Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Grinch


Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 1 Aoû 2014 11:44

Grinch

Ce n'est pas une variété ancienne, plutôt moderne, même !!! GRINCH.

Je voudrais savoir à quoi elle ressemble chez ceux qui la cultivent ou l'ont cultivée.

Chez moi, c'est un plant énorme, toutes les tiges partant du bas en bouquet, des milliers de fleurs et de petites tomates vertes ( pour l'instant pas mûres mais ça commence puisque j'en ai goûtée une ce matin ) et en forme de POIRE...

C'est cette forme qui m'étonne... Les photos que j'avais vues jusqu'à maintenant laissaient apparaître plutôt une forme ronde ( sauf chez Zed en 2012 ) où elles étaient un peu en forme de gouttes...

Qu'en pensez-vous ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Ven 1 Aoû 2014 13:02

Re: Grinch

les miennes sont exactement comme ça avec une légère forme de poire
Image

Je n'ai pas tuteuré le pied donc il s'étale à son aise.... aucune trace de maladie sur les feuilles et les tomates sont jusqu'à présent les meilleures de ce début de saison :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 1 Aoû 2014 13:06

Re: Grinch

Tu me rassures, Linquat, c'est tout à fait ce que j'ai dans la grande serre ! J'avais peur qu'elles soient hybridées...

C'est assez impressionnant comme plant, hein ? Et le nombre de fleurs/fruits là-dessus, pfiou, la folie !!! :shock:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO