Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

greffe 974


Les greffes sur porte-greffes non F1, donc reproductibles à l'identique : tomates, aubergines...

Message Lun 18 Aoû 2014 04:36

greffe 974

Bonjour à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous qui ont déjà cultivé de la tomate gréffé à la Réunion, ont utilisés comme PG les tomates cerises péï qui poussent toutes seuls un peu partout? c'est la première fois que j'essaye et ça marche vraiment très bien comparé au plant non gréffés. avis aux tomodoriens :lol:

Message Lun 18 Aoû 2014 05:04

Re: greffe 974

Voilà deux photos prise une semaine après la mise en terre et rempotage. Un plant de stripped cavern gréffée gréffé sur broad ripple pour tester ça resistance au mildiou et sur l'autre photo un autre stripped cavern, Cornue des andes/tomate cerise péï, Beauté blanche /tomate cerise péï, Olirose de St domingue/tomate cerise péï et black cherry/tomate cerise péï
Image
Image
bientôt d'autre photos avec des tomates dessus c'est quand même mieux
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Lun 18 Aoû 2014 12:52

Re: greffe 974

Bonjours et bien venu, je ne suis pas à la Réunion mais tes essai de greffe m'intéresse, je ne connais pas du tous ton porte greffe sauvage et c'est ce caractère sauvage qui est intéressant il me semble que dans ta région il doit y avoir de nombreuse solanum sauvage comme solanum torvum qui peut servir de porte greffe pour aubergine et peut être pour tomate ici pour 2014 plusieurs tomos dont je fais parti on greffé sur un porte greffe F1 Arnold du commerce qui donne de bon résultat chez moi et je pence chez les autre aussi me semble t'il. mais il est claire que un porte greffe sauvage compatible serrait très intéressant puisque reproductible facilement par semence. je vais donc suivre ton poste pour voir se que ça donne. A bientôt :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Mar 19 Aoû 2014 09:48

Re: greffe 974

salut jean francois, oui en effet on est bien fournit en solanum sauvages ici, actuellement on teste le solanum macrocarpon et solanum torvum en PG. Je vous met quelques images de l'évolution des plants gréffés. Ci dessous les plants une semaine après la photo précédente. je vous en met d'autre de suite
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Mar 19 Aoû 2014 12:48

Re: greffe 974

Ouaa ils ont grandi super vite :shock: tu leur donne quoi a manger :?:
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Mar 19 Aoû 2014 17:19

Re: greffe 974

Le mélange dans les pots c'est terreau+terre du jardin+fumier de cheval+guano de chauve souris, de temps en temps un peu de purin et toujours de l'eau de pluie pour l'arrosage. Voici les dernières photos prises tout à l'heure c-à-d 3 semaines après la dernière photo et 5 semaines de l'empotage. <a href="http://www.casimages.com/i/140819110415694281.jpg" title="upload image">Lien vers mon image</a> <a href="http://www.casimages.com/i/140819111312401573.jpg" title="upload image">Lien vers mon image</a> <a href="http://www.casimages.com/i/140819111823477088.jpg" title="upload image">Lien vers mon image</a> <a href="http://www.casimages.com/i/140819112147270778.jpg" title="upload image">Lien vers mon image</a> <a href="http://www.casimages.com/i/140819112934342352.jpg" title="upload image">Lien vers mon image</a>
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Sam 1 Nov 2014 19:05

Re: greffe 974

Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Message Dim 2 Nov 2014 08:06

Re: greffe 974

Bonjour a tous, bon alors les plants greffés ont été victime des nématodes. le porte greffe qui resiste le mieux chez nous pour l'instant c'est les broad ripple, j'essayerai de montrer une photo du porte greffe qui pousse dans les cailloux,avec ces portes greffes ont a réussi a faire des olirose de saint domingue de 150g au lieu des 40-50g annoncé. la tomate cerise péï na pas été retenu. bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2185

Inscription: 11/07/2009

Localisation: Hérault (méditerranée)

Sexe: Masculin

Message Dim 2 Nov 2014 18:39

Re: greffe 974

Asso.dap974 dit:
j'essayerai de montrer une photo du porte greffe qui pousse dans les cailloux, avec ces portes greffes ont a réussi a faire des olirose de saint domingue de 150g au lieu des 40-50g annoncé

Ceci est très étonnant et très intéressant, en principe la greffe permet d'obtenir une bonne récolte avec un bon maintien du calibre mais pas vraiment de dépassé le calibre normale pour la variété. As tu greffe d'autre variété sur broad ripple et si oui as tu constaté un calibre également supérieur a la normale? dans certain cas et avec certaine variété il arrive que deux fleur proche fusionne pour formé une seule tomate grosse voir très grosse mais dans ce cas là, la forme de cette tomate est torturé, elle ne correspond plus a la description de la variété et elle est d'ailleurs souvent seul sur le plant a avoir cet aspect. Ci c'est le porte greffe qui a donné ces résultat et pas un phénomène x ou y , alors ça serai vraiment intéressant. si tu peux effectivement mettre des photo ça m'intéresse. :D
Teste Poupo Leds en cours Mars 2015 post294606.html#p294606

Retourner vers Les greffes sur porte-greffes reproductibles



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO