Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 11:20

Juste quelques photos pour notre homme du grand sud qui se reconnaitra certainement.
Nous dans le petit sud il nous reste encore quelques tomates et aubergines, la preuve en image avec un beau soleil.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 12:52

Kyf a écrit:Il fait bon habiter ta région, autant de couleur au mois de novembre on ne pourrait pas y croire.

Et pourtant c'est bien réel, le sud ouest voir le LOT c'est le meilleur département de France, voir de l'Europe

@ Matou. "Encore un effort et elles pourrons garnir le sapin de Noel."
L'an dernier j'ai mangé la dernière le 31 décembre et cette année vu la belle arrière saison que l'on a ça risque bien de faire pareil

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 17:54

Veinard! :mrgreen:
Moi aujourd'hui j'ai vidé une de mes serres, temps froid et humide, tout était moisi/pourri...
Va falloir que je m'installe dans le Lot, alors :mrgreen:

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 18:46

Pas de problème Linette il y a justement 8 terrains à vendre à coté de chez moi.
Le problème c'est que ce n'est pas tout le temps comme ça malheureusement, ça fait 2 ans que c'est bien mais voilà c'est pas dit que ça dure

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 19:24

Pour les portes greffes, je vais repartir sur Arnold, déçu par superpro et protectort

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 19:33

Tu sais où trouver des graines d'arnold?
J'ai arraché des greffées de cette année, les arnold et les protector étaient équivalentes, pieds bien verts, très vigoureux et bien chargés en fruits jusqu'en fin de saison et système racinaire extrêmement fort et dense, alors que le pied sur superpro s'est arraché facilement, pas plus enraciné que les francs de pied.

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 19:43

Peut-être que oui Linette on est entrain de se renseigner, je te tiendrai au courant. Si il y en a qui sont intéressé faites le savoir par M P

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 19:56

Bonsoir,

Pour Arnorld je suis partant ! pas beaucoup ! ... parce que cette année je me suis fait allumer pour cause de surproduction !

Comme tu dis, dans le Lot, nous avons droit à une arrière saison très équilibrée, ça a failli tourner mal le mois dernier, mais maintenant il y a encore de belles récoltes à faire et pour les plants qui ont passé le coup de froid, une belle activité.

( J'ai pris quelques photos hier, voir mon post d'ici une heure ou deux, le temps de trier tout ça )

@+
J-Luc

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 20:09

Ceux qui seraient intéressés par Protector et/ou Brigéor peuvent me contacter par mail (Utiliser "envoyer un e-mail à papo4334" que l'on trouve en passant la souris sur mon pseudo à gauche du message) en mettant dans le sujet "Commande de PG 2016".
Me contacter dans les 10 jours.

Re: Potager de marnac 2015

Jeu 5 Nov 2015 22:31

Jlstomo46 a écrit:Bonsoir,

Pour Arnorld je suis partant ! pas beaucoup ! ... parce que cette année je me suis fait allumer pour cause de surproduction !Ok j'espere pouvoir en trouver, je te tiens au courant.
Au fait t'as pas entendu klaxoner hier soir vers 22:45 hr. Tout était allumé chez toi


Comme tu dis, dans le Lot, nous avons droit à une arrière saison très équilibrée, ça a failli tourner mal le mois dernier,J'ai quand même 2 ou 3 pieds de tomates qui ont gelées dans la serre et le pied de chayottes je préfère mieux pas en parler mais maintenant il y a encore de belles récoltes à faire et pour les plants qui ont passé le coup de froid, une belle activité.

( J'ai pris quelques photos hier, voir mon post d'ici une heure ou deux, le temps de trier tout ça )

@+
J-Luc

Re: Potager de marnac 2015

Ven 6 Nov 2015 15:39

un coup de gelée :D :D
Et vous n’êtes pas prés d'en revoir un ça se trouve !!!!

Re: Potager de marnac 2015

Lun 7 Déc 2015 00:10

oui oui , c'est bien moi :roll:
çà y est , la saison est finie chez toi ?
tu as vu une grande différence avec ta serre ? pas de mildiou apparemment .
en tout cas, il y a eu de bonnes récoltes, même si t'en as pas assez montré :siffle-4487:

Re: Potager de marnac 2015

Lun 7 Déc 2015 07:02

ptitphoenix a écrit:tu as vu une grande différence avec ta serre ? Oui c'est dans la serre que j'ai eu le plus de tomate, dehors ça n'a été brillant et pas de mildiou.
cet année, il faut dire qu'il n'a pas plu.

Re: Potager de marnac 2015

Lun 7 Déc 2015 09:56

comme quoi les serres sont bien pratiques.
oui, c'était sec chez tout le monde je crois .
c'était la cata chez beaucoup de jardiniers dans notre région .

Re: Potager de marnac 2015

Ven 11 Déc 2015 13:44

Pour Coo et Linette c'est la photo de la pochette des PG Arnold. (SYNGENTA)
Image
Sujet verrouillé