Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

prairie fleurie


Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 2 Juil 2007 22:45

prairie fleurie

Voici quelques photos prises il y a 15 jours au lycée horticole de ma fille. Ce sont les 4e techno qui ont semé une parcelle de prairie fleurie pour les exercices de reco...
Aujourd'hui, je suis passée là-bas, elle était encore plus belle, car les bourraches étaient ouvertes, mais je n'avais pas mon appareil photo...:roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Comme je suis fortiche en reco :lol: :lol: :lol: j'ai presque tout reconnu !!! sauf celle-là... Elle a des petites fleurs rose et blanches en bas de la tiges et des espèces de bractées rose en haut... Quelqu'un la connaît ?

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 359

Inscription: 25/01/2007

Localisation: dordogne

Sexe: Non spécifié

Message Mar 3 Juil 2007 02:02

Re: prairie fleurie

c'est magnifique cette prairie fleurie,un rêve alors je crois que je vais aller au dodo avec ces images là :bonnenuit
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2217

Inscription: 08/02/2007

Localisation: Gagny 93

Sexe: Masculin

Message Mar 3 Juil 2007 07:07

Re: prairie fleurie

8) il me semble que c'est de la sauge horminum rose :wink:

Message Mar 3 Juil 2007 07:07

Re: prairie fleurie

superbe ! malgré les pluies les fleurs ne se sont pas couchées ?
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2308

Inscription: 16/01/2007

Localisation: Sud 77

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 3 Juil 2007 07:19

Re: prairie fleurie

Superbe ! J'adore les jachères fleuries !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 3 Juil 2007 07:26

Re: prairie fleurie

Merci Biosyrphe, je me doutais bien que c'était une sauge, mais laquelle ? Il y en a tellement....

Cannelle, elle est semée super serrée et visiblement n'a pas été endommagée par la pluie... Mais elle esprès d'une haie. C'est pas loin de Saint-Brieuc, il y fait un meilleur climat, peut-être...

En tout cas, c'est vrai que c'est joli...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1671

Inscription: 09/02/2007

Localisation: fontain doubs

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 3 Juil 2007 10:09

prairi fleuri

bonjor cest super toutes ces fleurs et bon pour les abeilles
cest bien de la salvia hominum jai de la graine si ca interesse mais elle est melangé de la rose et violette sinon ya des soucis de la bourrache
javais des soucis (les fleurs) mais au fil des annees ils ont disparu jen ai ressemé d'un paquet acheté et rien a germé alors si quelqun en a
jsuis preneur a+

Message Mar 3 Juil 2007 10:12

Re: prairie fleurie

Quand ça grainera, j'y penserai :wink:

Tiens Craonne pour cette salvia

Salvia viridis ou (salvia horminum) ont des fleurs insignifiantes mais des bouquets de bractées terminales vivement colorées, violacées. Les tiges peuvent être séchées pour les bouquets d'hiver. Il existe aussi des variétés à bractées roses ou blanches.
Oxford Blue a des bractées bleu foncé.

Pink Sundae a des bractées roses.

Claryssa a des bractées blanches, bleues ou roses.

Les plants atteignent 65 à 75 centimètres.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 3 Juil 2007 10:20

Re: prairie fleurie

J'en ai plein de graines récupérées chez une copine, je t'en envoie si tu veux, ça marchera peut-être mieux cette fois....

Sinon, j'en veux bien de tes sauges, c'est joli et très original... C'est vrai que c'est beau cette jachère fleurie, et puis, sans entretien, en plus... Merci Cannelle pour ces précisions, je vais aller traîner mes guêtres sur le Net pour voir des photos...

Dans cette jachère, il y a des mauves de différentes couleurs, du lin rouge et bleu, des bleuets rose, mauve et bleus, des tas de petites marguerites, des camomilles, des coquelicots, des eschschotzia, et d'autres que je n'ai pas encore identifiées. Et puis aussi quelques " mauvaises herbes ", mais c'est pour la reco !!!

A la rentrée, je dirais à ma fille de demander la liste des variétés utilisées et leurs proportions car ça me tente bien de faire ne serait-ce qu'une bande l'an prochain, pour les insectes et les papillons... Il y en avait des centaines à l'école, c'est beau à observer aussi..
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO