Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fécondation croisé


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Message Mar 14 Oct 2014 11:30

Fécondation croisé

Bonjour à tous,

Comme je suis un novice sur les tomates et leurs fécondation.s J'aimerais savoir s'il y a dans la liste des tomates qui peuvent s’hybrider facilement avec d'autres tomâtes anciennes. Et comme je n'ai pas envie d'avoir des surprises.
Lorsque nous achetons les graines comment sont repérées les tomates qui peuvent s'hybrider facilement, il y a un sigle?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mar 14 Oct 2014 12:06

Re: Fécondation croisé

Bonjour Danny_C,

en allant voir ici et ici, tu trouveras quelques réponses aux questions que tu te poses sur les risques d'hybridation de la tomate.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Message Mar 14 Oct 2014 12:17

Re: Fécondation croisé

Merci Fauque,

j'ai regardé déjà ça. Je pense que les sachets de graines anciennes doivent comporter un sigle quelles ne risquent pas l'hybridation accidentelle.

j'ai commandé des graines chez Kokopelli, donc, je verrais bien et s'il le faut, je protégerais avec des sachets en voile les fleurs pour la récupération des graines.

ou trouver ces sachets la ? Image
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 14 Oct 2014 20:33

Re: Fécondation croisé