Version PC
Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomate inconnue

Lun 18 Aoû 2014 21:03

Ma voisine m'a donné une grosse tomate rose foncée qu'elle cultive chaque année mais dont elle ne connait pas la variété. Elle pense qu'elle vient d'Espagne. Elle est excellente en goût, bien pleine, poids supérieur à 500 g, feuillage normal, hauteur du plant supérieur à 180 cm. Elle est tardive. Quelqu'un a-t-il une idée du nom?
Image
Image
Image
Image

J'ai quand même gardé les graines car elle vaut le détour.... :merci

Re: Tomate inconnue

Lun 18 Aoû 2014 21:20

Une grosse rose, il y en a des milliers. Alors j'ai une chance sur des milliers que ce soit Rosa de Huesca. Ce qui fait quelques milliers de chances que ce ne soit pas celle ci. (En gros identification impossible)

Garde les graines, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Re: Tomate inconnue

Lun 18 Aoû 2014 22:18

Merci Peyo,

Tu as raison il n'y a rien de plus semblable qu'une tomate rose avec une autre tomate rose. j'ai passé tout le site de vent marin mais aucune ne m'a semblé la bonne. pour l'instant elle reste une bonne grosse tomate espagnole (?) et c'est déjà pas mal. :merci

Re: Tomate inconnue

Mar 19 Aoû 2014 12:52

Si tu ne soupçonnais pas une origine ibérique, j'aurais peut être suggéré "gregory Altaï" mais ça ne colle pas avec sa provenance, seulement avec son aspect :wink:

Sujet déplacé dans le post : identification des tomates inconnues. Craonne
Sujet verrouillé