Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Jeune tomate


Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Message Mar 15 Juil 2014 21:08

Jeune tomate

Rebonsoir à tout le monde!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intéret de priver un pied de tomate d'eau??
A quel moment faut-il le faire si c'est bénéfique pour le pied et sur combien de jours??
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à ne pas lui donner de l'eau au bout de trois jours car je pense qu'elle a soif...

Merci de vos conseils et réponses !!
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Messages: 2806

Inscription: 24/08/2012

Localisation: murviel les beziers

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: orange russian 117

Message Mar 15 Juil 2014 23:04

Re: Jeune tomate

un des rares sujets ou personne n'est d'accord car cela dépend de beaucoup de choses entre autres :
les différentes variétés
le climat
la qualité du sol, etc
video de pluton debut aout 2017

https://youtu.be/T6Ln4TJ2Kig
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Messages: 4072

Inscription: 09/04/2010

Localisation: coudekerque-branche et Loos

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: Celle de Madame

Message Mer 16 Juil 2014 08:02

Re: Jeune tomate

Bonjour CEDRICK65,

pour répondre stricto sensu à ta question, priver un pied de tomate d'eau (= ne pas lui donner d'eau du tout) ne présente aucun intérêt dans la mesure où elle est essentielle à la vie... Maintenant, si j'interprète ta question dans le sens : réduire la quantité d'eau délivrée à la plante pour l'obliger à aller chercher elle-même ce dont elle a besoin dans le sol en étendant son réseau racinaire, on en revient à la problématique énoncée par cow-boy :mrgreen: : une variété gourmande en eau plantée en sol sablonneux et climat semi-aride ne survivra pas sans assistance humaine... Et une lignée résistante à la sécheresse plantée en sol argileux (meilleure rétention d'eau) dans un climat proche de l'habitat d'origine de la tomate, obligée par un arrosage a minima à étendre ses racines, se passera - en grande partie - d'apports d'eau extérieurs une fois bien installée dans son emplacement :siffle-4487:

Il existe une multitude de paramètres qui vont influer sur l'exemple présenté ici, donc on ne peut pas définir de modèle précis qui marcherait à tous les coups, il faut faire des essais, des expériences, tâtonner et en tirer des conclusions qui n'auront qu'une valeur locale :wink: .
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles, prévoir un délai :wink:

ma liste d'échanges 2018
mon suivi global 2018

Retourner vers Les Tops, les Classements, les Best ....



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO