Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Meilleure tomate de fin de saison


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Mar 7 Oct 2014 07:34

Re: Meilleure tomate de fin de saison

Je fais aussi CdB Reif Red qui marche très bien mais pas cultivée cette année,faute de place .On peut encore rajouter Wes très belle CdB et bonne texture (peu de graine ,que de la chair),productive :que des qualités .Dans les roses:Anna russian est ma préférée en CdB mais cette année la plus productive a été CdB Rose et la meilleure Dutchman.
En rouge on a encore de belles variétés comme Andrew Rahart's Jumbo Red /Doucette de Fougères/Mémé de Beauce /Roskoff/...Têton de Vénus a été plus décevante mais cultivée en extérieur elle a été rapidement touchée par mimille donc je ne peux la juger sur cette saison de culture...
Et encore de très belles choses dans les bigarées ou les purple mais le liste serait trop longue . :wink:
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur
Auteur du sujet

Messages: 1749

Inscription: 25/09/2009

Localisation: Belgique (Lobbes)

Sexe: Féminin

Message Mar 7 Oct 2014 08:46

Re: Meilleure tomate de fin de saison

La question, c'est de savoir quelle est la bonne tomate dont le goût ne s'altère pas en fin de saison. Moi, j'ai constaté que le goût décline sur beaucoup de variétés. Et oui, plus particulièrement encore sur les noires.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mar 7 Oct 2014 10:24

Re: Meilleure tomate de fin de saison

chez moi le goût de Orange Russian 117 s'est amélioré en fin de saison :D au début je ne la trouvais pas spécial :)

Andine Cornue est tardive, c'est normal, mais chacun de ses fruits est bon, si tu laisses mûrir encore 2-3 jours à 'intérieur, c'est même super bon :D :D
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 367

Inscription: 26/09/2014

Localisation: savoie

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: negro azteca

Message Lun 13 Oct 2014 18:12

Re: Meilleure tomate de fin de saison

Parmi les variétés qu'il est encore possible(chez moi) de récolter on a adoré Mary's Robinson german bicolor (oui je sais son nom est un peu long :wink: ).Elle a accompagné une salade verte juste avec quelques gouttes d'huile d'olive et un soupçon de vinaigre et j'ai personnellement apprécié la saveur de cette association/le goût de la tomate a été mis en valeur par les composants de ce plat .Comme je venais de la citer quelques jours auparavant j'ai été très attentif à l'impression que cette variété m'a laissé/Variété qui sera bien entendu renouvelée en 2015 .
Précédente

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO