Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomates vertes et molles

Lun 21 Juil 2014 03:08

Parmi vous y a-t-il quelqu’un qui pourrait me dire pourquoi mes tomates même encore vertes sont molles au toucher. Je m’explique c est pas la chair mais seulement on dirait des balles de tennis qui ont pris l’air comme si 3elles étaient mal gonflées!! Pourtant tous les pieds paraissent en bonne santé, sont hauts et vert avec beaucoup de fruits? Seul un pied commence aujourd’hui à avoir quelques feuilles qui laissent apparaitre quelques minuscules taches marron. Précision aucun traitement des tomates et pas un seul puceron dessus. Quelqu’un peut m’aider ?
Dernière édition par Craonne le Dim 31 Mai 2015 20:31, édité 4 fois.
Raison: Passage du texte de MAJ à MINuscule

Re: Néophyte, je l'avoue

Lun 21 Juil 2014 03:18

Bonjour a nouveau: je suis un néophyte en matière de culture de tomates. En fait je me base sur des souvenirs d’enfance dans le Vaucluse quand avec mon père je faisais le jardin potager dans un immense champ ou plusieurs espèces de légumes dont les tomates que j’adore y étaient cultivées. Je sais les pincer, enlever les gourmands les branches qui pendouillent sur le sol, les attacher sur les tuteurs etc.. Mais au niveau des maladies dont celle dont j’ai parlé sur mon premier message, je reconnais être un peu nul!! Par contre je ne viens pas vers vous pour échanger des semences; je viens juste pour y trouver des conseils et partager ma petite connaissance des tomates. Je vous signale que j 'ai réussi à faire pousser des tomates Roma, des pendelottes ou olivettes et des tomates russes. Je pense au vu des fruits sur les 12 pieds récolter environ 25 a 30 kg de tomates. Pas m
Dernière édition par Craonne le Dim 31 Mai 2015 20:30, édité 3 fois.
Raison: Passage du texte de MAJ à MINuscule

petite précision

Lun 21 Juil 2014 03:22

Je travaille de nuit de 22h00 a 06h00 et c’est pour cela que les heures de mes questions peuvent paraitre étranges. Mais je dors le jour alors vous comprendrez. Et puis aider moi vite pour ma 1ere question merci les gars!!
Dernière édition par Craonne le Dim 31 Mai 2015 20:30, édité 2 fois.
Raison: Passage du texte de MAJ à MINuscule

Re: Tomates vertes et molles

Lun 21 Juil 2014 07:40

Bonjour Polo,

Pour tes tomates "dégonflées" j'ai le cas sur quelques tomates encore vertes qui ont pris un coup de soleil, la peau semble très fine, décolorée, comme si elle était détachée de la chair. Pareil chez toi ?

Sinon, essaie d'éviter les majuscules, on a l'impression que tu cries :wink:

Re: Tomates vertes et molles

Ven 25 Juil 2014 20:29

Quelques photos en plus nous permettraient de mieux cerner ton problème :)

Re: Tomates vertes et molles

Sam 26 Juil 2014 09:01

Arpège.... :wink: Tu y vas un peu sévère à mon avis.... Ce forum est un lieu de partage d'expériences, pas un temple bouddhiste :lol:
si on peut l'aider à aller plus vite sur le chemin de la solution et lui éviter l'irréparable pour cette saison, c'est tant mieux non :siffle-4487:

Re: Tomates vertes et molles

Sam 26 Juil 2014 09:14

Bienvenue polodu13124.

As tu plusieurs variétés de tomates qui sont concernées par ce problème ?
Je doute que ce soit le cas, mais il existe au moins une variété qui donne des tomates mures molles.
Sujet verrouillé