Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Posséder un furet à la maison c'est délicat ?


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mar 22 Juil 2014 10:24

Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

Ma fille souhaiterait beaucoup posséder un petit animal. Depuis deux ou trois années elle nous ressasse ça sans arrêt et après en avoir discuté avec elle je suis désormais prête à accepter. Par contre, une chose me chiffonne.
Et oui, car ce qu'elle veut à tout prix c'est un furet ! Moi j'aurais préféré plutôt un petit animal plus commun comme par exemple un chien ou un chat. Un furet dans l'appartement me donne quelques frayeurs. Y a-t-il des risques à posséder un furet avec un enfant ?
Le furet est-il vraiment un animal de compagnie, et pas agressif ?
C'est aussi probablement par ignorance de l'animal, des préjugés.
Le furet c'est une tite bête comme tous autres ou pas du tout ?

Message Mar 22 Juil 2014 10:32

Re: Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

J'ai connu une fille qui avait des furets, la première était vraiment une sale bête, il fallait toujours veiller à ne pas poser ses pieds au sol car elle mordait bien et restait accrochée
Après elle en a eu blanc, beaucoup plus gros qui n'avait connu que la cage du magasin, et bien c'était un amour, il n'a jamais mordu personne et surtout ne voulait que des câlins
Sinon ça pue un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 3612

Inscription: 01/11/2009

Localisation: CH-5723 Teufenthal AG Suisse

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Mar 22 Juil 2014 11:32

Re: Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

chez nous en Suisse c'est un animal sauvage, on a besoin d'une permission et il est interdit de les laisser seul, faut au moins en avoir deux.
C'est un animal exigeant si on veut tout faire bien pour son bien-être.
Ta fille a quel age ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Furet
Dernière édition par Aubergine le Mar 22 Juil 2014 11:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2810

Inscription: 22/08/2007

Localisation: Ardennes belges - 450m alt.

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 22 Juil 2014 11:42

Re: Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

Changer l'intérieur de la cage tous les jours ... qui va le faire ?
Le furet a à peu près la même espérance de vie qu'un chat
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Mar 22 Juil 2014 13:22

Re: Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

en sachant que même avec les meilleurs enfants du monde, ce sont toujours les parents qui se coltinent les "trops jolis mignons petits" animaux...

pensez aussi aux vacances !
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 24 Juil 2014 15:59

Re: Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

Donc, pour que le furet soit heureux, déjà, il en faut deux... Ensuite, ça peut vivre vingt ans... Donc, ne pas confondre avec un hamster qui vit deux ou trois ans, pas le bagne à vie...

C'est une sauvagine, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire : c'est plutôt sauvage, bien que domestiqué, ça sent le putois, d'ailleurs, c'est un peu de la même famille... :lol: :lol: :lol: Donc, pour les câlins, c'est à la fortune du pot...

Après, chacun fait comme il le sent ( c'est le cas de le dire ) mais il vaut mieux éviter la tentation de se débarrasser de l'encombrant et odorant compagnon en le relâchant dans une nature devenue définitivement hostile pour lui... Si si, ça s'est vu...

Il faut expliquer ça à ta fille, je ne sais pas quel âge elle a, mais si ça fait trois ans qu'elle te tanne avec ça, elle doit être en âge de comprendre, qu'un animal n'est pas un jouet et a des besoins vitaux qui ne sont pas forcément ragoûtants. Si tu es sûr de sa motivation et si toute la famille est OK, ( parce qu'il y a un truc dont tu peux être sûr : c'est toi qui va nettoyer la cage passé le premier engouement... ) ça peut le faire, sinon, ça va être galère pour tout le monde, y compris pour l'animal qui n'aura rien demandé et qui sera au bout du compte celui qui en souffrira le plus...

J'ai l'air de te faire la morale, mais vu le nombre d'animaux que j'ai récupérés, venant de gens qui voulaient faire plaisir à leurs enfants ou se faire plaisir tout court et qui n'ont pas pu, su ou voulu assumer, je sais très bien qu'un mauvais choix peut transformer la vie en cauchemar... :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Furet#R.C3 ... limentaire
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 27 Juil 2014 14:51

Re: Posséder un furet à la maison c'est délicat ?

Impressionnant, le paragraphe sur la reproduction.... WAOUH :roll:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO