Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Potager de marnac 2015


C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum
Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 7 Oct 2015 10:24

Re: Potager de marnac 2015

ES-ce que quelqu'un sait ce qu'est cet animal étrange. Trouvé sous un pied de tomate que je viens d'arracher.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 3470

Inscription: 16/09/2008

Localisation: Belgique

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mer 7 Oct 2015 10:31

Re: Potager de marnac 2015

chrysalide de "Agrius convolvuli " :wink: , en tout cas ca y ressemble
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 7 Oct 2015 10:36

Re: Potager de marnac 2015

Tu as raison, Apparemment c'est un papillon
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 7 Oct 2015 11:00

Re: Potager de marnac 2015

Quelques photos dans la serre
Ping tung
Image
Image
Image
Image
Image
Exterieur
Image

Image
Image
Dernière édition par marnac le Mer 7 Oct 2015 21:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 7 Oct 2015 11:36

Re: Potager de marnac 2015

Superbe ! :)
Sans serre, hormis les piments/poivrons, je n'ai quasiment plus rien et les dernières tomates commencent à devenir bien fades.

Comment trouves tu les Pink Tung ?
* Le plant n'est pas très grand pour la saison (démarré tard ?), mais les fruits sont beaux.

L'an prochain avec ta nouvelle poupo "de course" qui te permettra de démarrer plus tôt, ce sera encore mieux
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 7 Oct 2015 12:05

Re: Potager de marnac 2015

papo4334 a écrit:Superbe ! :)
Sans serre, hormis les piments/poivrons, je n'ai quasiment plus rien et les dernières tomates commencent à devenir bien fades.
Les tomates de dehors je suis obligé de les ramasser avant qu'elles finissent de murir, autrement elles éclatent.
Mais elles ont quand même du gout car elles ont très peu d'arrosage vu qu'il ne fait plus de canicule et ça augmente le gout


Comment trouves tu les Pink Tung ? J'aime bien, mieux que la Thai long green et beaucoup plus tendre.
Mais cette année j'ai pas eu beaucoup car planté trop tôt ce qui les as retardée un peu du au nuit froide que l'on a eu et après trop chaud pendant l'été ça fait que les pieds n'ont pas grandi terriblement et c'est maintenant qu'elles donnent le plus

* Le plant n'est pas très grand pour la saison (démarré tard ?),NON mais les fruits sont beaux.
Par contre j'en ai qu'un de greffé, c'était la première année pour la greffe d'aubergine et ça a pas été la réussite. Je ferai mieux la saison prochaine maintenant que j'ai compris

L'an prochain avec ta nouvelle poupo "de course" qui te permettra de démarrer plus tôt, ce sera encore mieux
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3048

Inscription: 20/01/2012

Localisation: gers

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mer 7 Oct 2015 15:56

Re: Potager de marnac 2015

Ben tes photos font plaisir à voir et tes pink tung ont une couleur des plus jolies.... :D
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mer 7 Oct 2015 19:56

Re: Potager de marnac 2015

Marnac, petite correction : "ping tung" du nom de la localité de Chine (sur l'ile de Taiwan, plus precisement) d'ou elle est issue ;)
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Mer 7 Oct 2015 21:52

Re: Potager de marnac 2015

Merci, c'est rectifié et oui avec l'age l’orthographe ça devient dur
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Mer 7 Oct 2015 22:23

Re: Potager de marnac 2015

Tes pieds de tomate sont encore bien verts !

Tant que le gel ne nous fait pas un coup de vache ... on n'est pas passé loin à un moment , mais si ça se trouve on mangera des tomates et des aubergines encore un bon bout de temps.

Ce qui me fait peur, c'est pour les poivrons, j'en ai de très beaux ( et très verts ) et ils mettent un temps fou à mûrir ! ça va pas passer !

Tu n'as pas fait de poivrons cette année ?
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 8 Oct 2015 07:52

Re: Potager de marnac 2015

Jlstomo46 a écrit:Tes pieds de tomate sont encore bien verts !C'est tout ce qui n'a pas donné cet été qui donne maintenant. Dehors ça éclate, il faut les ramasser avant qu'elle soit mure et les laisser finir de murir dedans

Tant que le gel ne nous fait pas un coup de vache ... on n'est pas passé loin à un moment , mais si ça se trouve on mangera des tomates et des aubergines encore un bon bout de temps.Sur Alvignac on est descendu à 5° Et mon gendre sur Thegra à 2° mais pour le moment ça tient le coup

Tu n'as pas fait de poivrons cette année ? Non pas cette année car j'ai voulu greffé les aubergines pour la première fois(ça a pas été une réussite la greffe) du cout les poivrons ça sera pour la saison prochaine.

J'ai toujours ton pot à la maison à l'occasion quand je passerai par là je te le laisserai.
As-tu des chayottes sur tes pieds, moi il a bien grandi mais j'en ai aucune dessus pour le moment
Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Jeu 8 Oct 2015 14:38

Re: Potager de marnac 2015

Pour les chayottes, idem pour moi, 2 pieds dont les tiges les plus longues font plus de 5 m, mais pas un seul fruit :( .
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Jeu 8 Oct 2015 21:16

Re: Potager de marnac 2015

Des chayottes ? si j'en ai ?

Ça serait bien étonnant qu'il n'y en ait pas de quoi tenir tout l'hiver... Elles courent dans l'herbe dehors, grimpent au figuier, j'en ai vu à droite à gauche, on en a déjà mangé de bien belles, mais si je cherche un peu je devrais bien en trouver quelques kilos .

C'est la jungle comme jamais cette année ... j'ai fait la barque et laissé la nature s'amuser, maintenant j'ai plus qu'à chercher mes petits ...

@+
J-Luc
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Messages: 1894

Inscription: 28/06/2013

Localisation: Sud ouest (Lot)

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 8 Oct 2015 21:29

Re: Potager de marnac 2015

Ha chez moi j'ai beaucoup de feuilles, à moins qu'il y en ai une de cachée comme l'herbe à poussée aussi, il faut que je regarde ça mieux demain
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1426

Inscription: 06/01/2014

Localisation: Lot

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Noire de Crimée

Message Ven 9 Oct 2015 19:17

Re: Potager de marnac 2015

Va voir sur mon post comme elles sont belles !

@+
J-Luc
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2015 [Archives]



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO