Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Choix variété pour débutant


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Mar 16 Juin 2015 15:51

Re: Choix variété pour débutant

Wan, il existe bien un poivron du même nom. Mais très peu documenté quand on fait une recherche. A priori ca serait d'origine russe.

LA seule fiche dispo que j'ai pu trouvé est celle-ci : http://tatianastomatobase.com/wiki/Apelsin_%28Pepper%29
Les ressources sont maigres, même en anglais. Il y a de forte chance que cette variété existe sous un autre nom. Tu as essayé la recherche avec le nom russe ?

Sinon j'ai vu des graines sur Ebay, mais c'est à tes risques et périls.


Sinon pour CEDRU : si tu recherches des variétés piquantes : essai carolina reaper, trinidad moruga scorpion, naga/bhut/bi jolokia, pink tiger, 7 pot bubblegum, fatalii etc...

D'un manière génèrale, pour les capsicum chinense, les variétés "chocolate" sont souvent plus forte et avec une saveur qui leurs sont propres (rien a voir avec le chocolat). Tu peux commencé par un fatalii ou un habanero chocolate ou tout simplement le classique Orange Habanero sur southdevonchillifarm, il n'y sont pas trop cher 2£ pour le premier et 1,50£ pour les deux autres, pas de frais de port, sachet de 20 graines.
J'ai commandé sur leur site pour cette saison et je n'ai pas été déçu.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Wan

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 353

Inscription: 18/03/2015

Localisation: Région nantaise

Sexe: Masculin

Message Mar 16 Juin 2015 16:06

Re: Choix variété pour débutant

Oui, je me suis rendu compte Legrosnain. J'ai finalement entre temps trouvé un lien pour achat :

Wan a écrit:Ah ! Peut-être quelque chose par là --> http://www.potageretcuisine.net/POTAGERETCUISINE_WEB/FR/PAGE_PoivronsBoutique.awp
"2 disponibles"... il va falloir se dépêcher ! :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... et comme tout vient à point à qui sait attendre, ça tombe bien !
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 9

Inscription: 29/04/2015

Localisation: Seine et Marne Nord

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Mar 16 Juin 2015 17:37

Re: Choix variété pour débutant

C'est exactement ça :uieyrh Pourtant, j'y suis allé ce matin sur ce site :!: mais surfer au taffe, c'est chez nous tout un art, avec en plus, des restrictions sur certain site. J'en ai profité pour prendre deux - trois autres bricoles (pour amortir les fraix de port :siffle-4487: ) Grand merci à toi Je vais sans doute tenter l'hydro mais je manque de renseignements pour les poivrons. De toute façon, sauf accident, des graines seront encore dispo à la nouvelle saison ...
Avatar de l’utilisateur

Néo Tomo
Néo Tomo

Messages: 9

Inscription: 29/04/2015

Localisation: Seine et Marne Nord

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Rose de Berne

Message Mar 16 Juin 2015 17:42

Re: Choix variété pour débutant

Mille pardons, grands merci à vous (j'avais pas tout lu :oops: )
Précédente

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO