Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pouponnière de grizzly


Vos poupo, armoires chauffantes, éclairages leds ou à la bougie, c'est ici

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 1 Jan 2015 19:09

Re: pouponnière de grizzly

Mister_Ash a écrit:Je ne sais pas trop si il s'agit de CFL. J'ai tapé " ampoule 6500k " sur google et ca m'a donné pas mal de résultats comme celui ci http://www.amazon.fr/Ampoules-Spirale-Luminoth%C3%A9rapie-Fluocompacte-Consommation/dp/B00DSOTYN4
Est ce que ca conviendrait ca ne serait pas pour une grosse pouponniere

C'est bien une CFL (Compact Fluo Lamp)
Ils ne donnent pas les lumens, mais avec 30 W tu ne vas pas éclairer une grande surface
Avec un éclairage fluo, en moyenne il faut autour de 200 W par m² éclairé; avec 30W cela va faire vraiment très petit... Plus encore qu'avec les tubes, avec une CFL un réflecteur sera important (cf; le lien donné par jeanmi22).

Avis personnel : si tu veux vraiment une petite surface de poupo, il y a des tubes de 60 cm de long (18W), vendus avec réglette nettement moins de 10 €, selon la profondeur de ta poupo, tu en mets 3. pour moins de 30 € d'éclairage tu pourras faire une poupo de ~60 * 35 cm.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Messages: 26

Inscription: 24/12/2013

Localisation: À la frontière du 27 et du 61

Sexe: Non spécifié

Message Mer 7 Jan 2015 11:13

Re: pouponnière de grizzly

Et donc 4000k seraient suffisant pour aller en complement de la lumiere du jour,non ?
" The glory of gardening: hands in the dirt, head in the sun, heart with nature. To nurture a garden is to feed not just on the body, but the soul . " Alfred Austin
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 7 Jan 2015 14:50

Re: pouponnière de grizzly

Compliqué à dire... cela doit dépendre de l'environnement, orientation, etc... car si la quantité de lumière compte, il semble que le spectre soit tout à fait important, avec besoin de beaucoup de bleu pour la croissance (donc des lumières froides, donc des valeurs en °K élevées)
Probablement oui, même je pense qu'une 6500 K serait préférable pour le première pousse (juste après la germination) des plantules.
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Précédente

Retourner vers Les pouponnières et leur éclairage



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO