Version PC
C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Dim 29 Mar 2015 21:03

Bribri et Craonne: Merci de votre réponse.
Cécile: Regarde dans les échanges, j'ai ouvert un post tout à l'heure.

Merci à vous trois et à plus.

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Dim 29 Mar 2015 21:15

idem pour moi j'ai du stock !!!!Mp pour tes souhaits. A bientôt

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Dim 29 Mar 2015 21:21

Bonsoir Marc.
Regarde dans les échanges, j'ai ouvert un post "coup dur pour un Morvandiau Optimiste" et tu sauras tout.

Merci à toi.

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Lun 30 Mar 2015 12:19

Salut Pat !

Merci le bras va mieux. :lol: Faire du vélo sans sa selle dans des terrains vagues n'est pas sans risque :roll:

Sinon, je pourrai peut-être te dépanner avec 3 ou 4 variétés de tomate que tu recherches ... :wink:

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Lun 30 Mar 2015 18:43

re: Francis
as-tu bien reçu mon MP?

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mar 7 Avr 2015 18:13

Nouveaux semis de tomates refaits, terminé ce jour, ça ne me mets pas très en avance tout ça,
Quelques variétés ont résisté à la surchauffe, mais j'en ai refais plus des trois/ quarts.

Donc la saison est enfin lancée. :P

A+ tous

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mar 7 Avr 2015 19:25

Pour moi c'est pas vraiment un coup de surchauffe c'est un sérieux coup de gel que j'ai eu et pas mal de dégâts j'attends car ce sont surtout les feuilles et le bourgeon terminal qui ont souffert mais certaines variétés je peux faire une croix dessus ...
je suis vert de colère car c'est de ma faute j'ai oublié de les recouvrir dimanche soir et un petit coup de -2° dans la serre soit moins 6 en plein air ça ne pardonne pas

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mar 7 Avr 2015 19:43

Salut Marc! Soit sûr que je compatisses, y a quand même intérêt à faire gaffe.

Tout est encore jouable j'espère pour toi.

On attends de tes nouvelles.

A+

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Lun 13 Avr 2015 20:47

Bonsoir vieux chien J'ai fait une potion magique enfin j'espère........j'ai une question faut-il la laisser couverte ou pas??
Et je ne sais pas si c'est normal mais comment dire......quand même elle ne passe pas inaperçue ou plutôt elle fleure bon le purin !!! :danger
Normal ou pas et je ne me souviens plus si tu la coupes ou pas.
Demain je vais prendre un plan que j'ai en trop et je vais m'en servir advienne que pourra :lol: :lol:

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mar 14 Avr 2015 17:45

Coucou bribri!

Quel volume as-tu? tu peut la rallonger un peu, mais tu as mis quoi dedans?
Attention à l'ortie c'est quand-même fort en azote, la consoude et le reste ça va.

à te relire.

Ne couvre pas laisse à l'air libre.

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mar 14 Avr 2015 19:23

Bonsoir Vieux Chien alors j'ai une poubelle de 100 litres et j'y ai mis de la consoude, peu d'ortie, du pissenlit, et quelques plantes sauvages...;
Ce qui m'a interpellé c'est l'odeur et l'évaporation bon, j'ai coupé un arrosoir en 2 et j'ai arrosé un plant de tomate qui a perdu son étiquette alors elle est condamnée à faire la cobaye :lol: :lol:
Et pour le parfum on fera avec !!!

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mar 14 Avr 2015 21:49

Le parfum c'est tout à fait normal, laisse comme ça si tu n'as pas beaucoup d'ortie, tu remets de l'eau au
fur et à mesure des arrosages et après tu remets consoude et autres.

En ce moment je n'ai encore ni consoude, ni orties, ni rien, je mets toutes les fanes des légumes d'hiver
choux, navets etc, et j'arrose même mes semis de tomates avec dans les châssis. (sans diluer).

A+

J'oubliais il faut qu'il y ai du parfum.

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mer 15 Avr 2015 06:08

OK merci et bonne journée

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mer 15 Avr 2015 12:08

j'ai mis du pissenlit aussi... j'avais gardé des orties, de la prèle... séchées, j'ai déja de la consoude, et je vais mettre de la luzerne.
j'ai dilué à peu près à moitié, mais je remet de l'eau (bassine de 40 l) tous les jours

Re: Liste des tomates 2015 d'un Morvandiau OPTIMISTE

Mer 15 Avr 2015 13:28

Tiens la luzerne et la prêle j'en ai bonne idée Heidi :wink:
Sujet verrouillé