Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le jardin pyromant du gros nain


Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2015.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 1 Sep 2015 16:07

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Premier (petit) carboruga ce week-end. Nous avons gouté un petit morceau, fraichement coupé (avec des gants).
Prélevé du côté de la pointe, deux morceaux de même pas la taille de mon ongle de l'auriculaire....

Saveur plutot "florale" comme les habaneros de l'année dernière, mais le piquant beaucoup plus fort (vu le morceau consommé) !
Je confirme la haute teneur en capsaicine. C'était du genre a piquer directement en bouche, j'ai pas trop senti un effet à rebours (le gros du piquant qui n'arrive pas de suite)

L'aspect n'est pas forcement celui des suivants, on verra aussi pour le gout. Affaire à suivre


Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 1 Sep 2015 18:29

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Un demi de ce petit démon, jene suis pas dans l'état de certaines vidéos du webcertes, MAIS je ne recommencerais pas.... trop fort, brut comme cela !

Comment décrire la situation ? Ca pique directe en bouche, ca augmente alors je bois du bouillon a la tomate : ca n'arrange rien. Au bout d'un moment et apres un verre de lait c'est ok. Mais j'ai maintenant l'impression d'avoir l'estomac qui brule. Rien à voir avec des brulures d'estomac, pas du tout la meme sensation. Je ne suis pas tordu de douleur, hein. Mais la sensation est très particulière !
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Mar 1 Sep 2015 19:59

Re: Le jardin pyromant du gros nain

:tresrig
Faut quand même reconnaitre que c'est un truc d'homme :diabolo
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 1 Sep 2015 20:53

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Ouais, a croquer a pleine dents, cru, je confirme!

Je vais les vendre par 4 au collègues je pense. Je mettrais une notice avec...
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Mar 1 Sep 2015 21:09

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Legrosnain a écrit:(...) Mais j'ai maintenant l'impression d'avoir l'estomac qui brule. Rien à voir avec des brulures d'estomac, pas du tout la meme sensation. Je ne suis pas tordu de douleur, hein. Mais la sensation est très particulière !

Et attention à la sortie ! :mrgreen: :siffle-4487:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 1 Sep 2015 21:43

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Bon sinon, je n'ai ni pleurer, ni courru dans tout les sens, ni meme transpirer comme un fou. Je suis rester assis calmement jusqu'au verre de lait et j'ai ensuite vaquer a mes occupations. Juste que c'etait pas super intéressant, pas trop douloureux mais assez inconfortable. Je n'augmenterai pas la dose de carboruga. On verra pour la realisation de sauce relevées ou des chutneys avec. Yaura pas besoin de mettre la dose. ;-)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 3 Sep 2015 20:51

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Petit essai de bonsaï, semi direct dans le pot. Je suis vraiment pas doué, mais bon c'est un premier essai !

Photo pas terrible mais c'est un travail en cours ! Il y a plusieurs graines de germées. Les deux premiers m'ont fait le gros "tronc" entrelacé. Ensuite, les trois suivantes qui ont germé ont été dirigé d'un coté et donneront un effet. A l'opposé, les deux dernières qui sont encores trop petit pour être manipulées

J'en ai taillé des fleurs et des feuilles ce soir !

Image

Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 8 Sep 2015 20:55

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Premier carbonero !

Je pensais que ca aurait ete plus fort mais je l'ai mangé en entier sans peine. A confirmer tout de meme avec les suivants.
Image

Image


Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 15 Sep 2015 18:58

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Ca y est ! Les corno di toro commencent a rougir. Ils sont énormes !
Petit échantillon. J'en ai cassé un... Et j'en ai pris un 2eme pour mes parents :)
Pas encore bien mûr mais deja un très bon gout !

Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 695

Inscription: 09/03/2015

Localisation: Artois

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: -----

Message Mer 16 Sep 2015 13:01

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Dommage qu'ils ne soient pas à pleine maturité car ils sont de belles dimensions :wink:
le 2ème pourra peut-être murir tranquillement
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 21 Sep 2015 15:41

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Pas d’inquiétude Éric. Même a peine rougi, ils étaient très bon. Il m'en reste pas mal sur le pied. Ma seule deception, c'est qu'avec la méthode des sachets, je n'ai pas réussi à avoir de graine sur les poivrons... Sachet trop petit certainement, avec la chaleur, ca n'a pas pardonner. J'ai peut etre aussi manqué de les secoués assez à partir d'un moment ce qui fait que les fleurs sont tombé.
J'ai peut etre un pimente de Isla qui va me donner des graines, mais le fruit est encore minuscule.... Nuos verrons bien.

Sinon :
J'ai oublié de vous mettre ma séance photo dans la serre du 17/09. La voici donc :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais ramassé quelques piments deja. Le aji lemon apparait terne sur la photo, mais il était bien lisse et brillant en vrai. c'est un beau piment je trouve. J'avais ramassé aussi le premier "golden cayenne" pas si golden que ca. Les pieds en extérieur par contre donnent bien du cayenne jaune par contre. Enfin, 3 carbonero F3 de pieds différents. C'est celui de gauche qui est à selectionner. Je me garde l'option de garder des graines du plus doux des deux autres et poursuivre l'expérience, je n'ai pas encore vraiment décidé.

Image

Et enfin voici la récolte de ce week end :


Image
Image
Image
Image

Pour Carboruga et Carbonero, on ne prendra que ceux qui correspondent au phénotype désiré (les plus gros et "tordu" sur la photo des carboruga et le groupe de droite pour les carboneros)

Image
Image

Pour ceux qui aurait gouté le carbonero à Haverskerque, il s'agissait d'une variante à ne pas garder. Moins forte que celle que je conserve à la demande de Tony Sherwood.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 21 Sep 2015 17:00

Re: Le jardin pyromant du gros nain

hola
superbe tous ça
ton aji lemon c'est un bacatum cest le meme que lemondrop?
c'est quoi comme espece les petits rond jaune ,aji charapita?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Lun 21 Sep 2015 18:18

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Coucou Patricio,
Merci pour le compliment. J'aurai pu mieux faire malgré tout.
Oui c'est le baccatum : remonte un peu le fil, j'ai du mettre une photo de fleur je crois.

Les petits ronds sont des capsicum Chinense nommés bode amarela. Ca pousse plutot bien :-)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 21 Sep 2015 19:30

Re: Le jardin pyromant du gros nain

hola
merci

j'ai bode vermelha en rouge super fruité
Dernière édition par Nézida le Ven 25 Sep 2015 21:30, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 23 Sep 2015 09:55

Re: Le jardin pyromant du gros nain

Et voici quelque piments Bulgarian Carrot.
Les pieds sont tout petit en serre. Je dois vérifier si ceux en extérieur sont plus grands, ce qui voudraient dire qu'ils ont besoin de moins de chaleur que d'autres variétés.

Le orange est plus foncé que sur les carboneros. Si on les compare, on les trouve donc forcement plus terne. Mais d'un autre coté, ca se rapproche effectivement plus d'une "couleur carotte".


Image
Image
Image
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2015 [Archives]



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO