Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Identification ??


Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Message Mer 1 Oct 2014 13:13

Identification ??

Salut,

J'ai un petit souci avec mes piments : j'en ai acheté sur un marché, il y en avait au moins une douzaine de sortes différentes ! et j'ai pris un peu de chaque. Le gars qui me les a vendu m'a répété les noms deux fois, sur le moment ça allait, mais une fois à la maison, impossible de m'en souvenir ! Du coup je suis bien embêtée...

Est-ce que vous pourriez m'aider, avec cette photo, à retrouver les variétés de piments, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup ^^

Image
Dernière édition par Tomodori. le Jeu 2 Oct 2014 11:08, édité 1 fois.
Raison: Redimensionnement de la photo

Message Mer 1 Oct 2014 13:14

Re: Identification ??

Il y a Boule de Turquie, il me semble en bas à droite :D .. je sais le plus facile

Message Mer 1 Oct 2014 17:49

Re: Identification ??

Bonjour Choucroute,
il ne te reste plus qu'a faire une photo et de retourner au marché voir ton marchand pour qu'il te les identifie .
@+ :wink:

Message Mer 1 Oct 2014 19:36

Re: Identification ??

Merci ptite grenouille pour l'info.
Euh le marchand je sais pas où il habite, c'était un marché annuel... bon bah y'a plus qu'à tester si ça arrache ou pas... ^^'

Message Jeu 2 Oct 2014 08:56

Re: Identification ??

De rien, sûre les rondes : Boule de Turquie
et les rouges bien allongées en bas à droite : de Bresse je pense :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 195

Inscription: 18/06/2012

Localisation: Essonne

Sexe: Féminin

Message Dim 12 Oct 2014 21:37

Re: Identification ??

Je ne pense pas que ce soit du piment De Bresse, il est plutôt "carré" en bas, il ne finit pas en pointe. Je le cultive cette année et son producteur est dans le pays de Bresse, il m'a encore montré des fruits conformes en septembre.
Koperek, alias Koko pour les amis
Tomate préférée 2014: Striped Oxheart
Piment préféré 2014: Aji White Fantasy

Message Lun 13 Oct 2014 09:25

Re: Identification ??

Salut,

En parlant de cultiver des piments... J'ai planté des graines de je-ne-sais-pas-trop-quoi, et j'aimerais savoir comment ça marche pour obtenir des fruits : est-ce qu'il y a une histoire de pollinisation des fleurs et tout ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 195

Inscription: 18/06/2012

Localisation: Essonne

Sexe: Féminin

Message Lun 13 Oct 2014 18:17

Re: Identification ??

Salut Choucroute !

Non les solanacées sont autofertiles, tu n'as pas besoin de les polliniser.
Ceci dit tu peux secouer les tiges rapidement comme le ferait un bourdon si tu tiens absolument à mettre toutes les chances de ton côté :lol: Mais ça c'est après avoir réussi à les cultiver jusqu'à la floraison :siffle-4487:

Tu les as eu où ces graines ?
Koperek, alias Koko pour les amis
Tomate préférée 2014: Striped Oxheart
Piment préféré 2014: Aji White Fantasy

Message Lun 13 Oct 2014 18:26

Re: Identification ??

Euh en fait ce sont les graines des piments que j'ai mangés, que j'ai fait sécher. J'en ai fait germer aussi sur du coton, ça marche bien ! Les tiges sont violettes >_< c'est énorme ! Je me voyais mal polliniser chaque fleur avec un coton tige, donc ça tombe bien si elles se débrouillent toutes seules !

C'est si dur que ça à cultiver ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 195

Inscription: 18/06/2012

Localisation: Essonne

Sexe: Féminin

Message Lun 13 Oct 2014 18:31

Re: Identification ??

Euh oui, assez. Il faut être équipé un minimum.
Je commence les semis en décembre, peut être janvier, sous néons, puis je fais mes purins ortie consoude et compagnie, j'arrose en faisant attention à ne pas en mettre trop, à ajuster la quantité d'heures d'ensoleillement, etc. Enfin, moi être blonde moi avoir mis 3 ans à réussir :lol: et encore des fois ça rate.
Koperek, alias Koko pour les amis
Tomate préférée 2014: Striped Oxheart
Piment préféré 2014: Aji White Fantasy

Retourner vers Discussions Autour des Variétés



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO