Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Des plats atypiques dont tous les enfants raffolent ?


Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Message Mar 29 Juil 2014 11:46

Des plats atypiques dont tous les enfants raffolent ?

Comme plein de parents, mes enfants sont plutôt compliqués à table lorsqu'il s'agit de la nourriture.
Et qui plus est je ne suis pas vraiment une personne qui va les obliger, à hurler à table et que le moindre repas se change en combat. A part cela Ils ne sont jamais capricieux et tout se passe sans soucis. Je suis autoritaire mais j'ai des limites. Ils adorent des plats sucrés par contre beaucoup moins des aliments salés.
Etonnamment, ils vont aimer le tajine ainsi que le couscous par exemple mais vont détester la tartiflette ou la choucroute, ils affirment ne pas aimer le gout ! Ils ne font pas beaucoup d'efforts c'est évident. Auriez-vous une ou deux recettes atypiques à me conseiller, à leur faire essayer ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mar 29 Juil 2014 13:31

Re: Des plats atypiques dont tous les enfants raffolent ?

bah chacun ses goûts !

ça dépend aussi quel âge ils ont ????

mais le goût s'éduque... et souvent, des choses "qu'on n'aimait pas quand on était petit, on en raffole plus tard"

parfois, il suffit simplement de dire, "ça c'est que pour les papas" (forts, beaux, intelligents... bon, faut pas trop en rajouter non plus !!!!!) pour entendre "moi je veux goûter aussi !!!!"


*** limiter le sucre quand même (ou avec stevia, sirop d'érable...)
mais après, si c'est relativement équilibré....


*** à la place de la choucroute, tu as essayé la naveline ?

dans la tartiflette, c'est le fromage ou autre chose qui les gêne ?
à la maison, tu peux adapter...

* y'a beaucoup de choses, la première fois, c'est moyen/bof... et puis, on veut bien regoûter quand même... et puis on s'habitue !
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 29 Juil 2014 13:39

Re: Des plats atypiques que tous les enfants raffolent ?

Souvent, les enfants n'aiment pas les choses trop typées. Mais parfois, on a des surprises !!! Ma fille adorait les huîtres à deux ans, par exemple !!! :roll:

Un moyen de leur faire goûter et apprécier les choses, c'est de les cuisiner avec eux . Pendant les vacances, c'est le moment idéal pour les mettre au fourneaux !

Je te conseille les recettes " en croûte ", pas forcément sucrés, justement ! En général, ça plait beaucoup aux gamins. C'est comme un petit gâteau...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 29 Juil 2014 14:19

Re: Des plats atypiques que tous les enfants raffolent ?

Le couscous c'est trop gras pour des enfants à mon avis, préférer le poulet à la noix de coco qui est quand même plus léger, juste servi avec un riz blanc
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 425

Inscription: 29/03/2013

Localisation: SAVOIE ALBERTVILLE

Sexe: Masculin

Message Mar 29 Juil 2014 19:21

Re: Des plats atypiques que tous les enfants raffolent ?

A mon humble avis, l'important, c'est que les enfants soient confrontés aux produits dans leur simplicité ( vapeur ou crus ). Le passeport, c'est souvent une sauce chaude ou froide ou un condiment que les enfants aiment, type ketchup, moutarde, fromage râpé, crème.....et surtout du choix, de la variété............
Aller en son jardin comme on rentre de voyage !
http://culturesbio.org/2014/08/une-balade-au-jardin-2014/
2013 - 2012
Avatar de l’utilisateur

Supero Tomo
Supero Tomo

Messages: 1582

Inscription: 19/03/2014

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: varions les plaisirs

Message Jeu 17 Mar 2016 12:06

Re: Des plats atypiques dont tous les enfants raffolent ?

Mon fils raffole des pâtes (asiat ou française) avec des oeufs à la tomate façon chinoise.
C'est super simple a faire, c'est doux et sucré. C'est un plat qu'adore les enfants (et les grand aussi) la-bas.
En plus c'est une recette très simple, si les enfants la cuisine avec toi, il y a des chances qu'ils vont manger fièrement le fruit de leur travail culinaire :)

Regarder sur youtube.com


Sinon, mon fils est plutôt salé (il n'aime pas les bonbons :shock: :shock: ). Il mange de tout mais aime particulièrement les plats en sauce genre Boeuf-carotte.
Il réclame souvent des épinards, il adore ça : On cuit un haché de boeuf et l'on mélande les feuilles d'épinards avec. Salé-poivré, tout simple. Ajoute un peu d'ail si tu veux. A servir avec pate ou riz. Ca marche très bien ^^

[edit] une bonne chose aussi pour faire manger les enfants : qu'ils ne mangent pas en dehors des repas. matin, midi, éventuellement gouté mais pas trop tard et repas du soir. Rien entre deux.
Aussi, les boissons sucrées ou le lait une demi- heure avant de manger, ainsi que les gouter trop copieux : tu peux être sur qu'ils auront moins d'appétit au moment de passer à table, et c'est la ou justement ils feront les difficiles.
Pour le repas du soir, seul l'eau est autorisé chez nous.
______________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill

Bzo

Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2269

Inscription: 14/10/2012

Localisation: 64

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Zuckertraube

Message Jeu 17 Mar 2016 21:46

Re: Des plats atypiques dont tous les enfants raffolent ?

Le plat atypique par excellence
des gamins : le gloubi-boulga.
C’est vraiment i n o u b l i a b l e !

Aussi original que rarissime :
le yaourt bleu (de méthylène) avec 3 noisettes entières.
Libre à vous de rajouter du sucre ou du miel.

Comme désert j’adorais le gelo (ou geleeze ?) :
des fruits en lévitation dans une sorte de gelée
transparente, flasque et fluo.

Sinon j’ai dans un livre de cuisine la recette
d’une cuisse d’hypopotame.
Hélas, je n’ai jamais essayé :
ingrédient trop difficile à trouver.
En plus il faut être une sacrée tribu
pour tant de viande !
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 17 Mar 2016 21:54

Re: Des plats atypiques dont tous les enfants raffolent ?

on avait des amis, le gamin, il ne voulait manger que du kangourou...

hé bien la maman en avait "trouvé au marché", et ils mangeaient du "kangourou" de différentes façons... :lol:


c'est comme le gloubi-boulga, bon, y'a la recette de Casimir, mais il y a aussi plusieurs autres recettes (magiques) en fait ! selon les jours... :siffle-4487:


notre médecin, il avait dit à maman, de toute façon, "un enfant ne se laissera pas mourir de faim; si il mange pas à ce repas... il se rattrapera au repas suivant !"
(bien sûr, on ne laisse pas accès libre aux bonbons et autres sal* mais aux fruits, si...)
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018

Retourner vers Les Inclassables



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO