Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une quiche aux épinards


Amis végétariens, inconditionnels des légumes et des céréales.

Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 20 Jan 2015 13:40

Re: Une quiche aux épinards

Sweet amanite, je pense que le fait d'être devenue depuis peu végétarienne et surtout d'avoir notre fils à la maison depuis bientôt à nouveau, euh, 2 ou 3 ans en août prochain :evil:, n'aide pas mon mari à se tourner progressivement vers l'alimentation végétarienne.
Mais je ne désespère pas d'arriver à lui faire baisser sa consommation de viande, lui qui dit toujours qu'il n'y court pas après ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 425

Inscription: 29/03/2013

Localisation: SAVOIE ALBERTVILLE

Sexe: Masculin

Message Mar 20 Jan 2015 14:23

Re: Une quiche aux épinards

La question d'imiter la viande ne devrait pas se poser car c'est une impasse, on ne peut qu'être déçu si on pense que le tofu ressemble à de la viande. Par contre, je défend que toutes les recettes de légumes qui utilisent du lard fumé peuvent être réalisées avec bonheur à base de tofu fumé s'il est de qualité .
Aller en son jardin comme on rentre de voyage !
http://culturesbio.org/2014/08/une-balade-au-jardin-2014/
2013 - 2012
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 20 Jan 2015 16:28

Re: Une quiche aux épinards

Je suis entièrement d'accord avec toi, le genant vert,
Je n'essaye pas du tout d'imiter la viande en la remplaçant par du tofu, du tempeh, voir du seitan, je suis novice en la matière mais j'ai compris au moins cela, car effectivement je pourrais être très vite déçue de ce que je prépare et mange ! :wink:

J'achète du tofu fumé que je trouve dans un des 2 magasins bio tout à côté de chez moi et sans me poser de questions ! :mrgreen:
Ils ont la marque SOY et comme je n'en connais pas d'autres, il me convient parfaitement à ce jour. :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 425

Inscription: 29/03/2013

Localisation: SAVOIE ALBERTVILLE

Sexe: Masculin

Message Mar 20 Jan 2015 18:17

Re: Une quiche aux épinards

Si tu trouves la marque Tossolia, il font plein de tofus aromatisés qui parfument les légumes ou se mangent simplement poêlés .
Aller en son jardin comme on rentre de voyage !
http://culturesbio.org/2014/08/une-balade-au-jardin-2014/
2013 - 2012
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mar 20 Jan 2015 20:27

Re: Une quiche aux épinards

Pour ma part je ne voit pas les choses de la même manière...parceque j'adore la viande. mon plat préféré était un steack tartare, sans parler du lard de la choucroute, avec tout le gras s'il vous plait...
je sais qu'une certaine partie des végé ne me comprennent pas mais j'essaie de retrouver dans la cuisine que je fais, une similitude avec les plats a la viande que j'aimais manger.
Mais ne venez pas me dire que je n'ai qu'à manger de la viande, hors de question!bref chacun ses contradiction, mais je vis très bien avec!!lol

Si je ne retrouve pas le même gout, il faut au moins que je retrouve la même satisfaction gustative. pour le paté par exemple j'ai trouvé mon bonheur avec le tartex truffe champagne, et celui chardonnay cote d'or, que je trouve meilleur que le foie gras...donc la même si ce n'est pas exactement le même gout, c'est le même plaisir gustatif...
je fais aussi un bourguignon vegan qui est , sans me vanter, pas mal je vous mettrai la recette a l'occasion..enfin bref on va pas débattre dans ce sujet et oui je confirme que le tossalia est particulièrement meilleur que le bjorg qui fait une très mauvais pub au tofu en général!

si vous avez l'occasion d'aller en suisse ou en belgique (ça n'existe pas enfrance), ils vendent du quorn, c'est une protéine de champignon (mycoprotéine) c'est un produit de l'industrie agro alimentaire mai ils font des spécialités qui ressemblent vraiment à du poulet et ça peut permettre d'être un compromis avec ceux qui adorent la viande, quand on a envie ni de les frustrer ni de cuisiner de la viande
et je n'ai pas encore gouté mais il existe aussi le boucher végétarien, qui fait de spécialités a base de protéines de petit pois, ça existe seulement aux pays bas et en allemagne il me semble....bref, bon apétit!
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 20 Jan 2015 21:01

Re: Une quiche aux épinards

le genant vert, faudra que j'aille voir chez Markal qui est un petit peu plus loin de chez moi pour voir si ils ont la marque Tossolia ! :wink:

Swett amanite, j'adore aussi la viande ! Je ne mangeais pas de steack tartare, mais de bonnes entrecôtes bleues, sans parler aussi comme toi, du lard, de la choucroute, du gras du jambon, des magrets gras compris, d'un bon poulet rôti, d'un bourguignon etc..

Je ne peux pas me permettre de te juger à vouloir trouver une similitude dans les plats que tu faisais avant à base de viande, n'étant que depuis peu de temps devenue végétarienne. :wink:

Je n'aurai pas l'occasion certainement de me rendre ni en Suisse, ni en Belgique, ni au Pays Bas, ni en Allemagne, alors je vais cuisiner avec les ingrédients que je vais trouver tout à côté de chez moi. Je peux évoluer au fil du temps et être du coup plus exigeante !

J'ai noté que le tofu tossalia serait le meilleur que le bjorg est pas terrible du tout et Soy je suppose se trouve au milieu ! :)
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mar 20 Jan 2015 21:31

Re: Une quiche aux épinards

tu peux aussi trouver du bon tofu dans les épiceries asiatiques, qui n'est pas bio mais qui est bon.et moins cher. mais ça dépend des épiceries. et du tofu soyeux pour els quiches.(tofu a la consistance de yaourt gélifié)

on peut aussi trouver ça en epicerie asiat':

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCwQ9QEwAQ

c'est du faux canard. bon honnêtement faut pas le prendre comme du canard, parce que ça n'y ressemble ni de près ni de loin, mais cuisiné avec des légumes au wok par exemple ça fait bien penser à de la viande.mais c'est pas le meilleur..
je suis personnellement assez exigeante avec les choses qui soit-disant ressemblent à de la viande. les gens qui disent que le seitan ou le tempeh y ressemblent se trompent.c'est comme les steak de soja sojasun, ça n'y ressemble pas du tout.mais c'est bon si on ne s'attend )pas à retrouver la viande.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 20 Jan 2015 22:54

Re: Une quiche aux épinards

Merci Sweet Amanite, mais j'ai décidé dorénavant d'acheter bio et cela s'applique aussi pour le tofu !

En toute sincérité ces fausses cuisses de canard ne me font pas du tout envie, mais alors pas du tout !

Tu écrits : "je suis personnellement assez exigeante avec les choses qui soit-disant ressemblent à de la viande"

Maintenant, moi, je suis exigeante sur la qualité des produits que j'achète, histoire de consommer des produits sains, bons pour ma santé, donc forcément Bio.

Merci pour le lien, j'ai été y donner un coup d'œil et il y a plein de recettes diverses et variées ! :wink:

"les gens qui disent que le seitan ou le tempeh y ressemblent se trompent" En tout cas ce n'est pas moi qui le dit, car je consomme l'un et l'autre pour leur apport en protéines végétales en remplacement des protéines animales.
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 520

Inscription: 06/05/2014

Localisation: près de grenoble, dans la vallée

Sexe: Non spécifié

Message Mar 20 Jan 2015 23:41

Re: Une quiche aux épinards

après on l'a tous fait par rapport aux protéines végétales, au début on se sent obligé de vachement compenser en utilisant tofu, seitan, tempeh, mais en fait c'est pas forcément utile, parceque du moment que tu consomme régulièrement des céréales et des légumineuses combinées, mais plus simplement que tu manges très varié, tu n'as pas forcément besoin de regarder à utiliser des sources de protéines végétales spécifiques.
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 21 Jan 2015 07:55

Re: Une quiche aux épinards

Sweet amanite, nous somme en train de polluer le post du genant vert, j'ai mis du temps je le reconnais à m'en rendre compte ! :?
L'idéal serait d'ouvrir un post sur ce sujet avec un titre correspondant.
J'en parle aux administrateurs afin de savoir si un tel sujet peut être ouvert dans le coin cuisine. :wink:
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Messages: 425

Inscription: 29/03/2013

Localisation: SAVOIE ALBERTVILLE

Sexe: Masculin

Message Mer 21 Jan 2015 08:49

Re: Une quiche aux épinards

Y a pas de mal, "je suis Charlie" liberté d'expression avant tout et vive le tofu libre !!!
Aller en son jardin comme on rentre de voyage !
http://culturesbio.org/2014/08/une-balade-au-jardin-2014/
2013 - 2012
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 6564

Inscription: 05/01/2008

Localisation: Drôme

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 21 Jan 2015 11:28

Re: Une quiche aux épinards

Moi aussi "je suis Charlie" ! :) Mais bon, faut pas empiéter sur l'espace des autres ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 512

Inscription: 19/03/2013

Localisation: Le puy (Haute-Loire 43)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Black cherry

Message Mer 4 Nov 2015 19:25

Re: Une quiche aux épinards

Ça doit être bon, mais petite question le Tofu ça a quel goût ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 5776

Inscription: 29/09/2013

Localisation: Lorraine

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: summer cider apricot

Message Jeu 5 Nov 2015 02:37

Re: Une quiche aux épinards

potentiellement, ça n'en a pas vraiment beaucoup !!!
Florebo quocumque ferar
suivi 2017
suivi 2018
Précédente

Retourner vers Le Coin des Végétariens



Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO