Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomate blanche inconnue


Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Sam 5 Juil 2014 13:55

Tomate blanche inconnue

voila qui pourrai m'aider a reconnaitre cette tomate j’avais reçu une tomate blanche l'année passée donc j'ai récupérer les graines :) je les ai semer et voila ce que cela donne une très belle tomate mais par contre le nom ne correspond pas a ce que l'on m'avait dit, on m'avait donner le nom de blanche de Picardie mais quand je fait la recherche de blanche de Picardie elle ne lui ressemble vraiment pas je trouve :roll: Image
merci :siffle-4487:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3483

Inscription: 09/09/2007

Localisation: région Lilloise (Willems)

Sexe: Masculin

Message Sam 5 Juil 2014 14:08

Re: tomate blanche

pas encore à maturité, d'autre part ressemble à une des photos de Ventmarin
http://ventmarin.free.fr/passion_tomates/tomates_bj_a_br/blanche_douce_de_picardie_.htm

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Sam 5 Juil 2014 15:22

Re: tomate blanche

:siffle-4487: ben merci pour la réponse mais elle ne ressemble pas du tout a une blanche de Picardie sauf la couleurs sans être un expert loin de là mais elle viens de l'école d'horticulture de Laon et je pense que l excroissance qu'ont voit est un défaut de la nature les autres sont parfaite :lol:
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 10377

Inscription: 13/03/2008

Localisation: campagne gersoise

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 7 Juil 2014 08:32

Re: tomate blanche

Bonjour JACK
Ce ne serait pas Merveille Blanche appelée aussi White Wonder, White Beauty....
topic667.html
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 7 Juil 2014 10:30

Re: Tomate blanche inconnue

en 2011 j'avais fais celle ci
Image

Message Lun 7 Juil 2014 12:48

Re: Tomate blanche inconnue

merci linquat de ta réponse et je pense bien que c'est celle que tu as mise comme photo la white wonder car par le gout elle est très douce et légèrement acide j'ai déjà récupérer les graines pour refaire des pieds éventuellement l'année prochaine :) merci papy robert c'est bien celle la mais la mienne est lègement plus ridé mais bon la nature décide :) et puis j'ai d'autre pieds et d'autres sont sur le pied comme les tiennes
merci pour les réponses :)

Message Lun 7 Juil 2014 19:09

Re: Tomate blanche inconnue

Bonsoir Jack ,
Pourquoi ne te renseigne tu pas directement à l'école d'horticulture de Laon , peut être qu'il la reconnaîtrons , de plus tu ne peux être certain que ce soit la White wonder car il est très difficile d'identifier une tomate à 100% , il y aura toujours un doute :? sur ta variété , cela pourrait être aussi beauté blanche du canada ou une autre blanche :siffle-4487:
@+ :wink:

Message Mar 8 Juil 2014 19:12

Re: Tomate blanche inconnue

salut Michel :)
c'est de la que viennent les graines
non je ne suis pas certain que c'est la white blanche
comme tu dit difficile de comparer mais en tout cas elle est- délicieuse et me renseignerai la ou je l'ai eu
merci pour ta réponse :siffle-4487:

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO