Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mar 1 Sep 2015 17:13

Merci pour tes encouragements VIEUX CHIEN, mais c'est pas gagné....
Il va falloir vraiment que je me fasse une raison et reconnaître qu'il m'est impossible de travailler au jardin et de cuisiner en même temps si je ne veux pas que les choses s'aggravent
... il y a 15 jours, j'ai déjà fait exploser ma plaque de cuisson.... mais ça ne m'a pas servi de leçon... :oops: car aujourd'hui :arrow:

AVANT
Image

APRES
Image

Je crois que j'ai un réel problème
:mrgreen:

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mar 1 Sep 2015 17:49

Il ne faut jamais rester sur un échec, peut être lancer la mode du caramel à la tomate. :oops:

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mar 1 Sep 2015 23:13

essaye de l'eau (jusqu'en haut), avec lessive et/ou bicarbonate... (en faisant bouillir... mais en faisant sonner une minuterie, un téléphone... que tu laisses dans ta poche ou le panier près de toi)
puis vinaigre


(c'est embêtant les trucs dans les poches quand on jardine !!!)

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mer 2 Sep 2015 07:52

aille aille aille.... et jardiner le jour, cuisiner le soir quand on reste danss la maison?

bonne chance pour ta bassine, c'est rageant tout ce travail foutu!

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mer 2 Sep 2015 08:55

Bonjour Linquat,
j'espère que la météo a été un peu clémente avec toi et que tu n'as trop souffert de ce coup de tabac que vous avez eu dans votre région.

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mer 2 Sep 2015 13:42

Cuisiner le soir et jardiner le jour, serait effectivement l'idéal RAKSHA, mais je travaille aussi la journée :roll:
Au début, la femme a été créée pour subir et s'occuper de sa petite famille, depuis une quarantaine d'année elle continue à s'occuper de sa petite famille mais elle s'est mise à travailler en plus pour moins subir.... A ce moment là, elle croyait que le partage des tâches serait une sorte de révolution dans la famille.... mais !!!! :mrgreen: :siffle-4487: et aujourd'hui, elle se met à jardiner en plus.... rien ne va plus donc....

HELLO MARC.... la météo n'a pas particulièrement été clémente ces derniers jours, mais nous n'étions pas dans le couloir des dégats... Par contre BRIBRI qui est un peu plus à l'est a semble-t-il été victime d'une chute d'arbre qui heureusement n'est pas tombé sur sa maison...
:wink:

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mer 2 Sep 2015 21:40

C'est heureux pour toi de ne pas avoir eu de dégât ,on attend d'avoir des nouvelles de Bribri .

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Mer 9 Sep 2015 06:26

remarque, j'ai beau ne pas travailler, quand les Tilous ne sont pas en vacances (et donc que je suis en mode chauffeur :siffle-4487: )c'est un peu chaud aussi.....

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Jeu 17 Sep 2015 05:02

Ouf ! je viens venir à bout de ton suivi... j'avais un sacré retard !
En mettant de côté les frelons, les oiseaux et les campagnols, et quelques avatars côté cuisine, quelle belle saison !
Je me suis émerveillée des couleurs de tes pims, je ne me suis toujours pas lancée dans cette culture mais je vais finir par le regretter... car du haut de "ma" montagne, je doute de pouvoir en faire pousser.
Parmi tes jolies découvertes côté tomate, tu nous diras celles qui auront réjoui ton palais au point d'avoir le privilège de revenir en ton jardin l'an prochain, en attendant :biss

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Lun 21 Sep 2015 18:04

Image
Image
Image
Image
Dédicaces imagées pour toi Linquat, la suite de ton travail mis en application ! :wink:

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Lun 21 Sep 2015 23:38

ah!!! comme c'est sympa .... Merci de cette petite attention Marc :biss

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Jeu 8 Oct 2015 10:12

Coucou Linquat,
je suis sûre que j'avais l'info, j'ai même peut-être déjà posé la question... impossible de retrouver cette donnée... peux-tu me communiquer le diamètre et/ou la contenance de tes jolis pots à "Dwarf". :nana je ne fouille pas le net à la recherche de jolis pots colorés pour l'an prochain :wink:

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Jeu 15 Oct 2015 12:13

Coucou Linquat, alors comment se termine la saison chez toi ?
Concernant ton problème de tomates brûlées, le proverbe dit qu'on ne peut pas être au four et au moulin. Il faut faire des choix.
Préparant ma liste 2016, je me demandais si tu pouvais me donner plus d'infos sur ta préférée Captain Lucky, s'il te plait.
Merci par avance.
A+

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Dim 22 Nov 2015 17:45

:Longuevue Ou es-tu Linquat ?
Le bonjour du ;paris

Re: 2015, le jardin de LINQUAT sera en fréquence 432

Lun 23 Nov 2015 08:52

Marc, notre amie Linquat est en train de se contituer une importante réserve de noix et noisettes et en bonne fille du Sud Est se prépare à hiberner :lol: :lol:
Sujet verrouillé