Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Green Zebra mûre ?


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Avatar de l’utilisateur

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Messages: 28

Inscription: 27/06/2007

Localisation: pic saint loup (34)

Sexe: Non spécifié

Message Mar 3 Juil 2007 09:33

Green Zebra mûre ?

Bonjour,
Comment savoir si la green zebra est mûre ?
Image


Voila mon petit potager , 20 plants ......et un peu à l'ombre....
Mais bon j'ai tout d même des tomates qui murissent :)
toutes le feuilles d'en bas jaunissent alors je coupe ! Est ce bien ?Est ce cela qui les fait monter autant ? (1,70m et mes tuteurs deviennent trop petit )
Image

Autre question : suis débutante et j'ai trop serré mes plants (sur la photo , 3 rangés ....) est ce grave si je coupe quelques feuilles pour laisser passer la lumière à ceux de derrière (pour l'instant pas productif mais fleurs à 1,60 m)

Merci de me dire ce que vous en pensez :)

Message Mar 3 Juil 2007 09:43

Re: Green Zebra mûre ?

Message Mar 3 Juil 2007 10:21

Re: Green Zebra mûre ?

pour les feuilles:
oui aucun problème, mais sois raisonable. Mieux vaut enlever les feuilles , ainsi les l'air , le vent, pourra circuler librement dans le plant et ceci évitera aussi les maladies. Les feuilles sècheront plus vite.
Coupe tes feuilles le matin. Les plaies auront le temps de sècher , pendant la journée, ceci évite botrytis.
un petit truc: quand je coupe: gourmand, feuilles, je prends un pinceau avec( pardon je ne connais pas le nom en français" bazaltmeel"( pour soigner la plaie, = fermer la plaie.
- les feuilles qui jaunissent:

des fois c'est un manque de magnesium