Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Quest-ce c'est ?

Sam 2 Aoû 2014 16:44

Bonjour ,

J'ai planté des tomates dans ma serre et j'ai une belle récolte mais sur certaines tomates il y a des taches grisâtres , je ne sais ce que ça peut être
peut-être pourrez vous me renseigner sur ce problème ?

Voici une photo

Image
Merci d'avance

Re: Quest-ce c'est ?

Dim 3 Aoû 2014 14:16

Est-ce qu'il y a aussi des taches sur les feuilles ou sur les tiges ?

Dim 3 Aoû 2014 15:40

Non les tiges et les feuilles ne sont pas touchées

Dim 3 Aoû 2014 15:48

Bonjour SINAI29.... J'en profite pour te souhaiter la BIENVENUE :)
Aurais tu des punaises chez toi.... sur chaque auréole, il y a comme une trace de piqure.... et les punaises font ce genre de dégâts sur les tomates

Dim 3 Aoû 2014 16:16

Il semblerait que tu aies raison linquat
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 98-026.htm

Ven 8 Aoû 2014 16:25

Merci , avec un peu de retard de vos réponses (problème informatique )
J'ai d'autres tomates qui sont touchées , a ce stade de maturité là , il est préférable de ne pas traiter je pense
Que peut-on faire en préventif ( pour l'année prochaine ) pour ne plus avoir ce genre de soucis ?

Ven 8 Aoû 2014 17:02

là j'avoue que tu me poses une colle.... d'abord être sûr de la cause et si ce sont bien des punaises, je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose en préventif.... il n'y en a pas forcément d'une année sur l'autre.... peut-être des pulvé d'huile de Neem sur les bb punaises :roll:

Ven 8 Aoû 2014 17:31

Déjà vérifier sous les feuilles, les punaises y pondent et quand tout ça arrive à éclore, c'est l'invasion
A ma connaissance il n'y a pas de truc qui éloigne la punaise verte, il reste l'observation et l'éradication des bestioles à la mano

Juste une question : les punaises sont-elles visibles, en as-tu repéré ?
Sujet verrouillé