Version PC
Postez ici vos recettes pimentées.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

rhum arrangé au piment

Dim 14 Déc 2014 19:06

on a ramené différents sachets de plantes pour rhum arrangé...
(d'ailleurs il vaut mieux les prendre en grande surface qu'au marché... les mêmes... question de prix, après, on peut payer l'ambiance !)

hé bien y'en a au piment !!! :boire
avec de la cannelle, des zestes d'agrumes, de la badiane, citronnelle... (laisser macérer au moins un mois...)

(mais en général on laisse les feuilles dedans...)

Re: rhum arrangé au piment

Dim 14 Déc 2014 20:35

Les derniers que j'ai bu c'était en compagnie d'Australien au volcan chez Jacques Picard, il y a bien longtemps, et j'ai encore le souvenir d'un MDC terrible, le rhum était arrangé, mais je crois bien que moi aussi, la descente de la caldera fût difficile et la remontée encore plus pénible.

Re: rhum arrangé au piment

Lun 15 Déc 2014 19:17

ah, peut être que après, c'est mieux !!!! (enfin, moins dangereux !)

Hors Sujet
c'est comme pour le Piton des Neiges, il vaut mieux finir par Cilaos... et les Thermes ! mais je ne fais pas confiance à mes genoux

Re: rhum arrangé au piment

Lun 15 Déc 2014 20:25

Salut,

Perso, j'aime pas trop l'arrangé préfère de loin, un brut agricole encore vierge ou carrément un peu vieux, même le T'i j'ai du mal !!!
Je viens d'ouvrir une contrebande cadeau de la route du rhum, de 2 ans de fut, ben, comment dire... ?
... Y'a des chevaux au goulot, m'a fait pleurer :sm63 :lol: :lol:

Yves.

Re: rhum arrangé au piment

Mar 16 Déc 2014 11:42

Déjà le rhum seul arrive à "m'arranger" mais alors avec du piment, c'est le casque à boulon et les joues en feu d'assurer !

Re: rhum arrangé au piment

Mar 16 Déc 2014 12:23

Je suis un fan des Rhum arrangés. Après en avoir testé quelque uns celui que je préfère est le mélange "Traditionnel Réunionnais"
http://www.fleurdestropiques.net/prepar ... c2x1971756
A mélanger avec du Rhum Charette bien sur !

je viens d'en commander 4 paquets :siffle-4487: (mon avatar n'est pas choisit au hasard...)

Re: rhum arrangé au piment

Mar 16 Déc 2014 15:39

hé ben y'en a du bazar, sur ce site !!!!

on a ramené plusieurs sachets aussi....
par contre, le faham... c'est pas une orchidée très courante, et comme elle est à la mode dans les punch/rhum arrangés...
lantana, ça doit être du rouge (les autres couleurs, plutôt en usage externe) mais c'est pas précisé...

Re: rhum arrangé au piment

Ven 30 Jan 2015 16:59

Y'a plus qu'a attendre, mais là je devrai tenir jusqu'à la fin de l'année. 4 * 1,5 L

Image

Re: rhum arrangé au piment

Ven 30 Jan 2015 18:47

hé !!! avec ça tu tiens pas une semaine . Quand c'est bon ,c'est bon :siffle-4487:
Sujet verrouillé