur.
Une belle illustration de mon absence aurait pu être, le bon piment numex twilight dévoré par les limaces dès la première nuit et qui se remet peu à peu, mais je ne vais pas plus verser dans le mélo drame. Alors que faire de toutes ces belles, je n'en sais rien et c'est à vous de voir, vous êtes les seuls maitres à bord du suivi.
Pour le moment je vais rester fidèle au titre et comme le suivi n'existe pas, je vous propose en avant première, la belle couleur rouge que beaucoup d'entre nous attendent :
Image

Je ne peux vous proposer mieux pour le moment, pour la suite il faudra patienter.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3255

Inscription: 17/02/2013

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mar 12 Mai 2015 14:35

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Très jolis fruits rouges Ronin !
Au fait tu ne nous dis rien de ton marathon, l'as-tu terminé dans un temps qui te satisfait ?
Au coeur de mon potager la Vie est belle !
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 1193

Inscription: 08/08/2008

Localisation: Lyon

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mar 12 Mai 2015 16:40

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Miam!
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1610

Inscription: 29/06/2010

Localisation: Gard

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 13 Mai 2015 07:16

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Vagabonds, en ce qui concerne le marathon, c'est une longue histoire. Pour faire rapide, oui je l'ai terminé et le temps me satisfait pleinement au final, je réalise un temps de 3h27mn20s pour être précis. Je comptais atteindre la plénitude et avoir enfin les réponses à toutes les questions existentielles du moment, mais comme à chaque fois que je tente d'y répondre, je me retrouve avec plus d'interrogation. Sinon je rejoins Emile qui disait "si tu veus courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon."
Le problème, c'est que pendant que nous palabrons, un drame se joue, et oui hier en pleine journée, nous sommes passés du sourire aux larmes. Il faut dire que nous avons croisé ceci.
Image


Le hérisson est exclusivement nocturne, et si nous en croisons en pleine journée, c'est qu'il est gravement malade. La chose s'est vérifiée, et quelques heures plus tard, il est décédé dans d'atroce souffrance.
Aujourd'hui, c'est le jour de l'enterrement, c'est sur cette triste note que je laisse à vos différentes errances.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 343

Inscription: 25/03/2015

Localisation: TARN

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mer 13 Mai 2015 07:41

Re: chapitre 3 : Ne le cherchez pas, il n'existe pas.

Hello,
Avec ton hérisson mort, du coup tes fraises deviennent bien moins appétissantes.
Ferramol ou granulés bleu, ou raticide pour le hérisson ?
Les hôtes de nos jardins sont les premières victimes des cochonneries que l'on y déverse. Je ne t'accuse pas, cela peut venir de ton voisin. :roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO