Version PC
Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Vinaigre de vin maison

Mer 2 Juil 2014 11:14

Je fais mon vinaigre et dernièrement la mère a disparu dans le pot en grès, j'ai goûté le vinaigre, il a bon goût, mais je ne pige pas ce qui a bien pu se passer
Pas de mouches, puisque je mets une gaze entre le couvercle et le pot, la température est celle d'une cuisine dans les Ardennes :D donc plutôt 17/18°
Je n'y rajoute, à mesure, que des vins tout à fait corrects, ...

Je viens de remettre une petite mère que j'ai faite avec un autre vinaigre, on va voir si elle prend, c'est du balsamique

Avez-vous des "recettes" pour faire du vinaigre un mets sympa, quelles épices y rajouter de plus peps que les sempiternelles échalotes, piments ou oignons...

Re: Vinaigre de vin maison

Mer 2 Juil 2014 11:39

Salut Tillia,

Un petit lien de "la bande" , bien instructif :wink:
topic6404.html
C'est du déterrage, mais plus c'est vieux.....

Yves.

Re: Vinaigre de vin maison

Mer 2 Juil 2014 11:58

ha ben la mère est morte ... alors vive la mère !
J'ai effectivement un voile "léger et gras" sur la surface .... donc mon voile de gaze, n'a servi à rien les mouches sont entrées quand même et c'est tant mieux !
Donc tout va bien !

Si je vide ce tonneau et que je mets en bouteilles le vinaigre obtenu, puis-je récupérer ce tonneau (est-ce une hérésie de laver un vinaigrier?) pour faire du vinaigre de cidre à la suite du vinaigre de vin ?

Merci Yves d'avoir déterrer cet excellentissime et cultissime topic de LBB à la gloire du vinaigre :biss

Re: Vinaigre de vin maison

Mer 2 Juil 2014 19:56

Merci Yves d'être descendu à la cave :lol:

Tu es sur la bonne voie Tillia :wink:

Re: Vinaigre de vin maison

Mer 2 Juil 2014 20:03

Hello,
Pas de quoi BaB, depuis le temps que j'ai envie d'en faire, je gardais ton fil sous la main... :wink:

Re: Vinaigre de vin maison

Mer 2 Juil 2014 20:17

Dommage que je rencontre des problèmes de connex, je ne peux me lancer dans aucun suivi du coup. :roll:

Re: Vinaigre de vin maison

Mer 2 Juil 2014 21:42

Bon alors les garçons :?: :?: ... je le lave ce vinaigrier qui a contenu du vin rouge ... ou pas ? ... j'aimerais maintenant faire du vinaigre de cidre

Faut que tu changes de FAI la BAB
Sujet verrouillé