Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Christophines


Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1023

Inscription: 16/01/2017

Localisation: Cairo Montenotte - Ligurie - Italie (338m)

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: King Pineapple

Message Dim 2 Déc 2018 09:54

Re: Christophines

Salut Tyto,

oui je tente la forêt vierge dans la maison avant le printemps ! :tarzan

Comme on voit sur la première photo, en ajoutant une canne, je fait grimper jusqu'au sommet et je replie la liane de chouchou sur elle même et je la fait redescendre.
Comme je ne suis pas un bon dresseur de chouchou, elle n'en fait qu'à sa tête et repart de plus belle vers le haut !
Arrivé au max de ma cane, j'essaye de nouveau de lui montrer le chemin vers le bas, ....

Certains tomos plus radicaux choisissent de couper la liane à la base ce qui produit un trognon trapu.
Perso je préfère jouer au dompteur ! :sm75

A plus, Alain60
Avatar de l’utilisateur

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Messages: 242

Inscription: 09/04/2018

Localisation: Rhône-Alpes

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Green Doctor Frosted

Message Dim 2 Déc 2018 10:33

Re: Christophines

Ah oui, Alain, effectivement, mon chouchou est plein d'épines ! :mrgreen: Bah je l'ai planté quand même, on verra déjà si ça survit. Surtout que je l’ai pris à un vieux monsieur du coin à un toc de plantes, il cultive ça depuis des années dans son jardin, donc j'imagine qu’elles sont acclimatées à notre climat. Mais j'en achèterai sûrement une sans épines en magasin bio à l'occasion; ça me fera deux plants ^^
Les tiens sont déjà magnifiques!
Précédente

Retourner vers Cucurbitacées Potagères



cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO