Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Lun 2 Juil 2007 17:39

etablir une carte de France de l'apparition du mildiou un peu dans le style d'une carte de France pour se situer geographiquement et en cliquant sur le nom de la personne on pourrait lire les carateristiques suivantes :date d'apparition ,traitements,resultats ???

non ??!! tant pis 8) pas grave

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Lun 2 Juil 2007 19:06

pour la Belgique:
il y a pour les diff. provinces= une carte du pays, en rouge les régions touchées par la maladie (pour les PDT. La carte est sur l'internet depuis début juin. Dés ce jour nous avons traité en prévention.

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Lun 2 Juil 2007 19:17

si ca serai bien et en + rajouter le nom des variétés résistantes
voir aussi :un tableau des membres,en exterieur,date de plantation ,ce qu'il incorpore au sol ,traitement et nombre ,avec quoi,a quel dose;
par ex, biosyrphe:apres mi mai ,ortie haché ,fumier de bovin déshydraté fumier de cheval,aucun traitement à ce jour ;apport d'engrais a base de vinasse de betterave AU 15 JUIN....POUR L'INSTANT exempt de maladie.
J'OBSERVE TOUS LES JOURS ET JE TREMBLE
Je pense que ca va pas tarder non plus vu le marécage

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Lun 2 Juil 2007 21:54

Rita pourrais tu me donner le lien de cette carte pour la Belgique ,cela m'interesserais vraiment ,merci beaucoup :wink:

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Ven 6 Juil 2007 06:54

je remonte ce post pour Rita...
si tu pouvais me communiquer le lien pour acceder a la page dont tu parles ,en MP peut etre ??

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Ven 6 Juil 2007 12:32

Purple Rain,
un oubli de ma part, mes excuses, je vais te le chercher.

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Ven 6 Juil 2007 12:38

http://www.pcainfo.be/portal/page?_page ... ema=PORTAL

je vais envoyer une mail pour demander si il exciste une version française. La carte change souvent de couleur, selon les attaques et présences des maladies.

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Ven 6 Juil 2007 12:41

http://www.pcainfo.be/portal/page?_page ... ema=PORTAL
regarde sur LINKS=liens
clique sur
Fédération walonne pour la pomme de terre.

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Ven 6 Juil 2007 13:18

merci beaucoup Rita :wink:
c'est tres interessant dommage que je ne comprenne pas le neerlandais mais la carte est bien parlante ,elle est renouvelée toutes les semaines?
pourrais tu me dire quelles sont les personnes temoins( agriculteurs,jardiniers amateurs....)

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Ven 6 Juil 2007 22:53

la carte datte d'il y a 10 jours. je pense que c'est d'une ass. sur la culture de la pdt. tu devrais comprendre puique u prles allemand, lis tout haut en flamand , c'est fort ressemblant à l'allemand.
il y a aussi une version française. il y a un mois les deux provinces des flandres=toute rouge.

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Ven 6 Juil 2007 22:59

si tu a besoin de traduction envoi la copie de la pag e à traduire. Demain je suis en france. Un mariage.

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Sam 7 Juil 2007 08:27

une autre question se pose : quelle sera la région épargnée ????

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Sam 7 Juil 2007 10:13

bien c'est la que justement une carte comme celle qui a eté crée en Belgique serait utile :wink:
l'observation et prevention pourraient "sauver " pas mal de recoltes.

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Sam 7 Juil 2007 10:38

il va être grand temps pour cette année!! :?

Re: je pense que c'est pas possible mais demander ne coute rien

Sam 7 Juil 2007 12:08

ça pourrait être utile dasn les prochaines années, mais comme dit Thibaud, je pense que cette année c'est trop tard
De plus, je pense que ce sont les pluies continuelles qui ont accéléré la propagation du mildiou
Et on dit toujours : l'année prochaine, on fera autrement !!!
Sujet verrouillé