Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mildiou or not Mildiou 974


Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Mer 20 Aoû 2014 04:53

Mildiou or not Mildiou 974

Bonjour a toutes et a tous je vous expliques un peu mon probleme, j'ai quelques plants de tomates gréffés en pots deux 20L souple (2 par pot a part stripped cavern) tous appart la stripped cavern sont gréffés sur des tomates cerises péï (équivalent au petit moineau de métropole je pense) depuis le rempotage de godet du 8x8 en pot de 20L jusqu'à la floraison pas de problème jusqu'à la fleuraison les plantes ont eut alternés BB et purin de prêle (normalement c'est décoction mais vu l'état de la prêle après le périple de plusieurs jour de rando pour arriver jusqu'à la caze j'ai préféré en faire un purin) j'oublié dans les pots il y a environ 50% de terre - 30% de terreau TKS2 - 20% de fumier de cheval et bien 500g du guano par pots. le mildiou a bien été contrôlé mais depuis que ca fructifie les feuilles dépérissent en jaunissent à partir de l'intérieur de la feuille, la partie la plus proche du tronc, pour finir entièrement jaune et craquantes, places aux photos ça seras plus simple. J'oublié certains fruits brunissent et quelques fleurs coulent avec le meme brunissement dessus.
Image
Image
J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution a mon problème. bonne journée zot toute

Message Ven 22 Aoû 2014 04:44

Re: Mildiou or not Mildiou 974

Encore moi, suite a une inspection méticuleuse des plants j'ai découvert des aleurodes et toujours un peu de mildiou. Du coup hier matin pulvé de pyrèthre+BB+savon noir. Je pense a une carence sinon, étant donné que je leur ai donné du purin dès le début mais depuis j'ai arrêté pensant que le mélange dans les pots serait assez riche mais je suis septique aux final. A ma dispo purin de consoude, de prêle, ortie séché, divers engrais bio de NPK différent. Voili voilou les tomodoriens aidez moi s'il vous plait. Bonne journée

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Ven 22 Aoû 2014 07:04

Re: Mildiou or not Mildiou 974

Ce site pourrait t’aider à identifier le problème.

N’hésites pas à faire des paragraphes et des phrases courtes :
ça facilite la lecture… Merci.
:)

Message Ven 22 Aoû 2014 08:03

Re: Mildiou or not Mildiou 974

Merci pour le lien, c'est très complet.
Demain matin je leur mettrai un peu de purin de consoude et je vous enverrez des photos la semaine prochaine voir si ça va mieux

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO