Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Guyane nouvelle 2015

Mer 8 Avr 2015 23:20

Le "Lachesis muta" pourrait ressembler à ceci. On voit qu'il fait déjà une belle longueur. Ggle est bien pratique.
Image

Re: Guyane nouvelle 2015

Jeu 9 Avr 2015 14:03

Oui JP, ça ressemble bien à un grand carreau. Brrrr.... On remarque qu'il est devant une touffe de bananiers, je m'imagine aller chercher des bananes et tomber là-dessus, au secours !

"un peu trop pour décourager ceux qui auraient l'intention de venir t'emmerder dans ton coin de Robinson Crusoe" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Guyane nouvelle 2015

Jeu 9 Avr 2015 15:19

Bigre !!
il faut des piques à brochette sur mesure et le barbecue en conséquence pour un bestial pareil !
avec une poêlée de bananes plantains et une sauce pimentée ça doit être bien bon cette affaire là :atable

Re: Guyane nouvelle 2015

Dim 3 Mai 2015 17:14

Salut les potos,

Vacances de Pâques en Guyane du samedi 25 avril au dimanche 10 mai.
Je suis arrivé à Paris le dimanche 26 pour passer les vacances en famille et il a fait un temps épouvantable toute cette première semaine !!! :? :? :?
Cet après-midi, en fin de journée, le soleil et le ciel bleu se montrent enfin et il fait 19 °C, j'avoue que je n'y croyais plus. J'espère que la deuxième semaine rattrapera la première, la vache !

J'ai cueilli 8 giraumons avant de partir, déjà ocres et prêts à manger. :atable Je vous les photographie en rentrant.

Re: Guyane nouvelle 2015

Dim 3 Mai 2015 17:32

Un petit plongeon dans la civilisation SERGIO !!! le problème à Paris, c'est que quand il fait beau et chaud, on ne peut plus sortir à cause de la pollution.... Fais attention aux vélos car les pistes cyclables sont sur les trottoirs et ne marche pas trop lentement non plus car ça énerve les parisiens qui courent non stop sans savoir pourquoi.... et ils ont l'agressivité facile :roll: (mes dernières aventures parisiennes)
Quand je t'imagine dans ta jungle, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser au film de KUROSAWA : Dersou Ouzala..... étrange non ??? parce que ce ne sont pas vraiment les mêmes lieux :lol:

Re: Guyane nouvelle 2015

Lun 4 Mai 2015 19:34

Salut Linquat,

Oui à Paris, dès qu'il fait chaud, on cuit dans la pollution atmosphérique et ça tourne rapidement à l'orage.
Aujourd'hui, petit soleil le matin mais temps de merde l'après-midi. Transports en commun bondés, la ville de plus en plus sale.
Une bonne piqûre de rappel qui me remémore pourquoi je suis parti.
D'ailleurs, je me languis déjà de la Guyane, vivement samedi prochain. :siffle-4487:

Re: Guyane nouvelle 2015

Lun 4 Mai 2015 20:02

oui, mais quand même, les serpents... :peur

Re: Guyane nouvelle 2015

Dim 10 Mai 2015 18:12

Salut les potodoris !

De retour hier au pays, c'est bon d'entendre le commandant dire : "nous venons d'atterrir à Cayenne et il fait 30 degrés "...

Re: Guyane nouvelle 2015

Dim 10 Mai 2015 21:34

pfff, c'est monté à 50° dans la serre aujourd'hui... :siffle-4487:

Re: Guyane nouvelle 2015

Lun 18 Mai 2015 19:33

Grrrrr, fais ièche !
Période détestable : avalanche de réunions et de trucs à préparer à la maison pour des interventions et des projets.
Résultat détestable : primo je ne pourrai pas semer mercredi comme initialement prévu, secundo je suis obligé de reculer le moment où je vais vous envoyer de nouvelles photos. En effet, je dois les copier sur clé USB et ensuite les envoyer du collège. Manque de temps en ce moment.

Re: Guyane nouvelle 2015

Lun 18 Mai 2015 20:09

On attendra !!! Courage, c'est chiant tous ces contretemps ... :evil:

Re: Guyane nouvelle 2015

Lun 18 Mai 2015 20:43

Merci craoninouchette ! :biss

Re: Guyane nouvelle 2015

Mar 19 Mai 2015 15:13

Bonjour Sergio, je te rassure tout de suite, je n'irai pas te faire un petit coucou chez toi !
Car, avec une couleuvre d'un mètre dans la cuisine, de grosses araignées mochasso/répugnantes, un scorpion dans le meuble à chaussure et une chauve-souris dans la chambre, ce sont toutes les bestioles dont j'ai une peur viscérale ! :sm40 :peur

Sinon contente de ton retour chez toi avec de belles températures ! :)
Sujet verrouillé