Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

que faire de la terre


Tout ce qui concerne la culture des tomates en pots sur terrasses, balcons et autres.

Avatar de l’utilisateur

Animateur Forum
Animateur Forum

Donateur
Donateur

Messages: 4694

Inscription: 19/01/2011

Localisation: Hauts-Cantons du 34

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ????????

Message Mer 6 Aoû 2014 15:28

Re: que faire de la terre

vchan a écrit:si par exemple j'arrache tout vers octobre, je laisse les restes de racines et d'autre déchets végétaux, je pourrai réutiliser la même terre l'année prochaine ?
ça me paraît bien en tout cas cette solution, ça évitera d'acheter de la terre tous les ans …

L'idéal, si tu n'as pas eu de maladie sur tes plants, après leur arrachage est de bien brasser mélanger avec en effet des petits déchets végétaux déchiquetés et au printemps tu pourras réutiliser jusqu'à 75% de ce substrat en te contentant d'un apport de 25% de compost ou de terreau plus engrais bio. L'idéal serait de trouver un activateur racinaire et boosteur d'activité microbiologique comme celui qui est dans l'Orga 3. Pour quelques pots cela ne vaut certes pas le coup d'acheter un sac d'Orga 3 de 40 kg, mais via le forum, tu devrais trouver pas loin de chez toi quelqu'un qui t'en cèdera 1 kg.
Si tu es ou passes dans le Languedoc, ce quelqu'un peut être moi. :wink:
Le Wiki de Tomodori : des documents collaboratifs sur et autour des potagers et jardins. N'oubliez pas d'y passer ! :doigt

--- Tomodoriens le labo vous attend, pour contribuer aux documents en chantier ou en élaborer de nouveaux. ---

Message Mer 6 Aoû 2014 21:06

Re: que faire de la terre

dommage, j'suis dans la région parisienne ... C'est un peu loin ;)
merci pour la proposition en tout cas
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2801

Inscription: 10/05/2013

Localisation: meuse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Jeu 7 Aoû 2014 14:32

Re: que faire de la terre

je l'ai réutilisée cette année. j'ai fait des aubergines en pot en y rajoutant du terreau frais et elles se portent très bien :wink:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...
Précédente

Retourner vers Tomates en Pots et Balconnières



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO