Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Choix variété pour débutant

Mar 16 Juin 2015 15:51

Wan, il existe bien un poivron du même nom. Mais très peu documenté quand on fait une recherche. A priori ca serait d'origine russe.

LA seule fiche dispo que j'ai pu trouvé est celle-ci : http://tatianastomatobase.com/wiki/Apelsin_%28Pepper%29
Les ressources sont maigres, même en anglais. Il y a de forte chance que cette variété existe sous un autre nom. Tu as essayé la recherche avec le nom russe ?

Sinon j'ai vu des graines sur Ebay, mais c'est à tes risques et périls.


Sinon pour CEDRU : si tu recherches des variétés piquantes : essai carolina reaper, trinidad moruga scorpion, naga/bhut/bi jolokia, pink tiger, 7 pot bubblegum, fatalii etc...

D'un manière génèrale, pour les capsicum chinense, les variétés "chocolate" sont souvent plus forte et avec une saveur qui leurs sont propres (rien a voir avec le chocolat). Tu peux commencé par un fatalii ou un habanero chocolate ou tout simplement le classique Orange Habanero sur southdevonchillifarm, il n'y sont pas trop cher 2£ pour le premier et 1,50£ pour les deux autres, pas de frais de port, sachet de 20 graines.
J'ai commandé sur leur site pour cette saison et je n'ai pas été déçu.

Re: Choix variété pour débutant

Mar 16 Juin 2015 16:06

Oui, je me suis rendu compte Legrosnain. J'ai finalement entre temps trouvé un lien pour achat :

Wan a écrit:Ah ! Peut-être quelque chose par là --> http://www.potageretcuisine.net/POTAGERETCUISINE_WEB/FR/PAGE_PoivronsBoutique.awp
"2 disponibles"... il va falloir se dépêcher ! :D

Re: Choix variété pour débutant

Mar 16 Juin 2015 17:37

C'est exactement ça :uieyrh Pourtant, j'y suis allé ce matin sur ce site :!: mais surfer au taffe, c'est chez nous tout un art, avec en plus, des restrictions sur certain site. J'en ai profité pour prendre deux - trois autres bricoles (pour amortir les fraix de port :siffle-4487: ) Grand merci à toi Je vais sans doute tenter l'hydro mais je manque de renseignements pour les poivrons. De toute façon, sauf accident, des graines seront encore dispo à la nouvelle saison ...

Re: Choix variété pour débutant

Mar 16 Juin 2015 17:42

Mille pardons, grands merci à vous (j'avais pas tout lu :oops: )
Sujet verrouillé