Version PC
Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Jeune tomate

Mar 15 Juil 2014 21:08

Rebonsoir à tout le monde!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intéret de priver un pied de tomate d'eau??
A quel moment faut-il le faire si c'est bénéfique pour le pied et sur combien de jours??
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à ne pas lui donner de l'eau au bout de trois jours car je pense qu'elle a soif...

Merci de vos conseils et réponses !!

Re: Jeune tomate

Mar 15 Juil 2014 23:04

un des rares sujets ou personne n'est d'accord car cela dépend de beaucoup de choses entre autres :
les différentes variétés
le climat
la qualité du sol, etc

Re: Jeune tomate

Mer 16 Juil 2014 08:02

Bonjour CEDRICK65,

pour répondre stricto sensu à ta question, priver un pied de tomate d'eau (= ne pas lui donner d'eau du tout) ne présente aucun intérêt dans la mesure où elle est essentielle à la vie... Maintenant, si j'interprète ta question dans le sens : réduire la quantité d'eau délivrée à la plante pour l'obliger à aller chercher elle-même ce dont elle a besoin dans le sol en étendant son réseau racinaire, on en revient à la problématique énoncée par cow-boy :mrgreen: : une variété gourmande en eau plantée en sol sablonneux et climat semi-aride ne survivra pas sans assistance humaine... Et une lignée résistante à la sécheresse plantée en sol argileux (meilleure rétention d'eau) dans un climat proche de l'habitat d'origine de la tomate, obligée par un arrosage a minima à étendre ses racines, se passera - en grande partie - d'apports d'eau extérieurs une fois bien installée dans son emplacement :siffle-4487:

Il existe une multitude de paramètres qui vont influer sur l'exemple présenté ici, donc on ne peut pas définir de modèle précis qui marcherait à tous les coups, il faut faire des essais, des expériences, tâtonner et en tirer des conclusions qui n'auront qu'une valeur locale :wink: .
Sujet verrouillé