Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2015.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager du Lézard en 2015

Lun 1 Déc 2014 13:42

sont fous ces gaulois :lol: :lol: :lol:

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 2 Déc 2014 09:12

:shock: là je meurs tétanisée de froid....

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 2 Déc 2014 09:19

Il y a des gens courageux, moi qui suis entrain d'allumer le poele. ;choo

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 2 Déc 2014 09:20

En tout cas la rapidité c'est génial, Le chargement des pages est presque instantané

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 2 Déc 2014 09:36

Hello, hello,
gardez vos frissons pour février et mars... c'est là que l'eau sera la plus fraîche... et que nos cuisses seront les plus roses...

En attendant j'avance sur la conception de mes bâtiments... La hauteur de plafond sera de 1,80 m (voir le lien ci-dessous sur les taxes d'aménagement mis à jour le 5 novembre de cette année). Ceux qui me connaissent comprendront que cela ne me sera d'aucune gène... ;-)

taxe d'aménagement

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 2 Déc 2014 09:55

Salut, si j'ai tout bien lut (sur le post et le lien) et si j'ai tout compris, ton bâtiment ne devrait pas être eligible a cette taxe. En effet, tu vas enterrer une partie et faire une hauteur de 1,80m la hauteur visible de la façade sera donc inférieure à la hauteur décrite par la taxe.
Malin, malin, mais je me fais peur en écrivant ces quelques mots, trop de pragmatisme ne me ressemble pas. Courage pour les différents aménagement et les baignade aussi.

Re: Le potager du Lézard en 2015

Lun 22 Déc 2014 13:39

Hello,
ce n'est pas tout à fait cela... la hauteur de plafond dans le bâtiment ne doit pas faire plus de 1,8 mètre. Dans l'absolu, si tu obtiens le permis de construire, ou la demande de travaux suivant la surface, tu peux faire un bâtiment avec une cave, un rdc et un comble... le tout à moins de 1,8...

Bon, au jardin j'avance doucement à cause de la pluie et du vent. J'ai commencé à nettoyer le tour de la mare, c'est juste devant nos yeux et je me dis que si il neige... oups, disons que si il gèle (ce sera déjà pas mal) j'aimerai que ce soit pas mal...

Donc en attendant on se baigne avec mon garçon !
Image

Re: Le potager du Lézard en 2015

Lun 22 Déc 2014 13:45

Le solstice t'a inspiré ! Tu le fêtes par un bain vivifiant !
Je n'aurais pas cette force....

Bon courage pour ta saison !

Re: Le potager du Lézard en 2015

Lun 22 Déc 2014 14:50

Hello Peyo,
à défaut de photon solaire... nous faisons notre cure d'iode marin ;-)

Re: Le potager du Lézard en 2015

Lun 22 Déc 2014 18:16

Bon je suis admirative, tout de même la baie de somme c'est quand pas la méditerranée qui l'hiver tourne à 13° environ.
Je n'ose imaginer la température de l'eau ......

Re: Le potager du Lézard en 2015

Lun 22 Déc 2014 18:22

un peu moins... elle va continuer à refroidir jusque mars...

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 23 Déc 2014 09:54

Combien de temps vous résistez dedans ?

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 23 Déc 2014 10:38

Juste par solidarité, je me suis dit que je me mettrai en maillot de bain dans mon jardin, lorsque j'aurai la même température extérieure que chez toi....
Je ne suis pas frileux, mais lorsque je vous vois sur les photos et que je me souviens de la couleur de mes pieds quand je les trempe dans l'eau fraîche des rivières d'ici............

Du coup, la solidarité "Tous pour des bains frais" attendra encore un peu !

Quoique... ce matin il faisait -3°, et je me disais qu'en maillot de bain dans mon jardin, en train de me rouler dans l'herbe gelée, cela aurait une certaine élégance,...Mais cela augmenterait encore l'incompréhension de certains voisins...

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 23 Déc 2014 11:59

:rir :rir :rir

Ah oui, je me vois bien faire ça tiens!

Je suppose que la famille lézard n'est jamais malade?

Remarque une fois qu'on a survécu à ça, on survit à tout.

Re: Le potager du Lézard en 2015

Mar 23 Déc 2014 13:14

je crois que chez moi, il fait un peu plus chaud. Nage jusqu'ici et comme ca tu pourra m'aider dans mon jardin. :diabolo
Sujet verrouillé